Résultat de la recherche
30 recherche sur le mot-clé 'classe inversée'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La classe inversée / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 297 (11/2017)
[article]
Titre : La classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.24-29 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 297 (11/2017)Mots-clés : classe inversée Résumé : Présentation des caractéristiques de la pédagogie inversée : le déroulement de la classe inversée ; ses origines ; les outils utilisés par l'enseignant (technologies numériques, disposition en îlots, plan de travail) ; les changements pour l'enseignant ; les effets sur les apprentissages des élèves ; les débats soulevés par ce modèle pédagogique. Encadrés : un exemple de classe inversée à l'université ; la controverse sur les styles d'apprentissage ; témoignage d'un enseignant de lycée. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La classe inversée
de Justine Canonne
In Sciences humaines (Auxerre), 297 (11/2017), p.24-29
Présentation des caractéristiques de la pédagogie inversée : le déroulement de la classe inversée ; ses origines ; les outils utilisés par l'enseignant (technologies numériques, disposition en îlots, plan de travail) ; les changements pour l'enseignant ; les effets sur les apprentissages des élèves ; les débats soulevés par ce modèle pédagogique. Encadrés : un exemple de classe inversée à l'université ; la controverse sur les styles d'apprentissage ; témoignage d'un enseignant de lycée.Canonne Justine. « La classe inversée » in Sciences humaines (Auxerre), 297 (11/2017), p.24-29.Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages / Agnès Aldebert / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022)
[article]
Titre : Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Aldebert Editeur : CRAP, 2022 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)Mots-clés : classe inversée formation professionnelle continue (FPC) Résumé : Un dispositif de classe inversée dans une formation professionnelle de cadres de santé : la construction d'un projet collectif ; des ateliers asynchrones ; les moments de réflexion et de réalisation ; la production des étudiants ; le bilan des apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages
de Agnès Aldebert
In Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.8-9
Un dispositif de classe inversée dans une formation professionnelle de cadres de santé : la construction d'un projet collectif ; des ateliers asynchrones ; les moments de réflexion et de réalisation ; la production des étudiants ; le bilan des apprentissages.Aldebert Agnès. « Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages » in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.8-9.Naissance d'une classe inversée / François Péault / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Naissance d'une classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : François Péault, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Mots-clés : classe inversée enseignement des mathématiques Résumé : L'adoption du dispositif pédagogique de classe inversée en mathématiques au lycée en France : l'augmentation du temps d'apprentissage ; la responsabilisation de l'élève et l'individualisation ; le plan de travail et l'organisation des séances en classe et en dehors ; les documents soumis aux élèves ; l'utilisation régulière de vidéos ; les changements dans la classe et le travail préparatoire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Naissance d'une classe inversée
de François Péault
In Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.18-19
L'adoption du dispositif pédagogique de classe inversée en mathématiques au lycée en France : l'augmentation du temps d'apprentissage ; la responsabilisation de l'élève et l'individualisation ; le plan de travail et l'organisation des séances en classe et en dehors ; les documents soumis aux élèves ; l'utilisation régulière de vidéos ; les changements dans la classe et le travail préparatoire.Péault François. « Naissance d'une classe inversée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.18-19.Inverser la classe pour inverser l'échec ? / Patrick Rayou / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Inverser la classe pour inverser l'échec ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Rayou, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : échec scolaire Mots-clés : classe inversée Résumé : La classe inversée peut-elle limiter l'échec scolaire en France : le succès auprès des enseignants ; le problème du travail de l'élève en dehors de la classe ; l'apprentissage de l'autonomie ; la question sociale et de l'enseignement à distance ; les relations entre savoirs et apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Inverser la classe pour inverser l'échec ?
de Patrick Rayou
In Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.35-36
La classe inversée peut-elle limiter l'échec scolaire en France : le succès auprès des enseignants ; le problème du travail de l'élève en dehors de la classe ; l'apprentissage de l'autonomie ; la question sociale et de l'enseignement à distance ; les relations entre savoirs et apprentissages.Rayou Patrick. « Inverser la classe pour inverser l'échec ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.35-36.Faire classe autrement au collège grâce aux ENT ? / Françoise Poyet / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019)
[article]
Titre : Faire classe autrement au collège grâce aux ENT ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Poyet, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.66-67 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)Mots-clés : ENT (environnement numérique de travail) classe inversée Résumé : Le recours aux ENT (espaces numériques de travail) dans les dispositifs de classes inversées au collège : la transmission de documents et de supports de cours ; l'échange par messagerie ; la publication de contenus ; les nouvelles organisations de travail. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Faire classe autrement au collège grâce aux ENT ?
de Françoise Poyet
In Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019), p.66-67
Le recours aux ENT (espaces numériques de travail) dans les dispositifs de classes inversées au collège : la transmission de documents et de supports de cours ; l'échange par messagerie ; la publication de contenus ; les nouvelles organisations de travail.Poyet Françoise. « Faire classe autrement au collège grâce aux ENT ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019), p.66-67.Inverser la classe, pourquoi pas ? / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkAccompagner les enseignants / Aurélie Dupré / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkD'une activité à l'autre, pour apprendre / Bruno Devauchelle / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkUn cheminement en plusieurs étapes / Carole Tellier / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkClasses inversées / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017)
Permalink