Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'contrôle en cours de formation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Contrôle continu : faut-il stresser ? / Martin Rhodes / Bayard Presse (2023) in Phosphore, 560 (15 septembre 2023)
[article]
Titre : Contrôle continu : faut-il stresser ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Rhodes Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.22-29 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 560 (15 septembre 2023)Mots-clés : contrôle en cours de formation classe de terminale Résumé : Dossier consacré aux enjeux du contrôle continu en classe de terminale. Point sur la répartition de la note finale ; l'importance des spécialités ; l'enjeu des notes pour Parcoursup ; la pression moindre au troisième trimestre ; les révisions et les contrôles ; la pression des parents. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Contrôle continu : faut-il stresser ?
de Martin Rhodes
In Phosphore, 560 (15 septembre 2023), p.22-29
Dossier consacré aux enjeux du contrôle continu en classe de terminale. Point sur la répartition de la note finale ; l'importance des spécialités ; l'enjeu des notes pour Parcoursup ; la pression moindre au troisième trimestre ; les révisions et les contrôles ; la pression des parents.Rhodes Martin. « Contrôle continu : faut-il stresser ? » in Phosphore, 560 (15 septembre 2023), p.22-29.Pour ou contre le contrôle continu ? / Laure Endrizzi / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Pour ou contre le contrôle continu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Endrizzi, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Mots-clés : contrôle en cours de formation Résumé : L'apport du contrôle continu dans les épreuves certificatives : le nouveau baccalauréat en France ; les exemples allemand et italien ; la diversité des évaluations du contrôle continu ; une nécessaire formalisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Pour ou contre le contrôle continu ?
de Laure Endrizzi
In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.7
L'apport du contrôle continu dans les épreuves certificatives : le nouveau baccalauréat en France ; les exemples allemand et italien ; la diversité des évaluations du contrôle continu ; une nécessaire formalisation.Endrizzi Laure. « Pour ou contre le contrôle continu ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.7.Avec Parcoursup, un climat de tension entre professeurs et parents / Alice Raybaud / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24585 (18/01/2024)
[article]
Titre : Avec Parcoursup, un climat de tension entre professeurs et parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Raybaud ; Soazig Le Nevé Editeur : Le Monde Editions, 2024 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24585 (18/01/2024)Descripteurs : lycée Mots-clés : contrôle en cours de formation Parcoursup Résumé : Dossier consacré au contrôle continu et à son impact dans Parcoursup. Reportage sur les tensions entre les parents d'élèves et les professeurs au sujet de la notation : le point de vue d'une enseignante ; les précisions de Grégoire Emel, président de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) sur le contexte de l'hypervigilance des parents ; les raisons de la saisine de la médiatrice de l'Education nationale ; la question du consumérisme de la note ; l'évolution du rôle de l'évaluation ; le rapport individualisé à l'école ; la transparence des pratiques évaluatives en question. Point sur la plateforme de l'enseignement privé, Parcours privé, lancée en décembre 2023. Point sur le contrôle continu : l'évolution de chaque session de Parcoursup ; l'ouverture de compte pour les élèves de la classe de seconde ; la mission de Parcoursup ; la question de la notation en contrôle continu ; l'enjeu du projet d'évaluation dans chaque lycée ; la proposition d'un travail d'harmonisation du contrôle continu ; les effets de la réforme du lycée dans l'enseignement supérieur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Avec Parcoursup, un climat de tension entre professeurs et parents
de Alice Raybaud, Soazig Le Nevé
In Le Monde (Paris. 1944), 24585 (18/01/2024), p.12-13
Dossier consacré au contrôle continu et à son impact dans Parcoursup. Reportage sur les tensions entre les parents d'élèves et les professeurs au sujet de la notation : le point de vue d'une enseignante ; les précisions de Grégoire Emel, président de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) sur le contexte de l'hypervigilance des parents ; les raisons de la saisine de la médiatrice de l'Education nationale ; la question du consumérisme de la note ; l'évolution du rôle de l'évaluation ; le rapport individualisé à l'école ; la transparence des pratiques évaluatives en question. Point sur la plateforme de l'enseignement privé, Parcours privé, lancée en décembre 2023. Point sur le contrôle continu : l'évolution de chaque session de Parcoursup ; l'ouverture de compte pour les élèves de la classe de seconde ; la mission de Parcoursup ; la question de la notation en contrôle continu ; l'enjeu du projet d'évaluation dans chaque lycée ; la proposition d'un travail d'harmonisation du contrôle continu ; les effets de la réforme du lycée dans l'enseignement supérieur.Raybaud Alice, Le Nevé Soazig. « Avec Parcoursup, un climat de tension entre professeurs et parents » in Le Monde (Paris. 1944), 24585 (18/01/2024), p.12-13.Pourquoi les E3C sont-elles contestées ? / Bayard Presse (2020) in Phosphore, 484 (15 mars 2020)
[article]
Titre : Pourquoi les E3C sont-elles contestées ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2020 Article : p.46 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 484 (15 mars 2020)Descripteurs : baccalauréat général / réforme de l'enseignement Mots-clés : contrôle en cours de formation Résumé : Point sur les contestations concernant les E3C : la question du contrôle continu qui ne fait pas l'unanimité ; la question d'un "bac local" dénoncé par les syndicats ; la remise en cause de l'organisation des épreuves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse [article]
Pourquoi les E3C sont-elles contestées ?
In Phosphore, 484 (15 mars 2020), p.46
Point sur les contestations concernant les E3C : la question du contrôle continu qui ne fait pas l'unanimité ; la question d'un "bac local" dénoncé par les syndicats ; la remise en cause de l'organisation des épreuves.« Pourquoi les E3C sont-elles contestées ? » in Phosphore, 484 (15 mars 2020), p.46.