Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'décloisonnement (pédagogie)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Interdisciplinarité scolaire : de quoi parle-t-on ? / Yves Lenoir / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
[article]
Titre : Interdisciplinarité scolaire : de quoi parle-t-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lenoir, Auteur ; Abdelkrim Hasni, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.13-14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)Mots-clés : domaine transversal décloisonnement (pédagogie) interdisciplinarité en éducation Résumé : L'interdisciplinarité en pédagogie en France et les notions associées : définitions et interactions de l'interdisciplinarité, l'intradisciplinarité, la transdisciplinarité, la transversalité, le décloisonnement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Interdisciplinarité scolaire : de quoi parle-t-on ?
de Yves Lenoir, Abdelkrim Hasni
In Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.13-14
L'interdisciplinarité en pédagogie en France et les notions associées : définitions et interactions de l'interdisciplinarité, l'intradisciplinarité, la transdisciplinarité, la transversalité, le décloisonnement.Lenoir Yves, Hasni Abdelkrim. « Interdisciplinarité scolaire : de quoi parle-t-on ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.13-14.Décloisonner / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Décloisonner Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2018 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : apprentissage de la lecture / cycle des apprentissages fondamentaux Mots-clés : décloisonnement (pédagogie) Résumé : L'apprentissage de la lecture tout au long du cycle 2, en France, en 2018 : l'exemple d'un travail d'équipe en école primaire, la mise en place d'un travail différencié avec les élèves "petits lecteurs", le décloisonnement et l'organisation des classes en ateliers. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Décloisonner
In Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.38-39
L'apprentissage de la lecture tout au long du cycle 2, en France, en 2018 : l'exemple d'un travail d'équipe en école primaire, la mise en place d'un travail différencié avec les élèves "petits lecteurs", le décloisonnement et l'organisation des classes en ateliers.« Décloisonner » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.38-39.Trois fois trois égale cinq / Anne-Lise Balanche / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Trois fois trois égale cinq Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Lise Balanche, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire Mots-clés : décloisonnement (pédagogie) Résumé : Le décloisonnement par domaines d'apprentissage à l'école maternelle, en France, en 2018 : la répartition du travail entre enseignantes ; les projets communs ; l'évaluation des progrès et le suivi des élèves ; la professionnalisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Trois fois trois égale cinq
de Anne-Lise Balanche
In Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.52-53
Le décloisonnement par domaines d'apprentissage à l'école maternelle, en France, en 2018 : la répartition du travail entre enseignantes ; les projets communs ; l'évaluation des progrès et le suivi des élèves ; la professionnalisation.Balanche Anne-Lise. « Trois fois trois égale cinq » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.52-53.Activité motrice : à l'école maternelle, classes multi-âges et EPS / Cathy Kohl / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018)
[article]
Titre : Activité motrice : à l'école maternelle, classes multi-âges et EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Kohl, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.58-60 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 379 (01/2018)Descripteurs : école maternelle Mots-clés : démarche pédagogique décloisonnement (pédagogie) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation du dispositif de classes multi-âges mis en place à l'école maternelle Clouet à Vincennes dans le Val-de-Marne, suite à une réflexion sur les modalités d'apprentissage et la démarche différenciée : objectifs ; élaboration des contenus ; organisation des séances d'EPS ; effets sur l'équipe enseignante et les apprentissages des élèves. Encadrés : compétences attendues et niveaux de progrès dans les activités motrices et les jeux collectifs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Activité motrice : à l'école maternelle, classes multi-âges et EPS
de Cathy Kohl
In EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018), p.58-60
Présentation du dispositif de classes multi-âges mis en place à l'école maternelle Clouet à Vincennes dans le Val-de-Marne, suite à une réflexion sur les modalités d'apprentissage et la démarche différenciée : objectifs ; élaboration des contenus ; organisation des séances d'EPS ; effets sur l'équipe enseignante et les apprentissages des élèves. Encadrés : compétences attendues et niveaux de progrès dans les activités motrices et les jeux collectifs.Kohl Cathy. « Activité motrice : à l'école maternelle, classes multi-âges et EPS » in EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018), p.58-60.Des compétences qui traversent plusieurs disciplines / Anne Hiribarren / CRAP (02/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
[article]
Titre : Des compétences qui traversent plusieurs disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Hiribarren, Auteur Editeur : CRAP, 02/2012 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012)Descripteurs : interdisciplinarité / langage Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences domaine transversal décloisonnement (pédagogie) Résumé : Point, en 2012, sur la maîtrise de la langue et les compétences transversales au collège en France : l'exemple au collège Clisthène, à Bordeaux, de progressions interdisciplinaires, d'évaluation et de remédiations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Des compétences qui traversent plusieurs disciplines
de Anne Hiribarren
In Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.17-18
Point, en 2012, sur la maîtrise de la langue et les compétences transversales au collège en France : l'exemple au collège Clisthène, à Bordeaux, de progressions interdisciplinaires, d'évaluation et de remédiations.Hiribarren Anne. « Des compétences qui traversent plusieurs disciplines » in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.17-18.Croiser des disciplines, partager des savoirs / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
PermalinkDe nouvelles façons d'apprendre, "entre le cristal et la fumée" / Yves Zarka / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014)
Permalink