Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'domaine disciplinaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'élève à la croisée de quoi ? / Yves Reuter / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
[article]
Titre : L'élève à la croisée de quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.42-44 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)Mots-clés : domaine disciplinaire Résumé : La notion de discipline scolaire en France : la construction sociale ; la conscience disciplinaire ; des lieux et des sources de vie et d'émotions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'élève à la croisée de quoi ?
de Yves Reuter
In Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.42-44
La notion de discipline scolaire en France : la construction sociale ; la conscience disciplinaire ; des lieux et des sources de vie et d'émotions.Reuter Yves. « L'élève à la croisée de quoi ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.42-44.Comment les élèves vivent les disciplines / Xavier Sido / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : Comment les élèves vivent les disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Sido, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : domaine disciplinaire Résumé : Le rapport aux disciplines des élèves de l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : les résultats d'une recherche de l'université de Lille ; la diversité des perceptions sur l'ensemble d'une scolarité ; la valorisation des disciplines professionnelles ; l'ambivalence et la complexité des ressentis ; la notion d'aide et la relation à l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment les élèves vivent les disciplines
de Xavier Sido
In Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.23-24
Le rapport aux disciplines des élèves de l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : les résultats d'une recherche de l'université de Lille ; la diversité des perceptions sur l'ensemble d'une scolarité ; la valorisation des disciplines professionnelles ; l'ambivalence et la complexité des ressentis ; la notion d'aide et la relation à l'enseignant.Sido Xavier. « Comment les élèves vivent les disciplines » in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.23-24.Comprendre la vie / Michel Develay / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
[article]
Titre : Comprendre la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)Mots-clés : domaine disciplinaire domaine transversal socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Réflexion sur le choix et la définition de contenus d'enseignement dans le cadre du socle commun en France : quels savoirs et disciplines, pour quelles pratiques sociales, au travers de quelles compétences transversales ?. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comprendre la vie
de Michel Develay
In Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.22-23
Réflexion sur le choix et la définition de contenus d'enseignement dans le cadre du socle commun en France : quels savoirs et disciplines, pour quelles pratiques sociales, au travers de quelles compétences transversales ?.Develay Michel. « Comprendre la vie » in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.22-23.Créer une matière "orientation" (métiers) notée au bac ? / Play Bac Presse (2023) in L'Actu (Paris. 1997), 7288 (07/10/2023)
[article]
Titre : Créer une matière "orientation" (métiers) notée au bac ? Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2023 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 7288 (07/10/2023)Descripteurs : baccalauréat général / orientation professionnelle Mots-clés : domaine disciplinaire Résumé : Présentation d'avis contradictoires sur la mise en place d'une note au baccalauréat sur l'orientation : pour car cela peut motiver les élèves, améliorer l'insertion professionnelle..., et contre car c'est impossible à noter, c'est un choix personnel... Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Créer une matière "orientation" (métiers) notée au bac ?
In L'Actu (Paris. 1997), 7288 (07/10/2023), p.2-3
Présentation d'avis contradictoires sur la mise en place d'une note au baccalauréat sur l'orientation : pour car cela peut motiver les élèves, améliorer l'insertion professionnelle..., et contre car c'est impossible à noter, c'est un choix personnel...« Créer une matière "orientation" (métiers) notée au bac ? » in L'Actu (Paris. 1997), 7288 (07/10/2023), p.2-3.Les hiérarchies visibles et invisibles / Claude Lelièvre / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
[article]
Titre : Les hiérarchies visibles et invisibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lelièvre, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)Mots-clés : domaine disciplinaire Résumé : L'organisation des disciplines dans l'enseignement en France : la hiérarchisation ; la création des agrégations ; le classement des disciplines ; les travaux d'Antoine Léon. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les hiérarchies visibles et invisibles
de Claude Lelièvre
In Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.24-25
L'organisation des disciplines dans l'enseignement en France : la hiérarchisation ; la création des agrégations ; le classement des disciplines ; les travaux d'Antoine Léon.Lelièvre Claude. « Les hiérarchies visibles et invisibles » in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.24-25.Quelles spécialités choisir ? / Martin Rhodes / Bayard Presse (2021) in Phosphore, 501 (01/01/2021)
PermalinkSi on venait faire ça chez eux... / Amina Selmane / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018)
PermalinkVie, mort et renaissance des disciplines / Richard Etienne / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
Permalink