Résultat de la recherche
11 recherche sur le mot-clé 'domaine transversal'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Des compétences qui traversent plusieurs disciplines / Anne Hiribarren / CRAP (02/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
[article]
Titre : Des compétences qui traversent plusieurs disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Hiribarren, Auteur Editeur : CRAP, 02/2012 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012)Descripteurs : interdisciplinarité / langage Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences domaine transversal décloisonnement (pédagogie) Résumé : Point, en 2012, sur la maîtrise de la langue et les compétences transversales au collège en France : l'exemple au collège Clisthène, à Bordeaux, de progressions interdisciplinaires, d'évaluation et de remédiations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Des compétences qui traversent plusieurs disciplines
de Anne Hiribarren
In Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.17-18
Point, en 2012, sur la maîtrise de la langue et les compétences transversales au collège en France : l'exemple au collège Clisthène, à Bordeaux, de progressions interdisciplinaires, d'évaluation et de remédiations.Hiribarren Anne. « Des compétences qui traversent plusieurs disciplines » in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.17-18.Comprendre la vie / Michel Develay / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
[article]
Titre : Comprendre la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)Mots-clés : domaine disciplinaire domaine transversal socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Réflexion sur le choix et la définition de contenus d'enseignement dans le cadre du socle commun en France : quels savoirs et disciplines, pour quelles pratiques sociales, au travers de quelles compétences transversales ?. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comprendre la vie
de Michel Develay
In Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.22-23
Réflexion sur le choix et la définition de contenus d'enseignement dans le cadre du socle commun en France : quels savoirs et disciplines, pour quelles pratiques sociales, au travers de quelles compétences transversales ?.Develay Michel. « Comprendre la vie » in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.22-23.Croiser des disciplines, partager des savoirs / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
[article]
Titre : Croiser des disciplines, partager des savoirs Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2015 Article : p.10-57 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)Mots-clés : domaine transversal décloisonnement (pédagogie) interdisciplinarité en éducation Résumé : Interdisciplinarité et thèmes transversaux dans les pratiques pédagogiques en France : programmes disciplinaires, pratiques de classes, travaux de chercheurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Croiser des disciplines, partager des savoirs
In Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.10-57
Interdisciplinarité et thèmes transversaux dans les pratiques pédagogiques en France : programmes disciplinaires, pratiques de classes, travaux de chercheurs.« Croiser des disciplines, partager des savoirs » in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.10-57.Cyclisme : du collège à la route / Laëtitia Bénureau / Revue EPS (02/2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014)
[article]
Titre : Cyclisme : du collège à la route Type de document : texte imprimé Auteurs : Laëtitia Bénureau, Auteur Editeur : Revue EPS, 02/2014 Article : p.84-85 Note générale : Carte, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)Descripteurs : cyclisme Mots-clés : domaine transversal Résumé : Présentation d'une sortie en vélo de 25 km sur l'Ile d'Yeu, organisée avec le CESC (Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté) dans le cadre de la semaine nationale du vélo à l'école, pour une classe de 5e : déroulement, organisation du projet, objectifs institutionnels (compétence 6 du socle commun). Encadré : semaine du vélo au collège, du 2 au 6 juin 2014. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Cyclisme : du collège à la route
de Laëtitia Bénureau
In EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.84-85
Présentation d'une sortie en vélo de 25 km sur l'Ile d'Yeu, organisée avec le CESC (Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté) dans le cadre de la semaine nationale du vélo à l'école, pour une classe de 5e : déroulement, organisation du projet, objectifs institutionnels (compétence 6 du socle commun). Encadré : semaine du vélo au collège, du 2 au 6 juin 2014.Bénureau Laëtitia. « Cyclisme : du collège à la route » in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.84-85.Cyclotourisme : de la cour à la route / FFCT / Revue EPS (02/2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014)
[article]
Titre : Cyclotourisme : de la cour à la route Type de document : texte imprimé Auteurs : FFCT, Auteur ; USEP, Auteur Editeur : Revue EPS, 02/2014 Article : p.82-83 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)Descripteurs : cyclisme Mots-clés : domaine transversal Résumé : Présentation de séances d'apprentissage du vélo, dans le cadre d'une éducation globale et citoyenne, pour le cycle 3 : démarche, situation et thèmes transversaux abordés (santé, technologie, règles sociales, environnement). Encadrés : la semaine du vélo à l'école du 2 au 6 juin 2014 ; réguler l'activité de l'élève (comportements attendus et observés, conseils). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Cyclotourisme : de la cour à la route
de FFCT, USEP
In EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.82-83
Présentation de séances d'apprentissage du vélo, dans le cadre d'une éducation globale et citoyenne, pour le cycle 3 : démarche, situation et thèmes transversaux abordés (santé, technologie, règles sociales, environnement). Encadrés : la semaine du vélo à l'école du 2 au 6 juin 2014 ; réguler l'activité de l'élève (comportements attendus et observés, conseils).FFCT , USEP. « Cyclotourisme : de la cour à la route » in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.82-83.L'école face aux crises de la société / Olivier Rey / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
PermalinkHarmoniser sans uniformiser / Céline Walkowiak / CRAP (02/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
PermalinkInterdisciplinarité : il y a "matière" à éduquer / Catherine Reverdy / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015)
PermalinkInterdisciplinarité scolaire : de quoi parle-t-on ? / Yves Lenoir / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
PermalinkParcours avenir. Au lycée Maurice Ravel de Paris : culture sportive et réflexion professionnelle / Pierre-Yves Boulay / Revue EPS (2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016)
Permalink