Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'emploi du temps scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Maîtres du temps et des espaces / Daniel Comte / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
[article]
Titre : Maîtres du temps et des espaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Comte, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017)Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : emploi du temps scolaire autonomie des établissements d'enseignement Résumé : La gestion collective du temps et des espaces pour améliorer les conditions d'enseignement et la vie dans l'établissement : la libération d'heures communes dans l'emploi du temps ; la gestion et l'organisation des salles par les enseignants ; le développement de projets individuels ou collectifs ; le rôle du proviseur adjoint et des assistants pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Maîtres du temps et des espaces
de Daniel Comte
In Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017), p.30-31
La gestion collective du temps et des espaces pour améliorer les conditions d'enseignement et la vie dans l'établissement : la libération d'heures communes dans l'emploi du temps ; la gestion et l'organisation des salles par les enseignants ; le développement de projets individuels ou collectifs ; le rôle du proviseur adjoint et des assistants pédagogiques.Comte Daniel. « Maîtres du temps et des espaces » in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017), p.30-31.Moduler les temps / Agnès Born / CRAP (12/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013)
[article]
Titre : Moduler les temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Born, Auteur Editeur : CRAP, 12/2013 Article : p.45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 509 (12/2013)Descripteurs : innovation pédagogique Mots-clés : emploi du temps scolaire Résumé : L'emploi du temps au service des projets pédagogiques en collège en France : l'exemple d'une adaptation de l'organisation de la journée et de la séance de cours, le développement du travail en ateliers pour les élèves, les limites du projet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Moduler les temps
de Agnès Born
In Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013), p.45
L'emploi du temps au service des projets pédagogiques en collège en France : l'exemple d'une adaptation de l'organisation de la journée et de la séance de cours, le développement du travail en ateliers pour les élèves, les limites du projet.Born Agnès. « Moduler les temps » in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013), p.45.Mettre en oeuvre la réforme du lycée en intelligence collective / Stéphane Germain / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
[article]
Titre : Mettre en oeuvre la réforme du lycée en intelligence collective Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Germain, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)Descripteurs : réforme de l'enseignement / secondaire second cycle Mots-clés : emploi du temps scolaire Résumé : Les difficultés administratives de la mise en place de la réforme des lycées : alignement des enseignements de spécialité, complexité des emplois du temps, accompagnement des familles dans les choix d'orientation, rôle du conseil pédagogique, définition des services. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Mettre en oeuvre la réforme du lycée en intelligence collective
de Stéphane Germain
In Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019), p.62-63
Les difficultés administratives de la mise en place de la réforme des lycées : alignement des enseignements de spécialité, complexité des emplois du temps, accompagnement des familles dans les choix d'orientation, rôle du conseil pédagogique, définition des services.Germain Stéphane. « Mettre en oeuvre la réforme du lycée en intelligence collective » in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019), p.62-63.Vingt-cinq par classe et rien d'autre ? / Philippe Pradel / CRAP (09/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)
[article]
Titre : Vingt-cinq par classe et rien d'autre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Pradel, Auteur Editeur : CRAP, 09/2012 Article : p.28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012)Descripteurs : horaire scolaire Mots-clés : emploi du temps scolaire éducation prioritaire Résumé : Le point, en 2012, sur l'insuffisance des dotations horaires dans les collèges d'éducation prioritaire en France : le calcul des heures par élève ; le nombre d'élèves par classe ; l'absence de moyens pour les dédoublements, le travail interdisciplinaire, l'individualisation pédagogique ou la co-intervention. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Vingt-cinq par classe et rien d'autre ?
de Philippe Pradel
In Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012), p.28
Le point, en 2012, sur l'insuffisance des dotations horaires dans les collèges d'éducation prioritaire en France : le calcul des heures par élève ; le nombre d'élèves par classe ; l'absence de moyens pour les dédoublements, le travail interdisciplinaire, l'individualisation pédagogique ou la co-intervention.Pradel Philippe. « Vingt-cinq par classe et rien d'autre ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012), p.28.