Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'enfant du voyage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ici et là-bas / Alexandra Clavé-Mercier / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : Ici et là-bas Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Clavé-Mercier, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Descripteurs : scolarisation Mots-clés : élève allophone enfant du voyage Résumé : Les difficultés de scolarisation, en France, des enfants Roms d'origine bulgare ou roumaine : l'absentéisme ; la vie transnationale des familles ; une logique migratoire pendulaire ; l'attachement au pays d'origine ; l'injonction à l'intégration. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ici et là-bas
de Alexandra Clavé-Mercier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.23-24
Les difficultés de scolarisation, en France, des enfants Roms d'origine bulgare ou roumaine : l'absentéisme ; la vie transnationale des familles ; une logique migratoire pendulaire ; l'attachement au pays d'origine ; l'injonction à l'intégration.Clavé-Mercier Alexandra. « Ici et là-bas » in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.23-24.Quelle politique d'accueil ? / Catherine Mendonça Dias / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : Quelle politique d'accueil ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Mendonça Dias, Auteur ; Maïtena Armagnague, Auteur ; Isabelle Rigoni, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Descripteurs : scolarisation Mots-clés : élève allophone enfant du voyage Résumé : Le rapport universitaire Evascol remis en 2018 au Défenseur des droits, en France, concernant l'accueil des élèves allophones étrangers ou de familles itinérantes : les dispositifs existants ; l'hétérogénéité des publics ; la nécessité d'une formation des enseignants ; les contenus enseignés ; le besoin de temps ; le suivi indispensable à la sortie de l'UPE2A. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Quelle politique d'accueil ?
de Catherine Mendonça Dias, Maïtena Armagnague, Isabelle Rigoni
In Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.26-27
Le rapport universitaire Evascol remis en 2018 au Défenseur des droits, en France, concernant l'accueil des élèves allophones étrangers ou de familles itinérantes : les dispositifs existants ; l'hétérogénéité des publics ; la nécessité d'une formation des enseignants ; les contenus enseignés ; le besoin de temps ; le suivi indispensable à la sortie de l'UPE2A.Mendonça Dias Catherine, Armagnague Maïtena, Rigoni Isabelle. « Quelle politique d'accueil ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.26-27.