Résultat de la recherche
25 recherche sur le mot-clé 'enseignement d'une langue vivante'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre à voir plus loin : l'enseignement de la littérature étrangère en langue étrangère en Tle L / Françoise Grelet / Nathan (05/2014) in NRP. Lettres lycée, 060 (05/2014)
[article]
Titre : Apprendre à voir plus loin : l'enseignement de la littérature étrangère en langue étrangère en Tle L Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Grelet, Personne interviewée ; Moira Kennedy, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur Editeur : Nathan, 05/2014 Article : p.10-11 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 060 (05/2014)Descripteurs : anglais : langue / manuel scolaire Mots-clés : enseignement d'une langue vivante Résumé : Interview de Françoise Grellet et de Moira Kennedy, auteurs du manuel "Discovering Literature, Anglais 1re et Tl, série L," destiné au cours de littérature étrangère en langue étrangère, dont l'objectif est de donner aux élèves une vision panoramique de la littérature anglophone. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Apprendre à voir plus loin : l'enseignement de la littérature étrangère en langue étrangère en Tle L
de Françoise Grelet, Moira Kennedy, Claire Beilin-Bourgeois
In NRP. Lettres lycée, 060 (05/2014), p.10-11
Interview de Françoise Grellet et de Moira Kennedy, auteurs du manuel "Discovering Literature, Anglais 1re et Tl, série L," destiné au cours de littérature étrangère en langue étrangère, dont l'objectif est de donner aux élèves une vision panoramique de la littérature anglophone.Grelet Françoise, Kennedy Moira, Beilin-Bourgeois Claire. « Apprendre à voir plus loin : l'enseignement de la littérature étrangère en langue étrangère en Tle L » in NRP. Lettres lycée, 060 (05/2014), p.10-11.La langue, vivante / Maria-Alice Medioni / CRAP (01/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014)
[article]
Titre : La langue, vivante Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Medioni, Auteur Editeur : CRAP, 01/2014 Article : p.32-34 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014)Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : démarche pédagogique enseignement d'une langue vivante Résumé : Compte rendu de l'élaboration de situations pédagogiques complexes en classe de langue étrangère en France : l'organisation d'un récital poétique (compréhension, mise en voix) ; la participation à un café littéraire (échange d'idées, écoute d'extraits) ; le travail photographique avec des correspondants étrangers ; la découverte d'événements culturels (interactions). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La langue, vivante
de Maria-Alice Medioni
In Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014), p.32-34
Compte rendu de l'élaboration de situations pédagogiques complexes en classe de langue étrangère en France : l'organisation d'un récital poétique (compréhension, mise en voix) ; la participation à un café littéraire (échange d'idées, écoute d'extraits) ; le travail photographique avec des correspondants étrangers ; la découverte d'événements culturels (interactions).Medioni Maria-Alice. « La langue, vivante » in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014), p.32-34.Promenons-nous dans les bois... / Valérie Pelletier / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
[article]
Titre : Promenons-nous dans les bois... Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Pelletier, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)Descripteurs : activité artistique / lycée / théâtre scolaire Mots-clés : enseignement d'une langue vivante Résumé : Le travail théâtral en classe d'espagnol en lycée en France : la préparation d'un spectacle pour un public d'enfants d'école maternelle ; le réinvestissement du français et de la langue vivante ; l'interaction orale ; l'implication des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Promenons-nous dans les bois...
de Valérie Pelletier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015), p.27-28
Le travail théâtral en classe d'espagnol en lycée en France : la préparation d'un spectacle pour un public d'enfants d'école maternelle ; le réinvestissement du français et de la langue vivante ; l'interaction orale ; l'implication des élèves.Pelletier Valérie. « Promenons-nous dans les bois... » in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015), p.27-28.Au risque du grand projet / Catherine Gendron / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Au risque du grand projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Gendron, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : enseignement d'une langue vivante pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Réaliser une tâche complexe avec des élèves de lycée professionnel, en classe d'anglais : les interrogations suscitées par un projet d'écriture de blog en langue anglaise sur l'évaluation, les apprentissages acquis, les initiatives et l'autonomie des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Au risque du grand projet
de Catherine Gendron
In Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.52-53
Réaliser une tâche complexe avec des élèves de lycée professionnel, en classe d'anglais : les interrogations suscitées par un projet d'écriture de blog en langue anglaise sur l'évaluation, les apprentissages acquis, les initiatives et l'autonomie des élèves.Gendron Catherine. « Au risque du grand projet » in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.52-53.Deux cents ans d'arabe à l'école / Juliette Rigondet / Sophia Publications (2016) in L'Histoire (Paris. 1978), 428 (10/2016)
[article]
Titre : Deux cents ans d'arabe à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Rigondet, Auteur Editeur : Sophia Publications, 2016 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 428 (10/2016)Mots-clés : langue arabe enseignement d'une langue vivante enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : Point sur l'histoire de l'enseignement de l'arabe à l'école, en France : la création des enseignements de langue et de culture d'origine (ELCO) en 1977, l'enseignement de l'arabe dès le 16e siècle puis à l'école normale d'Alger, l'importance de cette langue mais sa faible diffusion. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Deux cents ans d'arabe à l'école
de Juliette Rigondet
In L'Histoire (Paris. 1978), 428 (10/2016), p.20-22
Point sur l'histoire de l'enseignement de l'arabe à l'école, en France : la création des enseignements de langue et de culture d'origine (ELCO) en 1977, l'enseignement de l'arabe dès le 16e siècle puis à l'école normale d'Alger, l'importance de cette langue mais sa faible diffusion.Rigondet Juliette. « Deux cents ans d'arabe à l'école » in L'Histoire (Paris. 1978), 428 (10/2016), p.20-22.Délier les langues / Isabelle Valentin / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
PermalinkL'apprentissage du français est en baisse chez les collégiens et les lycéens / Play Bac Presse (2023) in L'Actu (Paris. 1997), 7195 (21/06/2023)
PermalinkHonte et fierté en cours d'arabe / Ahmed Khalifa / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022)
PermalinkDes mots plein la bouche / Clémentine Beauvais / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
PermalinkPépite anglaise / Laurence Jeanjean / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
Permalink