Résultat de la recherche
19 recherche sur le mot-clé 'enseignement des sciences physiques et de la chimie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Baladodiffusion en sciences / Pascal Dournon / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
[article]
Titre : Baladodiffusion en sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Dournon, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)Descripteurs : communication verbale Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie podcasting Résumé : Le travail de l'oral en classe de sciences physiques et chimie au collège : l'utilisation et les avantages de la baladodiffusion ; la maîtrise du vocabulaire scientifique ; l'implication des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Baladodiffusion en sciences
de Pascal Dournon
In Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.23-24
Le travail de l'oral en classe de sciences physiques et chimie au collège : l'utilisation et les avantages de la baladodiffusion ; la maîtrise du vocabulaire scientifique ; l'implication des élèves.Dournon Pascal. « Baladodiffusion en sciences » in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.23-24.Former des élèves stratèges / Marie-Camille Coudert / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Former des élèves stratèges Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Camille Coudert, Auteur ; Olivier Sauret, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Travailler en tâches complexes au lycée, dans l'enseignement des sciences physiques et de la chimie : s'organiser et mobiliser ses connaissances ; évaluer les processus ; définir des sujets de travail et des compétences ; organiser une évaluation sommative. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Former des élèves stratèges
de Marie-Camille Coudert, Olivier Sauret
In Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.50-51
Travailler en tâches complexes au lycée, dans l'enseignement des sciences physiques et de la chimie : s'organiser et mobiliser ses connaissances ; évaluer les processus ; définir des sujets de travail et des compétences ; organiser une évaluation sommative.Coudert Marie-Camille, Sauret Olivier. « Former des élèves stratèges » in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.50-51.Créer et expérimenter en sciences et technologie / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
[article]
Titre : Créer et expérimenter en sciences et technologie Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2016 Article : p.10-57 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)Mots-clés : démarche pédagogique enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement de la technologie enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Le rôle et la nature de l'enseignement des sciences expérimentales : le processus de création et d'expérimentation ; les activités pratiques et la confrontation avec le réel ; le partage et l'échange par les sciences. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Créer et expérimenter en sciences et technologie
In Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.10-57
Le rôle et la nature de l'enseignement des sciences expérimentales : le processus de création et d'expérimentation ; les activités pratiques et la confrontation avec le réel ; le partage et l'échange par les sciences.« Créer et expérimenter en sciences et technologie » in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.10-57.Une expérience de travail collaboratif en sciences / Sylvie Riondet / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
[article]
Titre : Une expérience de travail collaboratif en sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Riondet, Auteur ; Claude Deladoeuille, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des mathématiques enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Répondre en interdisciplinarité, physique-chimie et mathématiques, au programme de mécanique en terminale S : le travail de groupe, les hypothèses et les échanges entre élèves, la résolution en interdisciplinarité par les deux enseignants, l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Une expérience de travail collaboratif en sciences
de Sylvie Riondet, Claude Deladoeuille
In Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.47-48
Répondre en interdisciplinarité, physique-chimie et mathématiques, au programme de mécanique en terminale S : le travail de groupe, les hypothèses et les échanges entre élèves, la résolution en interdisciplinarité par les deux enseignants, l'évaluation.Riondet Sylvie, Deladoeuille Claude. « Une expérience de travail collaboratif en sciences » in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.47-48.Où en est la didactique des sciences et des technologies ? / Catherine Reverdy / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Où en est la didactique des sciences et des technologies ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Descripteurs : didactique des disciplines Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement de la technologie Résumé : La didactique des sciences expérimentales et des technologies, en France, en 2018 : les conceptions et les représentations des élèves ; les observations en classe des interactions et des obstacles aux apprentissages ; les analyses interdisciplinaires ; l'enseignement de la nature des sciences. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Où en est la didactique des sciences et des technologies ?
de Catherine Reverdy
In Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.7
La didactique des sciences expérimentales et des technologies, en France, en 2018 : les conceptions et les représentations des élèves ; les observations en classe des interactions et des obstacles aux apprentissages ; les analyses interdisciplinaires ; l'enseignement de la nature des sciences.Reverdy Catherine. « Où en est la didactique des sciences et des technologies ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.7.Définir la démarche d'investigation / Philippe Briaud / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
PermalinkDu nouveau au labo / Olivier Sauret / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
PermalinkDans la chambre obscure / Nathalie Vuillod / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
PermalinkLa chimie pour une école en couleur / Monique Royer / CRAP (03/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 512 (03/2014)
PermalinkChimie verte en lycée professionnel / Stéphane Béringue / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016)
Permalink