Résultat de la recherche
19 recherche sur le mot-clé 'erreur logique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le devoir d'erreur / Sylvie Grau / CRAP (01/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Le devoir d'erreur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Editeur : CRAP, 01/2012 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Descripteurs : acquisition de connaissances / pédagogie Mots-clés : enseignement des mathématiques erreur logique Résumé : Point, en 2012, sur ce que l'on apprend du processus d'apprentissage d'un élève lorsque l'on analyse ses erreurs : l'exemple en France de pratiques en mathématiques pour que les élèves montrent leurs erreurs, les explicitent, distinguent les différents types d'erreurs selon le contexte pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le devoir d'erreur
de Sylvie Grau
In Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.38-39
Point, en 2012, sur ce que l'on apprend du processus d'apprentissage d'un élève lorsque l'on analyse ses erreurs : l'exemple en France de pratiques en mathématiques pour que les élèves montrent leurs erreurs, les explicitent, distinguent les différents types d'erreurs selon le contexte pédagogique.Grau Sylvie. « Le devoir d'erreur » in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.38-39.Des élèves intolérants à l'erreur / Pascal Duc / CRAP (01/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Des élèves intolérants à l'erreur Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Duc, Auteur Editeur : CRAP, 01/2012 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Descripteurs : acquisition de connaissances / dyslexie / pédagogie Mots-clés : erreur logique Résumé : Analyse, en 2012, du rapport à l'erreur des enfants dyslexiques ou à haut potentiel dans les apprentissages : les risques de dévalorisation, la prise en compte de la relation de l'élève à son travail, la difficulté de la notation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Des élèves intolérants à l'erreur
de Pascal Duc
In Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.16-17
Analyse, en 2012, du rapport à l'erreur des enfants dyslexiques ou à haut potentiel dans les apprentissages : les risques de dévalorisation, la prise en compte de la relation de l'élève à son travail, la difficulté de la notation.Duc Pascal. « Des élèves intolérants à l'erreur » in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.16-17.L'erreur pour apprendre / CRAP (01/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : L'erreur pour apprendre Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 01/2012 Article : p.10-59 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Descripteurs : acquisition de connaissances / pédagogie Mots-clés : erreur logique Résumé : Dossier, en 2012, sur le rôle de l'erreur dans les parcours d'apprentissage et en pédagogie en France : ses différentes dimensions ; récits et méthodes issus d'expériences. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'erreur pour apprendre
In Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.10-59
Dossier, en 2012, sur le rôle de l'erreur dans les parcours d'apprentissage et en pédagogie en France : ses différentes dimensions ; récits et méthodes issus d'expériences.« L'erreur pour apprendre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.10-59.L'erreur, une rupture nécessaire / Guillaume Caron / CRAP (01/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : L'erreur, une rupture nécessaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Caron, Auteur Editeur : CRAP, 01/2012 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Descripteurs : acquisition de connaissances / pédagogie Mots-clés : enseignement des mathématiques erreur logique Résumé : Analyse, en 2012, de l'utilisation pédagogique d'erreurs en mathématiques au collège, en France : les spécificités de la démarche mathématique ; les différents types d'erreurs utilisées ; l'analyse des représentations des élèves ; la nécessaire verbalisation des différentes démarches. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'erreur, une rupture nécessaire
de Guillaume Caron
In Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.36-37
Analyse, en 2012, de l'utilisation pédagogique d'erreurs en mathématiques au collège, en France : les spécificités de la démarche mathématique ; les différents types d'erreurs utilisées ; l'analyse des représentations des élèves ; la nécessaire verbalisation des différentes démarches.Caron Guillaume. « L'erreur, une rupture nécessaire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.36-37.Erreur et travail par compétences / Jean-Michel Zakhartchouk / CRAP (01/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Erreur et travail par compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : CRAP, 01/2012 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Descripteurs : pédagogie Mots-clés : erreur logique compétence : psychologie Résumé : Analyse, en 2012, de la place et du statut de l'erreur dans l'enseignement par compétences en France : la lecture des consignes, le niveau d'exigence, la prise de risque et la construction de l'autonomie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Erreur et travail par compétences
de Jean-Michel Zakhartchouk
In Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.46-47
Analyse, en 2012, de la place et du statut de l'erreur dans l'enseignement par compétences en France : la lecture des consignes, le niveau d'exigence, la prise de risque et la construction de l'autonomie.Zakhartchouk Jean-Michel. « Erreur et travail par compétences » in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.46-47.Ne pas faire de l'erreur un échec / Evelyne Charmeux / CRAP (01/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
PermalinkPlaidoyer pour se débarrasser de l'erreur d'orthographe / Danièle Cogis / CRAP (01/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
PermalinkEt si l'erreur était ailleurs / David Hébert / CRAP (01/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
PermalinkAutorise-t-on nos élèves à se tromper ? / Sylvain Connac / CRAP (01/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
PermalinkFaire faux exprès / Marie-Pierre Cadario / CRAP (01/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
Permalink