Résultat de la recherche
21 recherche sur le mot-clé 'fantasy (genre)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Fantasy. La magie au coeur du genre / Justine Breton / Bibliothèque nationale de France (BnF) (2020)
Titre : Fantasy. La magie au coeur du genre Type de document : document électronique Auteurs : Justine Breton Editeur : Bibliothèque nationale de France (BnF), 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : magie / thème artistique Mots-clés : fantasy (genre) Résumé : Le point sur la magie et le merveilleux dans le genre de la fantasy : les formes que le merveilleux peut prendre dans la fantasy ; la place de la magie dans les jeux et les récits de fantasy ; la dimension positive ou négative de la magie dans ces récits. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://fantasy.bnf.fr/fr/comprendre/la-magie-au-coeur-du-genre/
Fantasy. La magie au coeur du genre
de Justine Breton
Bibliothèque nationale de France (BnF), 2020
En ligne : https://fantasy.bnf.fr/fr/comprendre/la-magie-au-coeur-du-genre/
Le point sur la magie et le merveilleux dans le genre de la fantasy : les formes que le merveilleux peut prendre dans la fantasy ; la place de la magie dans les jeux et les récits de fantasy ; la dimension positive ou négative de la magie dans ces récits.Breton Justine. Fantasy. La magie au coeur du genre. Bibliothèque nationale de France (BnF), 2020. Disponible sur : <https://fantasy.bnf.fr/fr/comprendre/la-magie-au-coeur-du-genre/>, consulté le :Fantasy. La fantasy à l'assaut des comics / William Blanc / Bibliothèque nationale de France (BnF) (2020)
Titre : Fantasy. La fantasy à l'assaut des comics Type de document : document électronique Auteurs : William Blanc Editeur : Bibliothèque nationale de France (BnF), 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : comics Mots-clés : fantasy (genre) Résumé : Le point sur le genre de la fantasy dans les comics : les premières apparitions d'éléments issus de la fantasy dans les comics à partir des années 1930 ; la percée de la fantasy dans les années 1970, notamment avec les aventures de Conan le Barbare ; les séries inspirées des jeux de rôles et des jeux vidéo. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://fantasy.bnf.fr/fr/comprendre/la-fantasy-lassaut-des-comics/
Fantasy. La fantasy à l'assaut des comics
de William Blanc
Bibliothèque nationale de France (BnF), 2020
En ligne : https://fantasy.bnf.fr/fr/comprendre/la-fantasy-lassaut-des-comics/
Le point sur le genre de la fantasy dans les comics : les premières apparitions d'éléments issus de la fantasy dans les comics à partir des années 1930 ; la percée de la fantasy dans les années 1970, notamment avec les aventures de Conan le Barbare ; les séries inspirées des jeux de rôles et des jeux vidéo.Blanc William. Fantasy. La fantasy à l'assaut des comics. Bibliothèque nationale de France (BnF), 2020. Disponible sur : <https://fantasy.bnf.fr/fr/comprendre/la-fantasy-lassaut-des-comics/>, consulté le :Fantasy. Des jeux de rôle pour rendre la fantasy réelle / Anne Besson / Bibliothèque nationale de France (BnF) (2020)
Titre : Fantasy. Des jeux de rôle pour rendre la fantasy réelle Type de document : document électronique Auteurs : Anne Besson Editeur : Bibliothèque nationale de France (BnF), 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu de rôle Mots-clés : fantasy (genre) Résumé : Le point sur les jeux de rôle prenant place dans des univers de fantasy : le principe des jeux de rôle (JdR) "papier" ou "sur table" ; les JdR grandeur nature (ou GN) ; le développement des JdR se déroulant dans des univers de fantasy dits "medfan" (medieval fantastic), comme "Donjons et Dragons" ; les facteurs expliquant la convergence entre les JdR et le genre de la fantasy ; l'influence des JdR sur la culture populaire. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://fantasy.bnf.fr/fr/comprendre/des-jeux-de-role-pour-rendre-la-fantasy-ree [...]
Fantasy. Des jeux de rôle pour rendre la fantasy réelle
de Anne Besson
Bibliothèque nationale de France (BnF), 2020
En ligne : https://fantasy.bnf.fr/fr/comprendre/des-jeux-de-role-pour-rendre-la-fantasy-reelle/
Le point sur les jeux de rôle prenant place dans des univers de fantasy : le principe des jeux de rôle (JdR) "papier" ou "sur table" ; les JdR grandeur nature (ou GN) ; le développement des JdR se déroulant dans des univers de fantasy dits "medfan" (medieval fantastic), comme "Donjons et Dragons" ; les facteurs expliquant la convergence entre les JdR et le genre de la fantasy ; l'influence des JdR sur la culture populaire.Besson Anne. Fantasy. Des jeux de rôle pour rendre la fantasy réelle. Bibliothèque nationale de France (BnF), 2020. Disponible sur : <https://fantasy.bnf.fr/fr/comprendre/des-jeux-de-role-pour-rendre-la-fantasy-reelle/>, consulté le :
Titre : Fantasy. Les artistes préraphaélites Type de document : document électronique Editeur : Bibliothèque nationale de France (BnF), 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 19e siècle / Grande-Bretagne Mots-clés : fantasy (genre) histoire de l'art Résumé : Présentation illustrée des préraphaélites et des caractéristiques de ce courant artistique, précurseur de la fantasy : l'art préraphaélite, ses sources d'inspirations, les grands thèmes de l'iconographique préraphaélite, les formes d'expression utilisées, l'influence du mouvement, la participation des femmes à l'élan médiévaliste ; exemples d'oeuvres réalisées par des peintres membres de la Confrérie préraphaélite ; les premiers récits de fantasy à la fin du 19e siècle, le travail de William Morris, les premiers illustrateurs professionnels. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://fantasy.bnf.fr/fr/albums/artistes-preraphaelites/
Fantasy. Les artistes préraphaélites
Bibliothèque nationale de France (BnF), 2020
En ligne : https://fantasy.bnf.fr/fr/albums/artistes-preraphaelites/
Présentation illustrée des préraphaélites et des caractéristiques de ce courant artistique, précurseur de la fantasy : l'art préraphaélite, ses sources d'inspirations, les grands thèmes de l'iconographique préraphaélite, les formes d'expression utilisées, l'influence du mouvement, la participation des femmes à l'élan médiévaliste ; exemples d'oeuvres réalisées par des peintres membres de la Confrérie préraphaélite ; les premiers récits de fantasy à la fin du 19e siècle, le travail de William Morris, les premiers illustrateurs professionnels.Fantasy. Les artistes préraphaélites. Bibliothèque nationale de France (BnF), 2020. Disponible sur : <https://fantasy.bnf.fr/fr/albums/artistes-preraphaelites/>, consulté le :Fantasy. Croyances et religions dans les sociétés de fantasy / Justine Breton / Bibliothèque nationale de France (BnF) (2020)
Titre : Fantasy. Croyances et religions dans les sociétés de fantasy Type de document : document électronique Auteurs : Justine Breton Editeur : Bibliothèque nationale de France (BnF), 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : croyance religieuse Mots-clés : fantasy (genre) Résumé : Le point sur la place du sacré et des croyances religieuses des personnages dans les récits de fantasy : la définition du sacré ; le rôle dans l'intrigue de la spiritualité des personnages et des religions mises en place dans leur monde ; les questions philosophiques abordées dans les récits de fantasy, leurs enjeux spirituels (thèmes de la mortalité et de l'immortalité, etc.) ; les divinités créées par la fantasy, le statut des magiciens ; les personnages capables de communiquer avec des êtres surnaturels, l'existence d'une classe de personnages dotés d'une fonction religieuse ou spirituelle. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://fantasy.bnf.fr/fr/comprendre/croyances-et-religions-dans-les-societes-de [...]
Fantasy. Croyances et religions dans les sociétés de fantasy
de Justine Breton
Bibliothèque nationale de France (BnF), 2020
En ligne : https://fantasy.bnf.fr/fr/comprendre/croyances-et-religions-dans-les-societes-de-fantasy/
Le point sur la place du sacré et des croyances religieuses des personnages dans les récits de fantasy : la définition du sacré ; le rôle dans l'intrigue de la spiritualité des personnages et des religions mises en place dans leur monde ; les questions philosophiques abordées dans les récits de fantasy, leurs enjeux spirituels (thèmes de la mortalité et de l'immortalité, etc.) ; les divinités créées par la fantasy, le statut des magiciens ; les personnages capables de communiquer avec des êtres surnaturels, l'existence d'une classe de personnages dotés d'une fonction religieuse ou spirituelle.Breton Justine. Fantasy. Croyances et religions dans les sociétés de fantasy. Bibliothèque nationale de France (BnF), 2020. Disponible sur : <https://fantasy.bnf.fr/fr/comprendre/croyances-et-religions-dans-les-societes-de-fantasy/>, consulté le :PermalinkPermalinkPermalinkFantasy. La fantasy s'anime sur grand écran / Anne Besson / Bibliothèque nationale de France (BnF) (2020)
PermalinkPermalink