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26 recherche sur le mot-clé 'influenceur (réseaux sociaux)'
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Pubs déguisées pour le vapotage et l'alcool sur les réseaux sociaux / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 6830 (21/04/2022)
[article]
Titre : Pubs déguisées pour le vapotage et l'alcool sur les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2022 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6830 (21/04/2022)Descripteurs : boisson alcoolisée / publicité / tabagisme Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Point sur la publicité déguisée pour l'alcool ou le tabac faite par les influenceurs sur les réseaux sociaux : public ciblé ; risques pour la santé ; limitations par la loi. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Pubs déguisées pour le vapotage et l'alcool sur les réseaux sociaux
In L'Actu (Paris. 1997), 6830 (21/04/2022), p.5
Point sur la publicité déguisée pour l'alcool ou le tabac faite par les influenceurs sur les réseaux sociaux : public ciblé ; risques pour la santé ; limitations par la loi.« Pubs déguisées pour le vapotage et l'alcool sur les réseaux sociaux » in L'Actu (Paris. 1997), 6830 (21/04/2022), p.5.Profession influenceur / Joseph Godefroy / Sciences Humaines Editions (2023) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 073 (12/2023)
[article]
Titre : Profession influenceur Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Godefroy Editeur : Sciences Humaines Editions, 2023 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 073 (12/2023)Descripteurs : développement psychique Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Point sur les influenceurs coachs sur les réseaux sociaux, la question de l'altruisme et de placement de produit, profil-type. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Profession influenceur
de Joseph Godefroy
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 073 (12/2023), p.54-55
Point sur les influenceurs coachs sur les réseaux sociaux, la question de l'altruisme et de placement de produit, profil-type.Godefroy Joseph. « Profession influenceur » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 073 (12/2023), p.54-55.Société. Bien-être et islam, l'univers rassurant des prédicateurs 2.0 / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1651 (23/06/2022)
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Titre : Société. Bien-être et islam, l'univers rassurant des prédicateurs 2.0 Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2022 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1651 (23/06/2022)Descripteurs : islam Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dossier de presse internationale consacré aux influenceurs musulmans sur les réseaux sociaux. Les motivations des influenceurs musulmans ; le modèle de foi présenté ; le discours des influenceurs ; la différence avec les mouvements musulmans ; leur communication ; les fatwas émises ; la renommée de l'influenceur Amir Mounir ; le sujet du développement personnel dans les contenus diffusés par le prédicateur Kareem Esmail ; l'ambition de l'influenceur Omar Al-Odah ; la question de la marchandisation du discours et de la sensibilité religieuse. Le port du hijab défendu par les femmes musulmanes vivant dans les pays occidentaux. Les arguments de la militante koweïtienne Ibtihal Al-Khatib contre le discours du prédicateur bahreïni sur la culture occidentale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Société. Bien-être et islam, l'univers rassurant des prédicateurs 2.0
In Courrier international (Paris. 1990), 1651 (23/06/2022), p.16-18
Dossier de presse internationale consacré aux influenceurs musulmans sur les réseaux sociaux. Les motivations des influenceurs musulmans ; le modèle de foi présenté ; le discours des influenceurs ; la différence avec les mouvements musulmans ; leur communication ; les fatwas émises ; la renommée de l'influenceur Amir Mounir ; le sujet du développement personnel dans les contenus diffusés par le prédicateur Kareem Esmail ; l'ambition de l'influenceur Omar Al-Odah ; la question de la marchandisation du discours et de la sensibilité religieuse. Le port du hijab défendu par les femmes musulmanes vivant dans les pays occidentaux. Les arguments de la militante koweïtienne Ibtihal Al-Khatib contre le discours du prédicateur bahreïni sur la culture occidentale.« Société. Bien-être et islam, l'univers rassurant des prédicateurs 2.0 » in Courrier international (Paris. 1990), 1651 (23/06/2022), p.16-18.Un influenceur star censuré après une référence au massacre de Tian'anmen / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 6872 (09/06/2022)
[article]
Titre : Un influenceur star censuré après une référence au massacre de Tian'anmen Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2022 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6872 (09/06/2022)Descripteurs : censure / Chine Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Point sur la censure subie par un influenceur en Chine, suite à l'évocation supposée de la répression de Tian-anmen. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un influenceur star censuré après une référence au massacre de Tian'anmen
In L'Actu (Paris. 1997), 6872 (09/06/2022), p.7
Point sur la censure subie par un influenceur en Chine, suite à l'évocation supposée de la répression de Tian-anmen.« Un influenceur star censuré après une référence au massacre de Tian'anmen » in L'Actu (Paris. 1997), 6872 (09/06/2022), p.7.En Chine, le mariage de l'art et du selfie / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1650 (16/06/2022)
[article]
Titre : En Chine, le mariage de l'art et du selfie Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2022 Article : p.46 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1650 (16/06/2022)Descripteurs : Chine / équipement et service culturels Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dans the Economist [presse britannique], le point sur la place grandissante accordée aux influenceurs des réseaux sociaux (KOL ou key opinions leaders) par les lieux culturels en Chine pour réaliser leur promotion : définition de l'effet "wanghong", avantages pour ces établissements, méthodes et outils utilisés par les musées pour inciter les influenceurs à participer à leur promotion, éléments distinguant le public occidental et le public des musées en Chine, questionnement sur la valeur accordée aux oeuvres d'art, arguments des détracteurs et des adeptes de la pratique de wanghong. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
En Chine, le mariage de l'art et du selfie
In Courrier international (Paris. 1990), 1650 (16/06/2022), p.46
Dans the Economist [presse britannique], le point sur la place grandissante accordée aux influenceurs des réseaux sociaux (KOL ou key opinions leaders) par les lieux culturels en Chine pour réaliser leur promotion : définition de l'effet "wanghong", avantages pour ces établissements, méthodes et outils utilisés par les musées pour inciter les influenceurs à participer à leur promotion, éléments distinguant le public occidental et le public des musées en Chine, questionnement sur la valeur accordée aux oeuvres d'art, arguments des détracteurs et des adeptes de la pratique de wanghong.« En Chine, le mariage de l'art et du selfie » in Courrier international (Paris. 1990), 1650 (16/06/2022), p.46.L'ère des I.A.-fluenceuses / Julie Guérineau / Prisma presse (2024) in Géo Ado. Hors-série, 045 (03/2024)
PermalinkEtats-Unis : réactionnaires "housewives" / Sarah Halifa-Legrand / Le Nouvel obs (2024) in Le nouvel obs, 3105 (04/04/2024)
PermalinkProfession : influenceuse ! / Julie Guérineau / Prisma presse (2022) in Géo Ado, 233 (septembre 2022)
PermalinkTous accros aux biscottos / Alexane Roupioz in Science & vie junior, 411 (décembre 2023)
PermalinkChine. Le "roi du rouge à lèvres" perd ses couleurs / Cissy Zhou / Courrier international (2023) in Courrier international (Paris. 1990), 1723 (09/11/2023)
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