Résultat de la recherche
28 recherche sur le mot-clé 'influenceur (réseaux sociaux)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pubs déguisées pour le vapotage et l'alcool sur les réseaux sociaux / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 6830 (21/04/2022)
[article]
Titre : Pubs déguisées pour le vapotage et l'alcool sur les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2022 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6830 (21/04/2022)Descripteurs : boisson alcoolisée / publicité / tabagisme Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Point sur la publicité déguisée pour l'alcool ou le tabac faite par les influenceurs sur les réseaux sociaux : public ciblé ; risques pour la santé ; limitations par la loi. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Pubs déguisées pour le vapotage et l'alcool sur les réseaux sociaux
In L'Actu (Paris. 1997), 6830 (21/04/2022), p.5
Point sur la publicité déguisée pour l'alcool ou le tabac faite par les influenceurs sur les réseaux sociaux : public ciblé ; risques pour la santé ; limitations par la loi.« Pubs déguisées pour le vapotage et l'alcool sur les réseaux sociaux » in L'Actu (Paris. 1997), 6830 (21/04/2022), p.5.L'influenceur, figure moderne du self-made-man / Alice Raybaud / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24338 (05/04/2023)
[article]
Titre : L'influenceur, figure moderne du self-made-man Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Raybaud ; Anthony Galluzo Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24338 (05/04/2023)Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Le point sur le phénomène des influenceurs travaillant sur les réseaux sociaux : un nouveau modèle de réussite entrepreneuriale. Entretien avec Anthony Galluzo, chercheur en sciences de gestion, à propos de l'imaginaire du personnage de l'entrepreneur aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'influenceur, figure moderne du self-made-man
de Alice Raybaud, Anthony Galluzo
In Le Monde (Paris. 1944), 24338 (05/04/2023), p.13
Le point sur le phénomène des influenceurs travaillant sur les réseaux sociaux : un nouveau modèle de réussite entrepreneuriale. Entretien avec Anthony Galluzo, chercheur en sciences de gestion, à propos de l'imaginaire du personnage de l'entrepreneur aux Etats-Unis.Raybaud Alice, Galluzo Anthony. « L'influenceur, figure moderne du self-made-man » in Le Monde (Paris. 1944), 24338 (05/04/2023), p.13.Profession influenceur / Joseph Godefroy / Sciences Humaines Editions (2023) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 073 (12/2023)
[article]
Titre : Profession influenceur Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Godefroy Editeur : Sciences Humaines Editions, 2023 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 073 (12/2023)Descripteurs : développement psychique Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Point sur les influenceurs coachs sur les réseaux sociaux, la question de l'altruisme et de placement de produit, profil-type. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Profession influenceur
de Joseph Godefroy
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 073 (12/2023), p.54-55
Point sur les influenceurs coachs sur les réseaux sociaux, la question de l'altruisme et de placement de produit, profil-type.Godefroy Joseph. « Profession influenceur » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 073 (12/2023), p.54-55.Dylan Thiry, ou les dérives du monde des influenceurs / Constance Vilanova / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24331 (28/03/2023)
[article]
Titre : Dylan Thiry, ou les dérives du monde des influenceurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Constance Vilanova Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24331 (28/03/2023)Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) marketing numérique Résumé : Dossier consacré au marketing d'influence sur les réseaux sociaux. Portrait de l'influenceur luxembourgeois, Dylan Thiry : son parcours médiatique dans des émissions de téléréalité ; ses arnaques et mensonges ; les polémiques autour de la pratique du "dropshipping" ; l'illégalité des placements de produits ; sa conversion à l'islam ; les soupçons de malversations lors de voyages humanitaires ; le Collectif d'aide aux victimes d'influenceurs (AVI) ; l'illégalité des cagnottes en ligne ; les soupçons d'enrichissement personnel ; la quête de célébrité. Une proposition de loi pour encadrer ce nouveau métier : la lutte contre les arnaques et les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux ; la protection des influenceurs comme des consommateurs ; la création d'un statut légal d'influenceur commercial ; l'obligation de contrat entre les créateurs de contenus et les marques ; l'application des règles de la publicité traditionnelle ; l'interdiction de la promotion de certains produits ; la question des images retouchées ; les sanctions encourues. Une litanie d'affaires autour des pratiques commerciales : la définition de la pratique de "dropshipping" ; les arnaques aux placements financiers ; les arnaques au compte personnel de formation ; les arnaques aux abonnements cachés ; la promotion de pratiques médicales douteuses ; la promotion de médicaments "miracles". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Dylan Thiry, ou les dérives du monde des influenceurs
de Constance Vilanova
In Le Monde (Paris. 1944), 24331 (28/03/2023), p.10-11
Dossier consacré au marketing d'influence sur les réseaux sociaux. Portrait de l'influenceur luxembourgeois, Dylan Thiry : son parcours médiatique dans des émissions de téléréalité ; ses arnaques et mensonges ; les polémiques autour de la pratique du "dropshipping" ; l'illégalité des placements de produits ; sa conversion à l'islam ; les soupçons de malversations lors de voyages humanitaires ; le Collectif d'aide aux victimes d'influenceurs (AVI) ; l'illégalité des cagnottes en ligne ; les soupçons d'enrichissement personnel ; la quête de célébrité. Une proposition de loi pour encadrer ce nouveau métier : la lutte contre les arnaques et les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux ; la protection des influenceurs comme des consommateurs ; la création d'un statut légal d'influenceur commercial ; l'obligation de contrat entre les créateurs de contenus et les marques ; l'application des règles de la publicité traditionnelle ; l'interdiction de la promotion de certains produits ; la question des images retouchées ; les sanctions encourues. Une litanie d'affaires autour des pratiques commerciales : la définition de la pratique de "dropshipping" ; les arnaques aux placements financiers ; les arnaques au compte personnel de formation ; les arnaques aux abonnements cachés ; la promotion de pratiques médicales douteuses ; la promotion de médicaments "miracles".Vilanova Constance. « Dylan Thiry, ou les dérives du monde des influenceurs » in Le Monde (Paris. 1944), 24331 (28/03/2023), p.10-11.Influenceurs : peu de moyens face aux dérives / Samuel Laurent / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24293 (11/02/2023)
[article]
Titre : Influenceurs : peu de moyens face aux dérives Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel Laurent ; Stéphanie Marty ; Pauline Croquet Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24293 (11/02/2023)Mots-clés : publicité sur Internet influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dossier consacré aux pratiques publicitaires des influenceurs. Le rôle de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), dans la régulation des pratiques des acteurs de l'économie numérique : les dérives du marketing d'influence ; la législation sur les publications sponsorisées ; le problème du manque d'effectifs de la DGCCRF. Entretien avec la chercheuse Stéphanie Marty sur les enjeux du métier d'influenceur sur les réseaux sociaux : la typologie des influenceurs ; le cas de la téléréalité ; les controverses autour de leurs activités ; la notion de "story living" ; la question de la réussite sociale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Influenceurs : peu de moyens face aux dérives
de Samuel Laurent, Stéphanie Marty, Pauline Croquet
In Le Monde (Paris. 1944), 24293 (11/02/2023), p.13
Dossier consacré aux pratiques publicitaires des influenceurs. Le rôle de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), dans la régulation des pratiques des acteurs de l'économie numérique : les dérives du marketing d'influence ; la législation sur les publications sponsorisées ; le problème du manque d'effectifs de la DGCCRF. Entretien avec la chercheuse Stéphanie Marty sur les enjeux du métier d'influenceur sur les réseaux sociaux : la typologie des influenceurs ; le cas de la téléréalité ; les controverses autour de leurs activités ; la notion de "story living" ; la question de la réussite sociale.Laurent Samuel, Marty Stéphanie, Croquet Pauline. « Influenceurs : peu de moyens face aux dérives » in Le Monde (Paris. 1944), 24293 (11/02/2023), p.13.Société. Bien-être et islam, l'univers rassurant des prédicateurs 2.0 / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1651 (23/06/2022)
PermalinkUn influenceur star censuré après une référence au massacre de Tian'anmen / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 6872 (09/06/2022)
PermalinkEn Chine, le mariage de l'art et du selfie / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1650 (16/06/2022)
PermalinkInfluenceurs, youtubeurs... Ces agitateurs qui font la campagne / Stéphanie Marteau / Le Monde Editions (2022) in M. Le magazine du Monde, 547 (12/03/2022)
PermalinkProfession : influenceuse ! / Julie Guérineau / Prisma presse (2022) in Géo Ado, 233 (septembre 2022)
Permalink