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'influenceur (réseaux sociaux)' 




Les Bernard Pivot des réseaux sociaux / Capucine Taconet / Bayard Presse (2024) in La Croix l'hebdo, 248 (07/09/2024)
[article]
Titre : Les Bernard Pivot des réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Capucine Taconet Editeur : Bayard Presse, 2024 Article : p.32-42 Langues : Français (fre)
in La Croix l'hebdo > 248 (07/09/2024)Descripteurs : lecture Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) livre (document) Résumé : Dossier consacré aux influenceurs littéraires sur les réseaux sociaux. L'évolution des modes de prescriptions littéraires avec l'arrivée des réseaux sociaux et la création de BookTok sur TikTok, les techniques de communication mises en oeuvre, les partenariats et les revenus des influenceurs, la question de leur liberté de choix, la relation avec les éditeurs, l'intérêt des médiathèques et bibliothèques pour ces nouvelles formes de recommandation. Entretien avec Augustin Trapenard, animateur de l'émission littéraire "La grande librairie". Encadrés : l'influence des réseaux sociaux sur les ventes de livres ; la plateforme Babelio. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Les Bernard Pivot des réseaux sociaux
de Capucine Taconet
In La Croix l'hebdo, 248 (07/09/2024), p.32-42
Dossier consacré aux influenceurs littéraires sur les réseaux sociaux. L'évolution des modes de prescriptions littéraires avec l'arrivée des réseaux sociaux et la création de BookTok sur TikTok, les techniques de communication mises en oeuvre, les partenariats et les revenus des influenceurs, la question de leur liberté de choix, la relation avec les éditeurs, l'intérêt des médiathèques et bibliothèques pour ces nouvelles formes de recommandation. Entretien avec Augustin Trapenard, animateur de l'émission littéraire "La grande librairie". Encadrés : l'influence des réseaux sociaux sur les ventes de livres ; la plateforme Babelio.Taconet Capucine. « Les Bernard Pivot des réseaux sociaux » in La Croix l'hebdo, 248 (07/09/2024), p.32-42.Profession influenceur / Joseph Godefroy / Sciences Humaines Editions (2023) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 073 (12/2023)
[article]
Titre : Profession influenceur Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Godefroy Editeur : Sciences Humaines Editions, 2023 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 073 (12/2023)Descripteurs : développement psychique Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Point sur les influenceurs coachs sur les réseaux sociaux, la question de l'altruisme et de placement de produit, profil-type. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Profession influenceur
de Joseph Godefroy
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 073 (12/2023), p.54-55
Point sur les influenceurs coachs sur les réseaux sociaux, la question de l'altruisme et de placement de produit, profil-type.Godefroy Joseph. « Profession influenceur » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 073 (12/2023), p.54-55.Société. Bien-être et islam, l'univers rassurant des prédicateurs 2.0 / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1651 (23/06/2022)
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Titre : Société. Bien-être et islam, l'univers rassurant des prédicateurs 2.0 Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2022 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1651 (23/06/2022)Descripteurs : islam Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dossier de presse internationale consacré aux influenceurs musulmans sur les réseaux sociaux. Les motivations des influenceurs musulmans ; le modèle de foi présenté ; le discours des influenceurs ; la différence avec les mouvements musulmans ; leur communication ; les fatwas émises ; la renommée de l'influenceur Amir Mounir ; le sujet du développement personnel dans les contenus diffusés par le prédicateur Kareem Esmail ; l'ambition de l'influenceur Omar Al-Odah ; la question de la marchandisation du discours et de la sensibilité religieuse. Le port du hijab défendu par les femmes musulmanes vivant dans les pays occidentaux. Les arguments de la militante koweïtienne Ibtihal Al-Khatib contre le discours du prédicateur bahreïni sur la culture occidentale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Société. Bien-être et islam, l'univers rassurant des prédicateurs 2.0
In Courrier international (Paris. 1990), 1651 (23/06/2022), p.16-18
Dossier de presse internationale consacré aux influenceurs musulmans sur les réseaux sociaux. Les motivations des influenceurs musulmans ; le modèle de foi présenté ; le discours des influenceurs ; la différence avec les mouvements musulmans ; leur communication ; les fatwas émises ; la renommée de l'influenceur Amir Mounir ; le sujet du développement personnel dans les contenus diffusés par le prédicateur Kareem Esmail ; l'ambition de l'influenceur Omar Al-Odah ; la question de la marchandisation du discours et de la sensibilité religieuse. Le port du hijab défendu par les femmes musulmanes vivant dans les pays occidentaux. Les arguments de la militante koweïtienne Ibtihal Al-Khatib contre le discours du prédicateur bahreïni sur la culture occidentale.« Société. Bien-être et islam, l'univers rassurant des prédicateurs 2.0 » in Courrier international (Paris. 1990), 1651 (23/06/2022), p.16-18.
[article]
Titre : Les réseaux veulent-ils ta peau ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année : 2024 Article : p. 24-29
in Phosphore > 583 (01 octobre 2024)Descripteurs : peau / soins esthétiques Mots-clés : réseaux sociaux (internet) influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Les conseils beauté fleurissent sur TikTok mais tous ne sont pas sans danger. Nature du document : documentaire [article]
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Les réseaux veulent-ils ta peau ?
de Claire Le Nestour
In Phosphore, 583 (01 octobre 2024), p. 24-29
Les conseils beauté fleurissent sur TikTok mais tous ne sont pas sans danger.Le Nestour Claire. « Les réseaux veulent-ils ta peau ? » in Phosphore, 583 (01 octobre 2024), p. 24-29.En Chine, le mariage de l'art et du selfie / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1650 (16/06/2022)
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Titre : En Chine, le mariage de l'art et du selfie Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2022 Article : p.46 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1650 (16/06/2022)Descripteurs : Chine / équipement et service culturels Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dans the Economist [presse britannique], le point sur la place grandissante accordée aux influenceurs des réseaux sociaux (KOL ou key opinions leaders) par les lieux culturels en Chine pour réaliser leur promotion : définition de l'effet "wanghong", avantages pour ces établissements, méthodes et outils utilisés par les musées pour inciter les influenceurs à participer à leur promotion, éléments distinguant le public occidental et le public des musées en Chine, questionnement sur la valeur accordée aux oeuvres d'art, arguments des détracteurs et des adeptes de la pratique de wanghong. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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En Chine, le mariage de l'art et du selfie
In Courrier international (Paris. 1990), 1650 (16/06/2022), p.46
Dans the Economist [presse britannique], le point sur la place grandissante accordée aux influenceurs des réseaux sociaux (KOL ou key opinions leaders) par les lieux culturels en Chine pour réaliser leur promotion : définition de l'effet "wanghong", avantages pour ces établissements, méthodes et outils utilisés par les musées pour inciter les influenceurs à participer à leur promotion, éléments distinguant le public occidental et le public des musées en Chine, questionnement sur la valeur accordée aux oeuvres d'art, arguments des détracteurs et des adeptes de la pratique de wanghong.« En Chine, le mariage de l'art et du selfie » in Courrier international (Paris. 1990), 1650 (16/06/2022), p.46.L'ère des I.A.-fluenceuses / Julie Guérineau / Prisma presse (2024) in Géo Ado. Hors-série, 045 (03/2024)
PermalinkEtats-Unis : réactionnaires "housewives" / Sarah Halifa-Legrand / Le Nouvel obs (2024) in Le nouvel obs, 3105 (04/04/2024)
PermalinkProfession : influenceuse ! / Julie Guérineau / Prisma presse (2022) in Géo Ado, 233 (septembre 2022)
PermalinkPermalinkSous influence. Episode 3 : Dubaï, paradis à tout prix / Gurvan Kristanadjaja / Topolino (2024) in Topo, 047 (05/2024)
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