Résultat de la recherche
39 recherche sur le mot-clé 'interaction en éducation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Le Grand O. 12, L'interaction avec le jury au Grand Oral Type de document : document électronique Editeur : LDV Media, 2020 Description : 1 vidéo : 4 min 11 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : interaction en éducation grand oral (épreuve du baccalauréat) Résumé : Point sur l'interaction avec le jury lors de l'épreuve du grand oral : conseils pour une bonne interaction, comportements à privilégier, typologie des modalités d'interaction avec un jury. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=f9Kq8xUH-H0
Le Grand O. 12, L'interaction avec le jury au Grand Oral
LDV Media, 2020, 1 vidéo : 4 min 11 s
En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=f9Kq8xUH-H0
Point sur l'interaction avec le jury lors de l'épreuve du grand oral : conseils pour une bonne interaction, comportements à privilégier, typologie des modalités d'interaction avec un jury.Le Grand O. 12, L'interaction avec le jury au Grand Oral. LDV Media, 2020, 1 vidéo : 4 min 11 s. Disponible sur : <https://www.youtube.com/watch?v=f9Kq8xUH-H0>, consulté le :Le bonheur en neuf cases / Virginie Breyton / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : Le bonheur en neuf cases Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Breyton, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Descripteurs : psychologie de l'éducation Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Le "positive sketching", activité de psychopédagogie positive à faire en classe, pour formuler les idées de manière positive, en images et en mots, et favoriser la confiance en soi : les élèves dessinent, en neuf cases, un moment de retour sur soi, le racontent. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le bonheur en neuf cases
de Virginie Breyton
In Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.47
Le "positive sketching", activité de psychopédagogie positive à faire en classe, pour formuler les idées de manière positive, en images et en mots, et favoriser la confiance en soi : les élèves dessinent, en neuf cases, un moment de retour sur soi, le racontent.Breyton Virginie. « Le bonheur en neuf cases » in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.47.La cohérence cardiaque, testée et approuvée / Michaël Vauthier / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : La cohérence cardiaque, testée et approuvée Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Vauthier, Auteur ; David O'Hare, Auteur ; Alessio Guarino, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Descripteurs : psychologie de l'éducation Mots-clés : interaction en éducation Résumé : L'impact de la pratique de la cohérence cardiaque sur les élèves et les enseignants, les conséquences sur le bien-être et le climat de classe : un outil de gestion du stress et d'amélioration de la concentration ; une respiration consciente guidée en groupe ; le progrès évalué de l'attention, de l'autonomisation, de l'agitation des élèves et des relations entre eux ; les changements dans la relation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La cohérence cardiaque, testée et approuvée
de Michaël Vauthier, David O'Hare, Alessio Guarino
In Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.50-51
L'impact de la pratique de la cohérence cardiaque sur les élèves et les enseignants, les conséquences sur le bien-être et le climat de classe : un outil de gestion du stress et d'amélioration de la concentration ; une respiration consciente guidée en groupe ; le progrès évalué de l'attention, de l'autonomisation, de l'agitation des élèves et des relations entre eux ; les changements dans la relation pédagogique.Vauthier Michaël, O'Hare David, Guarino Alessio. « La cohérence cardiaque, testée et approuvée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.50-51.Eviter la contagion émotionnelle / Stéphanie Gros-Desormeaux / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
[article]
Titre : Eviter la contagion émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Gros-Desormeaux, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)Descripteurs : conseiller principal d'éducation Mots-clés : interaction en éducation Résumé : La tenue d'entretiens dans le cadre de la pratique professionnelle des conseillers principaux d'éducation (CPE) : le respect des parents et des enfants ; l'ouverture au dialogue et à l'échange ; le regard porté sur l'interlocuteur ; la nécessité et l'importance de l'écoute. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Eviter la contagion émotionnelle
de Stéphanie Gros-Desormeaux
In Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.51-52
La tenue d'entretiens dans le cadre de la pratique professionnelle des conseillers principaux d'éducation (CPE) : le respect des parents et des enfants ; l'ouverture au dialogue et à l'échange ; le regard porté sur l'interlocuteur ; la nécessité et l'importance de l'écoute.Gros-Desormeaux Stéphanie. « Eviter la contagion émotionnelle » in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.51-52.Faire connaissance par le jeu / Ketty Joly / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
[article]
Titre : Faire connaissance par le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Ketty Joly, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)Descripteurs : conseiller principal d'éducation Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Rencontrer et faire connaissance avec les élèves de lycée quand on est conseillère principale d'éducation (CPE) : un temps d'échange dès la rentrée en heure de vie de classe ; définir ensemble les objectifs de l'année ; parler des relations avec les adultes de l'établissement ; un temps d'écoute et d'expression des élèves ; un temps de mise en confiance. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Faire connaissance par le jeu
de Ketty Joly
In Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.32-33
Rencontrer et faire connaissance avec les élèves de lycée quand on est conseillère principale d'éducation (CPE) : un temps d'échange dès la rentrée en heure de vie de classe ; définir ensemble les objectifs de l'année ; parler des relations avec les adultes de l'établissement ; un temps d'écoute et d'expression des élèves ; un temps de mise en confiance.Joly Ketty. « Faire connaissance par le jeu » in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.32-33.La pédagogie perceptive / Araksi Garabetyan / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
PermalinkUne recherche prometteuse / Nicolas Bressoud / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
PermalinkApprendre ou se sentir bien, faut-il choisir ? / Catherine Hurtig-Delattre / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
PermalinkLa coopération calme-t-elle les élèves ? / Sylvain Connac / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
PermalinkEt si Spinoza avait raison ? / Jérôme Visioli / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
Permalink