Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'jeu de stratégie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quand l'intelligence artificielle devient maître du jeu ? / Cédric Enjalbert / Philo éditions (2016) in Philosophie magazine, 097 (03/2016)
[article]
Titre : Quand l'intelligence artificielle devient maître du jeu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Enjalbert, Auteur Editeur : Philo éditions, 2016 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 097 (03/2016)Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : jeu de stratégie Résumé : Analyse de la victoire, dans une partie de go, d'AlphaGo, un programme informatique conçu par l'équipe de DeepMind, contre le champion européen en janvier 2016 : le programme financé par Google repose sur la combinaison d'un algorithme traditionnel (Monte-Carlo) et des machines d'apprentissage automatique (deep learning) associant le principe du "renforcement" décrit par le psychologue B. F. Skinner. Progrès et limites de l'intelligence artificielle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Quand l'intelligence artificielle devient maître du jeu ?
de Cédric Enjalbert
In Philosophie magazine, 097 (03/2016), p.18-19
Analyse de la victoire, dans une partie de go, d'AlphaGo, un programme informatique conçu par l'équipe de DeepMind, contre le champion européen en janvier 2016 : le programme financé par Google repose sur la combinaison d'un algorithme traditionnel (Monte-Carlo) et des machines d'apprentissage automatique (deep learning) associant le principe du "renforcement" décrit par le psychologue B. F. Skinner. Progrès et limites de l'intelligence artificielle.Enjalbert Cédric. « Quand l'intelligence artificielle devient maître du jeu ? » in Philosophie magazine, 097 (03/2016), p.18-19.