Résultat de la recherche
12 recherche sur le mot-clé 'langue anglaise'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pépite anglaise / Laurence Jeanjean / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
[article]
Titre : Pépite anglaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Jeanjean, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)Descripteurs : lecture Mots-clés : littérature jeunesse langue anglaise enseignement d'une langue vivante Résumé : Favoriser la lecture en langue étrangère au collège, en France : le choix du roman ; la mise en place d'un club lecture ; la lecture à voix haute ; les échanges autour de la lecture ; le travail sur la langue. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Pépite anglaise
de Laurence Jeanjean
In Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018), p.40-42
Favoriser la lecture en langue étrangère au collège, en France : le choix du roman ; la mise en place d'un club lecture ; la lecture à voix haute ; les échanges autour de la lecture ; le travail sur la langue.Jeanjean Laurence. « Pépite anglaise » in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018), p.40-42.La prononciation anglaise : une question de distance / Franck Bardol / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
[article]
Titre : La prononciation anglaise : une question de distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Bardol Editeur : CRAP, 2022 Article : p.25-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)Mots-clés : numérique éducatif langue anglaise enseignement d'une langue vivante Résumé : Les avantages du numérique dans l'apprentissage de l'anglais et sa prononciation : la conception d'un dispositif hybride ; l'usage d'une plate-forme collaborative ; la place de l'évaluation ; l'articulation bimodale, présentiel-distanciel ; la relation entre enseignant et apprenant ; l'acquisition de l'autonomie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La prononciation anglaise : une question de distance
de Franck Bardol
In Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.25-26
Les avantages du numérique dans l'apprentissage de l'anglais et sa prononciation : la conception d'un dispositif hybride ; l'usage d'une plate-forme collaborative ; la place de l'évaluation ; l'articulation bimodale, présentiel-distanciel ; la relation entre enseignant et apprenant ; l'acquisition de l'autonomie.Bardol Franck. « La prononciation anglaise : une question de distance » in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.25-26.L'anglais et le latin / Laurence Méric-Bonini / Nathan (2019) in NRP. Lettres lycée, 085 (05/2019)
[article]
Titre : L'anglais et le latin Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Méric-Bonini, Auteur Editeur : Nathan, 2019 Article : p.56-57 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 085 (05/2019)Descripteurs : latin Mots-clés : langue anglaise langue française Résumé : Etude sur les apports lexicaux du latin à l'anglais : l'histoire et l'évolution de la langue anglaise par rapport au français ; l'emploi de mots latins restés tels quels dans l'anglais courant ; les exemples d'anglicismes importés en français, étant en fait des latinismes ; la différence entre certains mots anglais et français dérivés du latin ; exercices. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'anglais et le latin
de Laurence Méric-Bonini
In NRP. Lettres lycée, 085 (05/2019), p.56-57
Etude sur les apports lexicaux du latin à l'anglais : l'histoire et l'évolution de la langue anglaise par rapport au français ; l'emploi de mots latins restés tels quels dans l'anglais courant ; les exemples d'anglicismes importés en français, étant en fait des latinismes ; la différence entre certains mots anglais et français dérivés du latin ; exercices.Méric-Bonini Laurence. « L'anglais et le latin » in NRP. Lettres lycée, 085 (05/2019), p.56-57.Ana de Armas, Marilyn y el acento / Juanjo Villalba / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (ed. espanola), 863 (15/09/2022)
[article]
Titre : Ana de Armas, Marilyn y el acento Type de document : texte imprimé Auteurs : Juanjo Villalba Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2022 Article : p.26-28 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 863 (15/09/2022)Descripteurs : acteur Mots-clés : langue anglaise langue espagnole Résumé : Le point sur les controverses autour de l'interprétation de personnages anglophones par des acteurs hispanophones : les critiques dont a notamment été l'objet Ana de Armas, qui incarne Marilyn Monroe dans "Blonde" ; les effets de l'accent espagnol d'Antonio Banderas, de Penélope Cruz ou Javier Bardem sur leur carrière aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ana de Armas, Marilyn y el acento
de Juanjo Villalba
In Vocable (ed. espanola), 863 (15/09/2022), p.26-28
Le point sur les controverses autour de l'interprétation de personnages anglophones par des acteurs hispanophones : les critiques dont a notamment été l'objet Ana de Armas, qui incarne Marilyn Monroe dans "Blonde" ; les effets de l'accent espagnol d'Antonio Banderas, de Penélope Cruz ou Javier Bardem sur leur carrière aux Etats-Unis.Villalba Juanjo. « Ana de Armas, Marilyn y el acento » in Vocable (ed. espanola), 863 (15/09/2022), p.26-28.Anglais : go for a treasure hunt / Jean-Pierre Péninon / Revue EPS (2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016)
[article]
Titre : Anglais : go for a treasure hunt Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Péninon, Auteur ; Cathy Wattel, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.84-85 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)Mots-clés : interdisciplinarité en éducation EPS (éducation physique et sportive) enseignement d'une langue vivante langue anglaise Résumé : Présentation d'un module interdisciplinaire alliant l'apprentissage de l'anglais à des activités physiques de repérage et d'orientation, pour le cycle 3 : démarche, organisation des séances et prolongements possibles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Anglais : go for a treasure hunt
de Jean-Pierre Péninon, Cathy Wattel
In EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.84-85
Présentation d'un module interdisciplinaire alliant l'apprentissage de l'anglais à des activités physiques de repérage et d'orientation, pour le cycle 3 : démarche, organisation des séances et prolongements possibles.Péninon Jean-Pierre, Wattel Cathy. « Anglais : go for a treasure hunt » in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.84-85.Cabinet, department... Quels faux-amis anglais ont été entendus lors de l'investiture ? / Play Bac Presse (2021) in L'Actu (Paris. 1997), 6441 (22/01/2021)
PermalinkLe Cameroun raconté en anglais / Daniel Ekonde / Courrier international (2021) in Courrier international (Paris. 1990), 1613 (30/09/2021)
PermalinkJe joue en anglais / Christophe Bourse / Revue EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015)
PermalinkUn jour entier de cours en anglais par semaine ? / Play Bac Presse (2023) in L'Actu (Paris. 1997), 7171 (24/05/2023)
PermalinkPourquoi s'essayer au plan de travail ? / Julia Clabau / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
Permalink