Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'lecture documentaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment les manchots résistent-ils au froid ? / Nathalie Déjardin-Bonnet / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : Comment les manchots résistent-ils au froid ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Déjardin-Bonnet, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : enseignement primaire / pédagogie / processus cognitif Mots-clés : lecture documentaire Résumé : L'enseignement de stratégies de lecture explicite de texte documentaire, pour des élèves de CE1-CE2 : les difficultés des élèves ; l'apprentissage du survol des textes ; le sommaire ; l'apport des titres et sous-titres ; la fonction et la plus-value des différents documents ; la sélection d'information. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment les manchots résistent-ils au froid ?
de Nathalie Déjardin-Bonnet
In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.23-24
L'enseignement de stratégies de lecture explicite de texte documentaire, pour des élèves de CE1-CE2 : les difficultés des élèves ; l'apprentissage du survol des textes ; le sommaire ; l'apport des titres et sous-titres ; la fonction et la plus-value des différents documents ; la sélection d'information.Déjardin-Bonnet Nathalie. « Comment les manchots résistent-ils au froid ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.23-24.Pas un Kanak à l'horizon / Yannick Mevel / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : Pas un Kanak à l'horizon Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Mevel, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : pédagogie / processus cognitif Mots-clés : lecture documentaire enseignement de l'histoire géographie Résumé : La lecture de textes documentaires pour montrer un phénomène géographique, en classe : l'analyse de la construction du texte ; l'intention de l'auteur ; la schématisation du contenu pour comprendre contenus et liens entre les informations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Pas un Kanak à l'horizon
de Yannick Mevel
In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.53-54
La lecture de textes documentaires pour montrer un phénomène géographique, en classe : l'analyse de la construction du texte ; l'intention de l'auteur ; la schématisation du contenu pour comprendre contenus et liens entre les informations.Mevel Yannick. « Pas un Kanak à l'horizon » in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.53-54.Que mangent les triops ? / Rachel Harent / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : Que mangent les triops ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : pédagogie / processus cognitif Mots-clés : lecture documentaire Résumé : Les difficultés de compréhension dans une lecture documentaire en classe de CE1 : la lecture linéaire ; la question des consignes ; le prélèvement de l'information ; le vocabulaire inconnu ; la progression dans l'appréhension des difficultés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Que mangent les triops ?
de Rachel Harent
In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.41-42
Les difficultés de compréhension dans une lecture documentaire en classe de CE1 : la lecture linéaire ; la question des consignes ; le prélèvement de l'information ; le vocabulaire inconnu ; la progression dans l'appréhension des difficultés.Harent Rachel. « Que mangent les triops ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.41-42.