Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'médiation par les pairs'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" / Christine Lamiable / Bayard Presse (2021) in Phosphore, 503 (01 février 2021)
[article]
Titre : "J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Lamiable, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.36-38 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Phosphore > 503 (01 février 2021)Mots-clés : médiation par les pairs Résumé : Témoignage de Kévin, 20 ans, qui a appris à mieux se connaître grâce à la médiation scolaire : sa personnalité extravertie et ses relations difficiles à l'école ; sa découverte de la médiation entre pairs à son arrivée au collège et de son intérêt pour résoudre les conflits relationnels entre deux élèves ; le déroulement des séances et les effets bénéfiques pour mieux se comprendre soi-même. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire"
de Christine Lamiable
In Phosphore, 503 (01 février 2021), p.36-38
Témoignage de Kévin, 20 ans, qui a appris à mieux se connaître grâce à la médiation scolaire : sa personnalité extravertie et ses relations difficiles à l'école ; sa découverte de la médiation entre pairs à son arrivée au collège et de son intérêt pour résoudre les conflits relationnels entre deux élèves ; le déroulement des séances et les effets bénéfiques pour mieux se comprendre soi-même.Lamiable Christine. « "J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" » in Phosphore, 503 (01 février 2021), p.36-38.Des élèves pour surveiller la récré / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019)
[article]
Titre : Des élèves pour surveiller la récré Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019)Descripteurs : collège Mots-clés : climat scolaire médiation par les pairs Résumé : Présentation en 2019 d'une expérimentation relative à la médiation entre élèves menée dans un collège français pour améliorer le climat scolaire : ses modalités ; ses résultats. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Des élèves pour surveiller la récré
de Justine Canonne
In Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019), p.10
Présentation en 2019 d'une expérimentation relative à la médiation entre élèves menée dans un collège français pour améliorer le climat scolaire : ses modalités ; ses résultats.Canonne Justine. « Des élèves pour surveiller la récré » in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019), p.10."J'suis pas une poucave" / Clémence Boxberger / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019)
[article]
Titre : "J'suis pas une poucave" Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Boxberger, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)Descripteurs : relation entre élèves Mots-clés : autorité (psychologie) médiation par les pairs Résumé : La régulation des violences entre pairs dans la cour de récréation d'écoles primaires de REP+ (Réseau d'éducation prioritaire renforcé) : les résultats d'observations et de recherche sur le règlement des conflits, le recours à l'enseignant ou non, la progression de l'autonomie, les normes virilistes, l'établissement de règles, la pratique du conseil d'élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"J'suis pas une poucave"
de Clémence Boxberger
In Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019), p.14-15
La régulation des violences entre pairs dans la cour de récréation d'écoles primaires de REP+ (Réseau d'éducation prioritaire renforcé) : les résultats d'observations et de recherche sur le règlement des conflits, le recours à l'enseignant ou non, la progression de l'autonomie, les normes virilistes, l'établissement de règles, la pratique du conseil d'élèves.Boxberger Clémence. « "J'suis pas une poucave" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019), p.14-15.