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5 recherche sur le mot-clé 'maquillage (rite social)'
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Avec YouTube, "à 12 ans, elles sont déjà plus expertes que nous en maquillage" / Elena Scappaticci / Slate (2018)
Titre : Avec YouTube, "à 12 ans, elles sont déjà plus expertes que nous en maquillage" Type de document : document électronique Auteurs : Elena Scappaticci Editeur : Slate, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : préadolescence Mots-clés : maquillage (produit) maquillage (rite social) réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur l'apprentissage des codes de beauté et de féminité par les préadolescentes via les tutoriels de maquillage d'influenceuses comme Sananas sur Snapchat ou YouTube, sur leur consommation de produits de maquillage et sur la stratégie marketing des marques de cosmétique à leur égard, en France, en 2018. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.slate.fr/story/169046/instagram-snapchat-youtube-beaute-maquillage-fi [...]
Avec YouTube, "à 12 ans, elles sont déjà plus expertes que nous en maquillage"
de Elena Scappaticci
Slate, 2018
En ligne : http://www.slate.fr/story/169046/instagram-snapchat-youtube-beaute-maquillage-filles-adolescentes-influenceuses-tuto-sananas?platform=hootsuite
Le point sur l'apprentissage des codes de beauté et de féminité par les préadolescentes via les tutoriels de maquillage d'influenceuses comme Sananas sur Snapchat ou YouTube, sur leur consommation de produits de maquillage et sur la stratégie marketing des marques de cosmétique à leur égard, en France, en 2018.Scappaticci Elena. Avec YouTube, "à 12 ans, elles sont déjà plus expertes que nous en maquillage". Slate, 2018. Disponible sur : <http://www.slate.fr/story/169046/instagram-snapchat-youtube-beaute-maquillage-filles-adolescentes-influenceuses-tuto-sananas?platform=hootsuite>, consulté le :
Titre : Un étrange maquillage pour tromper la reconnaissance faciale Type de document : document électronique Editeur : L'Actu, 2020 Description : p.7 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : reconnaissance des formes Mots-clés : maquillage (rite social) Londres Résumé : Présentation de la méthode utilisée par des habitants de Londres (Angleterre) pour tromper le système de reconnaissance faciale utilisé par la police : le maquillage... Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://api.playbacpresse.fr/uploads/media/default/2020/03/588e9adc97be6b7ccfb50a [...]
Un étrange maquillage pour tromper la reconnaissance faciale
L'Actu, 2020, p.7
En ligne : http://api.playbacpresse.fr/uploads/media/default/2020/03/588e9adc97be6b7ccfb50af08759ab191147d4b2.pdf
Présentation de la méthode utilisée par des habitants de Londres (Angleterre) pour tromper le système de reconnaissance faciale utilisé par la police : le maquillage...Un étrange maquillage pour tromper la reconnaissance faciale. L'Actu, 2020, p.7. Disponible sur : <http://api.playbacpresse.fr/uploads/media/default/2020/03/588e9adc97be6b7ccfb50af08759ab191147d4b2.pdf>, consulté le :Quand le maquillage est un langage / Frédéric Fontaine / Prisma presse (2022) in Géo Ado, 234 (10/2022)
[article]
Titre : Quand le maquillage est un langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 234 (10/2022)Mots-clés : maquillage (rite social) Résumé : Photographies consacrées à des maquillages grâce auxquels des hommes et des femmes du monde entier modifient leur identité et transmettent un message : pour célébrer des traditions ou des rituels, pour soutenir une équipe sportive, lors de cérémonies ou pour se distraire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Quand le maquillage est un langage
de Frédéric Fontaine
In Géo Ado, 234 (10/2022), p.24-27
Photographies consacrées à des maquillages grâce auxquels des hommes et des femmes du monde entier modifient leur identité et transmettent un message : pour célébrer des traditions ou des rituels, pour soutenir une équipe sportive, lors de cérémonies ou pour se distraire.Fontaine Frédéric. « Quand le maquillage est un langage » in Géo Ado, 234 (10/2022), p.24-27.Masques et déguisements dans la poésie baroque / David Galand / Nathan (2021) in NRP. Lettres lycée, 094 (03/2021)
[article]
Titre : Masques et déguisements dans la poésie baroque Type de document : texte imprimé Auteurs : David Galand, Auteur Editeur : Nathan, 2021 Article : p.22-30 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 094 (03/2021)Descripteurs : baroque / poésie Mots-clés : masque (rite social) maquillage (rite social) Résumé : Séquence proposant d'étudier l'évocation du jeu du paraître chez les poètes baroques. Objet d'étude : "La poésie du Moyen Age au 17e siècle". Présentation. L'ambiguïté des atours féminins tels que le masque, objet codifié dans la société de l'Ancien Régime : sa définition d'après A. Furetière, sa place et son rôle d'après deux gravures ; étude d'un poème sur l'éloge de la beauté masquée ; le déguisement, thème baroque, dans un autre texte. Le motif récurrent de la "dame en noir" dans la poésie baroque et précieuse, associant deuil et amour. La satire, autre aspect de ce courant, par la condamnation de l'artifice : les procédés à l'oeuvre dans un extrait poétique concernant l'usage du fard ; proposition de joute poétique, évaluation sur le sonnet baroque. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Séquence pédagogique [article]
Masques et déguisements dans la poésie baroque
de David Galand
In NRP. Lettres lycée, 094 (03/2021), p.22-30
Séquence proposant d'étudier l'évocation du jeu du paraître chez les poètes baroques. Objet d'étude : "La poésie du Moyen Age au 17e siècle". Présentation. L'ambiguïté des atours féminins tels que le masque, objet codifié dans la société de l'Ancien Régime : sa définition d'après A. Furetière, sa place et son rôle d'après deux gravures ; étude d'un poème sur l'éloge de la beauté masquée ; le déguisement, thème baroque, dans un autre texte. Le motif récurrent de la "dame en noir" dans la poésie baroque et précieuse, associant deuil et amour. La satire, autre aspect de ce courant, par la condamnation de l'artifice : les procédés à l'oeuvre dans un extrait poétique concernant l'usage du fard ; proposition de joute poétique, évaluation sur le sonnet baroque.Galand David. « Masques et déguisements dans la poésie baroque » in NRP. Lettres lycée, 094 (03/2021), p.22-30.The colourful history of lipstick / Rupert Morgan / Bayard Presse (2021) in I love English World, 335 (février 2021)
[article]
Titre : The colourful history of lipstick Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Morgan, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.22-23 Langues : Anglais (eng)
in I love English World > 335 (février 2021)Descripteurs : période historique Mots-clés : maquillage (rite social) maquillage (produit) Résumé : Histoire sociologique du rouge à lèvres : marqueur de l'élite dans l'Antiquité égyptienne, attribut des prostituées dans la Grèce ancienne ; étude portant sur le fait que les hommes regardent plus longuement les femmes portant du rouge à lèvres ; le rouge à lèvres considéré comme une marque de sorcellerie au Moyen Age ; changement au 20e siècle, où le rouge à lèvres devient un symbole de l'émancipation féminine ; son utilisation pendant la Seconde Guerre mondiale par les Anglaises et les Américaines pour affirmer leur patriotisme et leur féminité ; diminution de cet engouement à partir de la fin des années 1960 ; chute des ventes depuis la pandémie de Covid-19. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
The colourful history of lipstick
de Rupert Morgan
In I love English World, 335 (février 2021), p.22-23
Histoire sociologique du rouge à lèvres : marqueur de l'élite dans l'Antiquité égyptienne, attribut des prostituées dans la Grèce ancienne ; étude portant sur le fait que les hommes regardent plus longuement les femmes portant du rouge à lèvres ; le rouge à lèvres considéré comme une marque de sorcellerie au Moyen Age ; changement au 20e siècle, où le rouge à lèvres devient un symbole de l'émancipation féminine ; son utilisation pendant la Seconde Guerre mondiale par les Anglaises et les Américaines pour affirmer leur patriotisme et leur féminité ; diminution de cet engouement à partir de la fin des années 1960 ; chute des ventes depuis la pandémie de Covid-19.Morgan Rupert. « The colourful history of lipstick » in I love English World, 335 (février 2021), p.22-23.