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Alcool, quand la publicité brouille les pistes sur les réseaux sociaux / Odile Gnanaprégassame / Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ) (2020)
Titre : Alcool, quand la publicité brouille les pistes sur les réseaux sociaux Type de document : document électronique Auteurs : Odile Gnanaprégassame Editeur : Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ), 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : boisson alcoolisée / jeunesse Mots-clés : marketing numérique Résumé : Le point sur la stratégie marketing des industriels de l'alcool sur les réseaux sociaux pour cibler les jeunes : l'impact de cette publicité déguisée et l'influence de certains Youtubeurs, la question du respect de la législation. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/alcool-quand-la-publicite-brouille-les-pist [...]
Alcool, quand la publicité brouille les pistes sur les réseaux sociaux
de Odile Gnanaprégassame
Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ), 2020
En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/alcool-quand-la-publicite-brouille-les-pistes-sur-les-reseaux-sociaux
Le point sur la stratégie marketing des industriels de l'alcool sur les réseaux sociaux pour cibler les jeunes : l'impact de cette publicité déguisée et l'influence de certains Youtubeurs, la question du respect de la législation.Gnanaprégassame Odile. Alcool, quand la publicité brouille les pistes sur les réseaux sociaux. Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ), 2020. Disponible sur : <https://www.cidj.com/vie-quotidienne/alcool-quand-la-publicite-brouille-les-pistes-sur-les-reseaux-sociaux>, consulté le :Dylan Thiry, ou les dérives du monde des influenceurs / Constance Vilanova / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24331 (28/03/2023)
[article]
Titre : Dylan Thiry, ou les dérives du monde des influenceurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Constance Vilanova Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24331 (28/03/2023)Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) marketing numérique Résumé : Dossier consacré au marketing d'influence sur les réseaux sociaux. Portrait de l'influenceur luxembourgeois, Dylan Thiry : son parcours médiatique dans des émissions de téléréalité ; ses arnaques et mensonges ; les polémiques autour de la pratique du "dropshipping" ; l'illégalité des placements de produits ; sa conversion à l'islam ; les soupçons de malversations lors de voyages humanitaires ; le Collectif d'aide aux victimes d'influenceurs (AVI) ; l'illégalité des cagnottes en ligne ; les soupçons d'enrichissement personnel ; la quête de célébrité. Une proposition de loi pour encadrer ce nouveau métier : la lutte contre les arnaques et les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux ; la protection des influenceurs comme des consommateurs ; la création d'un statut légal d'influenceur commercial ; l'obligation de contrat entre les créateurs de contenus et les marques ; l'application des règles de la publicité traditionnelle ; l'interdiction de la promotion de certains produits ; la question des images retouchées ; les sanctions encourues. Une litanie d'affaires autour des pratiques commerciales : la définition de la pratique de "dropshipping" ; les arnaques aux placements financiers ; les arnaques au compte personnel de formation ; les arnaques aux abonnements cachés ; la promotion de pratiques médicales douteuses ; la promotion de médicaments "miracles". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Dylan Thiry, ou les dérives du monde des influenceurs
de Constance Vilanova
In Le Monde (Paris. 1944), 24331 (28/03/2023), p.10-11
Dossier consacré au marketing d'influence sur les réseaux sociaux. Portrait de l'influenceur luxembourgeois, Dylan Thiry : son parcours médiatique dans des émissions de téléréalité ; ses arnaques et mensonges ; les polémiques autour de la pratique du "dropshipping" ; l'illégalité des placements de produits ; sa conversion à l'islam ; les soupçons de malversations lors de voyages humanitaires ; le Collectif d'aide aux victimes d'influenceurs (AVI) ; l'illégalité des cagnottes en ligne ; les soupçons d'enrichissement personnel ; la quête de célébrité. Une proposition de loi pour encadrer ce nouveau métier : la lutte contre les arnaques et les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux ; la protection des influenceurs comme des consommateurs ; la création d'un statut légal d'influenceur commercial ; l'obligation de contrat entre les créateurs de contenus et les marques ; l'application des règles de la publicité traditionnelle ; l'interdiction de la promotion de certains produits ; la question des images retouchées ; les sanctions encourues. Une litanie d'affaires autour des pratiques commerciales : la définition de la pratique de "dropshipping" ; les arnaques aux placements financiers ; les arnaques au compte personnel de formation ; les arnaques aux abonnements cachés ; la promotion de pratiques médicales douteuses ; la promotion de médicaments "miracles".Vilanova Constance. « Dylan Thiry, ou les dérives du monde des influenceurs » in Le Monde (Paris. 1944), 24331 (28/03/2023), p.10-11.
Titre : Youtubeuses et cosmétiques, fin de la lune de miel ? Type de document : document électronique Auteurs : Ana Benabs Editeur : France 24, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : YouTube marketing numérique industrie cosmétique Résumé : Le point sur la décision de l'influenceuse EnjoyPhoenix, youtubeuse beauté la plus suivie en France, de ne plus accepter les produits à tester que lui envoient les marques de cosmétiques, et sur les conséquences d'un tel choix sur la stratégie marketing et de communication du secteur de la beauté. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.france24.com/fr/20190109-youtube-enjoyphoenix-annonce-marques-cosmet [...]
Youtubeuses et cosmétiques, fin de la lune de miel ?
de Ana Benabs
France 24, 2019
En ligne : https://www.france24.com/fr/20190109-youtube-enjoyphoenix-annonce-marques-cosmetiques-fin-internet
Le point sur la décision de l'influenceuse EnjoyPhoenix, youtubeuse beauté la plus suivie en France, de ne plus accepter les produits à tester que lui envoient les marques de cosmétiques, et sur les conséquences d'un tel choix sur la stratégie marketing et de communication du secteur de la beauté.Benabs Ana. Youtubeuses et cosmétiques, fin de la lune de miel ?. France 24, 2019. Disponible sur : <https://www.france24.com/fr/20190109-youtube-enjoyphoenix-annonce-marques-cosmetiques-fin-internet>, consulté le :C'est quoi le dropshipping ? / Christophe Coquis / Geek Junior (2023) in Geek Junior, 039 (novembre 2023)
[article]
Titre : C'est quoi le dropshipping ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Coquis Editeur : Geek Junior, 2023 Article : p.27 Langues : Français (fre)
in Geek Junior > 039 (novembre 2023)Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : marketing numérique Résumé : Le point sur la pratique commerciale du dropshipping : sa définition, son fonctionnement et ses pratiques de vente. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
C'est quoi le dropshipping ?
de Christophe Coquis
In Geek Junior, 039 (novembre 2023), p.27
Le point sur la pratique commerciale du dropshipping : sa définition, son fonctionnement et ses pratiques de vente.Coquis Christophe. « C'est quoi le dropshipping ? » in Geek Junior, 039 (novembre 2023), p.27.Gare aux pubs pour de faux vêtements dessinés via une intelligence artificielle ! / Play Bac Presse (2023) in L'Actu (Paris. 1997), 7317 (10/11/2023)
[article]
Titre : Gare aux pubs pour de faux vêtements dessinés via une intelligence artificielle ! Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2023 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 7317 (10/11/2023)Descripteurs : intelligence artificielle / vêtement Mots-clés : marketing numérique cybercriminalité Résumé : Point sur une escroquerie commerciale sur internet, consistant à vendre des vêtements dont l'image est générée par une intelligence artificielle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Gare aux pubs pour de faux vêtements dessinés via une intelligence artificielle !
In L'Actu (Paris. 1997), 7317 (10/11/2023), p.5
Point sur une escroquerie commerciale sur internet, consistant à vendre des vêtements dont l'image est générée par une intelligence artificielle.« Gare aux pubs pour de faux vêtements dessinés via une intelligence artificielle ! » in L'Actu (Paris. 1997), 7317 (10/11/2023), p.5.Une petite histoire du cookie / Benjamin Poilvé / Commission Nationale de L'informatique et des Libertés (CNIL) (2020)
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