Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'objectif d'enseignement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre, oui, mais quoi ? / Philippe Perrenoud / CRAP (11/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Apprendre, oui, mais quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : CRAP, 11/2012 Article : p.69-71 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Descripteurs : objectif de l'éducation Mots-clés : objectif d'enseignement Résumé : Point en 2012, sur les objectifs de l'enseignement en France : préparer les élèves à la sortie de l'école ; donner la priorité aux élèves les plus en difficulté ; donner des compétences pour la compréhension de la société ; retour sur l'échec des dernières réformes et le manque de mise en situation des élèves et de contextualisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Apprendre, oui, mais quoi ?
de Philippe Perrenoud
In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.69-71
Point en 2012, sur les objectifs de l'enseignement en France : préparer les élèves à la sortie de l'école ; donner la priorité aux élèves les plus en difficulté ; donner des compétences pour la compréhension de la société ; retour sur l'échec des dernières réformes et le manque de mise en situation des élèves et de contextualisation.Perrenoud Philippe. « Apprendre, oui, mais quoi ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.69-71.Ce que refondation voudrait dire / Roger-François Gauthier / CRAP (11/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Ce que refondation voudrait dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-François Gauthier, Auteur Editeur : CRAP, 11/2012 Article : p.74-76 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Descripteurs : enseignement Mots-clés : objectif d'enseignement Résumé : Réflexion en 2012, autour de la redéfinition des contenus à enseigner à l'école en France : la définition des savoirs en fonction de la société à construire et des valeurs à transmettre ; la construction de soi, le rapport à l'ensemble des savoirs (scientifiques ou non), les grandes perspectives intellectuelles de l'école ; à qui revient la responsabilité de cette redéfinition. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ce que refondation voudrait dire
de Roger-François Gauthier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.74-76
Réflexion en 2012, autour de la redéfinition des contenus à enseigner à l'école en France : la définition des savoirs en fonction de la société à construire et des valeurs à transmettre ; la construction de soi, le rapport à l'ensemble des savoirs (scientifiques ou non), les grandes perspectives intellectuelles de l'école ; à qui revient la responsabilité de cette redéfinition.Gauthier Roger-François. « Ce que refondation voudrait dire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.74-76.