Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'presse gratuite'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pour ou contre les journaux gratuits ? / Laure Dandolo / Enrick B. (2020) in Kezako, 41 (octobre 020)
[article]
Titre : Pour ou contre les journaux gratuits ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Dandolo, Auteur Editeur : Enrick B., 2020 Article : p.24-26 Langues : Français (fre)
in Kezako > 41 (octobre 020)Mots-clés : presse gratuite Résumé : Dossier consacré aux journaux gratuits, qui ont bouleversé le paysage médiatique des grandes villes françaises. Les caractéristiques des journaux gratuits. L'importance de la publicité dans les journaux gratuits, critiqués pour leur indépendance relative en raison de leur modèle économique. La concurrence de la presse gratuite avec les journaux traditionnels et avec les médias en ligne. Infographie pour un débat argumenté sur les journaux gratuits : mode d'information accessible à tous ou média pris d'assaut par les annonceurs ?. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Pour ou contre les journaux gratuits ?
de Laure Dandolo
In Kezako, 41 (octobre 020), p.24-26
Dossier consacré aux journaux gratuits, qui ont bouleversé le paysage médiatique des grandes villes françaises. Les caractéristiques des journaux gratuits. L'importance de la publicité dans les journaux gratuits, critiqués pour leur indépendance relative en raison de leur modèle économique. La concurrence de la presse gratuite avec les journaux traditionnels et avec les médias en ligne. Infographie pour un débat argumenté sur les journaux gratuits : mode d'information accessible à tous ou média pris d'assaut par les annonceurs ?.Dandolo Laure. « Pour ou contre les journaux gratuits ? » in Kezako, 41 (octobre 020), p.24-26.Pour ou contre les journaux gratuits ? / Laure Dandolo / Enrick B. (2020) in Kezako, 041 (10/2020)
[article]
Titre : Pour ou contre les journaux gratuits ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Dandolo, Auteur Editeur : Enrick B., 2020 Article : p.24-26 Langues : Français (fre)
in Kezako > 041 (10/2020)Mots-clés : presse gratuite Résumé : Dossier consacré aux journaux gratuits, qui ont bouleversé le paysage médiatique des grandes villes françaises. Les caractéristiques des journaux gratuits. L'importance de la publicité dans les journaux gratuits, critiqués pour leur indépendance relative en raison de leur modèle économique. La concurrence de la presse gratuite avec les journaux traditionnels et avec les médias en ligne. Infographie pour un débat argumenté sur les journaux gratuits : mode d'information accessible à tous ou média pris d'assaut par les annonceurs ?. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Pour ou contre les journaux gratuits ?
de Laure Dandolo
In Kezako, 041 (10/2020), p.24-26
Dossier consacré aux journaux gratuits, qui ont bouleversé le paysage médiatique des grandes villes françaises. Les caractéristiques des journaux gratuits. L'importance de la publicité dans les journaux gratuits, critiqués pour leur indépendance relative en raison de leur modèle économique. La concurrence de la presse gratuite avec les journaux traditionnels et avec les médias en ligne. Infographie pour un débat argumenté sur les journaux gratuits : mode d'information accessible à tous ou média pris d'assaut par les annonceurs ?.Dandolo Laure. « Pour ou contre les journaux gratuits ? » in Kezako, 041 (10/2020), p.24-26.
Titre : Les produits gratuits le sont-ils vraiment ? Type de document : document électronique Editeur : Le Monde, 2018 Description : 1 vidéo : 3 min 16 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : gratuité (économie) presse gratuite consommation (économie) Résumé : Animation vidéo pour décrypter les techniques commerciales utilisées par les entreprises pour proposer des produits pas tout à fait gratuits. Rappel des valeurs d'usage, de travail et d'échange pour fixer le prix d'un produit. Panorama des solutions trouvées par les entreprises pour tirer bénéfice de biens proposés gratuitement : la subvention croisée directe, le marché tripartite avec l'exemple des journaux gratuits financés par la publicité ; le modèle freemium dans lequel quelques utilisateurs payent des services supplémentaires ; le don et le contre-don avec l'exemple des rédacteurs d'articles non rémunérés par Wikipédia. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.lemonde.fr/economie/video/2018/11/19/les-produits-gratuits-le-sont-i [...]
Les produits gratuits le sont-ils vraiment ?
Le Monde, 2018, 1 vidéo : 3 min 16 s
En ligne : https://www.lemonde.fr/economie/video/2018/11/19/les-produits-gratuits-le-sont-ils-vraiment_5385552_3234.html
Animation vidéo pour décrypter les techniques commerciales utilisées par les entreprises pour proposer des produits pas tout à fait gratuits. Rappel des valeurs d'usage, de travail et d'échange pour fixer le prix d'un produit. Panorama des solutions trouvées par les entreprises pour tirer bénéfice de biens proposés gratuitement : la subvention croisée directe, le marché tripartite avec l'exemple des journaux gratuits financés par la publicité ; le modèle freemium dans lequel quelques utilisateurs payent des services supplémentaires ; le don et le contre-don avec l'exemple des rédacteurs d'articles non rémunérés par Wikipédia.Les produits gratuits le sont-ils vraiment ?. Le Monde, 2018, 1 vidéo : 3 min 16 s. Disponible sur : <https://www.lemonde.fr/economie/video/2018/11/19/les-produits-gratuits-le-sont-ils-vraiment_5385552_3234.html>, consulté le :