Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé
'processus d'acquisition de l'information' 




Apprendre tout au long de la vie / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 041 (12/2015)
[article]
Titre : Apprendre tout au long de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 041 (12/2015)Descripteurs : éducation permanente / rythme d'apprentissage Mots-clés : processus d'acquisition de l'information Résumé : Le point sur la grande diversité des pratiques d'acquisition d'informations, de connaissances et de compétences, illustrant le développement d'une éducation informelle et d'une formation tout au long de la vie dans les sociétés contemporaines, dites sociétés de "l'apprenance". Impact économique des technologies de l'information et de la communication, et de la formation professionnelle. Encadré : étapes de la construction d'une société éducative, depuis le début du 20e siècle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Apprendre tout au long de la vie
de Martine Fournier
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 041 (12/2015), p.6-9
Le point sur la grande diversité des pratiques d'acquisition d'informations, de connaissances et de compétences, illustrant le développement d'une éducation informelle et d'une formation tout au long de la vie dans les sociétés contemporaines, dites sociétés de "l'apprenance". Impact économique des technologies de l'information et de la communication, et de la formation professionnelle. Encadré : étapes de la construction d'une société éducative, depuis le début du 20e siècle.Fournier Martine. « Apprendre tout au long de la vie » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 041 (12/2015), p.6-9.L'humour pour mémoriser la politique / Adèle Cailleteau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 335 (04/2021)
[article]
Titre : L'humour pour mémoriser la politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Adèle Cailleteau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 335 (04/2021)Descripteurs : Etats-Unis / humour Mots-clés : média de masse processus d'acquisition de l'information Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur l'impact des programmes d'information humoristiques aux Etats-Unis : la méthodologie de l'étude ; les résultats obtenus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
L'humour pour mémoriser la politique
de Adèle Cailleteau
In Sciences humaines (Auxerre), 335 (04/2021), p.19
Présentation d'une étude publiée en 2020 sur l'impact des programmes d'information humoristiques aux Etats-Unis : la méthodologie de l'étude ; les résultats obtenus.Cailleteau Adèle. « L'humour pour mémoriser la politique » in Sciences humaines (Auxerre), 335 (04/2021), p.19.
[article]
Titre : Le "I" de EMI Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Couturier, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.22-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 536 (03/2017)Mots-clés : éducation aux médias processus d'acquisition de l'information compétence informationnelle Résumé : L'éducation à la notion de l'information : la condition de réception de l'information ; la confusion entre information, donnée et numérique ; la question du sens attribué à une information et celle de l'évaluation de sa qualité ; la distinction des différentes caractéristiques de l'information (utilité, fonction, durée de vie) ; la fascination pour la technologie. Encadré : la plateforme LireLactu.fr. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Le "I" de EMI
de Isabelle Couturier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017), p.22-24
L'éducation à la notion de l'information : la condition de réception de l'information ; la confusion entre information, donnée et numérique ; la question du sens attribué à une information et celle de l'évaluation de sa qualité ; la distinction des différentes caractéristiques de l'information (utilité, fonction, durée de vie) ; la fascination pour la technologie. Encadré : la plateforme LireLactu.fr.Couturier Isabelle. « Le "I" de EMI » in Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017), p.22-24.En 2020, il a volé des images avec un drone depuis la Chine / Play Bac Presse (2024) in L'Actu (Paris. 1997), 7431 (09/04/2024)
[article]
Titre : En 2020, il a volé des images avec un drone depuis la Chine Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2024 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 7431 (09/04/2024)Descripteurs : Chine / Corée du Nord Mots-clés : processus d'acquisition de l'information Résumé : Point sur l'enregistrement d'images de Corée du Nord par un habitant en Chine, à l'aide d'un drone : zone survolée et période ; exemples d'images vues ; conditions de diffusion des images ; risques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
En 2020, il a volé des images avec un drone depuis la Chine
In L'Actu (Paris. 1997), 7431 (09/04/2024), p.7
Point sur l'enregistrement d'images de Corée du Nord par un habitant en Chine, à l'aide d'un drone : zone survolée et période ; exemples d'images vues ; conditions de diffusion des images ; risques.« En 2020, il a volé des images avec un drone depuis la Chine » in L'Actu (Paris. 1997), 7431 (09/04/2024), p.7.Comment trouver des tomates au milieu des concombres / Mandy Viktoria Bartsch / Pour la science (2023) in Cerveau & Psycho, 150 (01/2023)
[article]
Titre : Comment trouver des tomates au milieu des concombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Mandy Viktoria Bartsch Editeur : Pour la science, 2023 Article : p.24-29 Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 150 (01/2023)Descripteurs : conceptualisation Mots-clés : processus d'acquisition de l'information Résumé : Le point sur la manière dont le cerveau traite les informations inutiles à la perception consciente. La capacité du cerveau humain à ignorer les éléments perturbateurs de l'attention ; les expériences visant à comprendre les mécanismes de l'attention sélective ; raisons expliquant le paradoxe du fonctionnement du cerveau donnant priorité au stimulus perturbateur ; la rapidité de cette opération, garantissant son efficacité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Comment trouver des tomates au milieu des concombres
de Mandy Viktoria Bartsch
In Cerveau & Psycho, 150 (01/2023), p.24-29
Le point sur la manière dont le cerveau traite les informations inutiles à la perception consciente. La capacité du cerveau humain à ignorer les éléments perturbateurs de l'attention ; les expériences visant à comprendre les mécanismes de l'attention sélective ; raisons expliquant le paradoxe du fonctionnement du cerveau donnant priorité au stimulus perturbateur ; la rapidité de cette opération, garantissant son efficacité.Bartsch Mandy Viktoria. « Comment trouver des tomates au milieu des concombres » in Cerveau & Psycho, 150 (01/2023), p.24-29.