Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'produit biologique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Produit biologique, biosourcé, biodégradable, quelle différence ? / Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (Ademe) (2021)
Titre : Produit biologique, biosourcé, biodégradable, quelle différence ? Type de document : document électronique Editeur : Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (Ademe), 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : produit biologique biodégradabilité Résumé : Explication sur les types de produits dont la dénomination comporte le préfixe "bio" et sur leurs caractéristiques : "biologique" ; "biosourcé" ; "biodégradable" (ou compostable). Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://agirpourlatransition.ademe.fr/particuliers/conso/conso-responsable/produ [...]
Produit biologique, biosourcé, biodégradable, quelle différence ?
Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (Ademe), 2021
En ligne : https://agirpourlatransition.ademe.fr/particuliers/conso/conso-responsable/produit-biologique-biosource-biodegradable-difference
Explication sur les types de produits dont la dénomination comporte le préfixe "bio" et sur leurs caractéristiques : "biologique" ; "biosourcé" ; "biodégradable" (ou compostable).Produit biologique, biosourcé, biodégradable, quelle différence ?. Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (Ademe), 2021. Disponible sur : <https://agirpourlatransition.ademe.fr/particuliers/conso/conso-responsable/produit-biologique-biosource-biodegradable-difference>, consulté le :
Titre : Le bio, le mot animé Type de document : document électronique Editeur : Ligue nationale contre le cancer, 2019 Description : 1 vidéo : 1 min 13 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : agriculture biologique Mots-clés : produit biologique écoconsommation Résumé : Vidéo faisant le point sur les produits de l'agriculture biologique : les principes de l'agriculture bio ; l'intérêt des produits bio pour la santé ; les avantages des produits locaux et de saison pour l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://lig-up.net/junior/contenus/261/le-bio-le-mot-anime
Le bio, le mot animé
Ligue nationale contre le cancer, 2019, 1 vidéo : 1 min 13 s
En ligne : https://lig-up.net/junior/contenus/261/le-bio-le-mot-anime
Vidéo faisant le point sur les produits de l'agriculture biologique : les principes de l'agriculture bio ; l'intérêt des produits bio pour la santé ; les avantages des produits locaux et de saison pour l'environnement.Le bio, le mot animé. Ligue nationale contre le cancer, 2019, 1 vidéo : 1 min 13 s. Disponible sur : <https://lig-up.net/junior/contenus/261/le-bio-le-mot-anime>, consulté le :Acheter bio, est-ce que ça vaut le "coût" ? / Clément Rouget / Humensis (2022) in Pour l'éco, 44 (09/2022)
[article]
Titre : Acheter bio, est-ce que ça vaut le "coût" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Rouget Editeur : Humensis, 2022 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 44 (09/2022)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Le point sur la situation du marché des produits bio : les difficultés du marché des produits bio ; son plafonnement ; l'intensification de la concurrence sur ce marché ; l'impact environnemental de l'agriculture biologique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Acheter bio, est-ce que ça vaut le "coût" ?
de Clément Rouget
In Pour l'éco, 44 (09/2022), p.8
Le point sur la situation du marché des produits bio : les difficultés du marché des produits bio ; son plafonnement ; l'intensification de la concurrence sur ce marché ; l'impact environnemental de l'agriculture biologique.Rouget Clément. « Acheter bio, est-ce que ça vaut le "coût" ? » in Pour l'éco, 44 (09/2022), p.8.
Titre : C'est quoi le bio ? Type de document : document électronique Editeur : 1jour 1actu, 2021 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : produit biologique Résumé : Informations sur les produits bio : définition, divers labels, méthodes de cultures favorisant la biodiversité, conseils pour éviter la pollution. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/science-et-environnement/cest-quoi-le-bio
C'est quoi le bio ?
1jour 1actu, 2021, 1 vidéo : 1 min 42 s
En ligne : https://www.1jour1actu.com/science-et-environnement/cest-quoi-le-bio
Informations sur les produits bio : définition, divers labels, méthodes de cultures favorisant la biodiversité, conseils pour éviter la pollution.C'est quoi le bio ?. 1jour 1actu, 2021, 1 vidéo : 1 min 42 s. Disponible sur : <https://www.1jour1actu.com/science-et-environnement/cest-quoi-le-bio>, consulté le :Cosmydor : les surprises d'une opération résurrection / Lucie Chevreau / Humensis (2022) in Pour l'éco, 40 (04/2022)
[article]
Titre : Cosmydor : les surprises d'une opération résurrection Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Chevreau, Auteur Editeur : Humensis, 2022 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 40 (04/2022)Descripteurs : chef d'entreprise Mots-clés : produit cosmétique produit biologique Résumé : Portrait du chef d'entreprise Xavier Quattrocchi-Oubradous, repreneur de l'entreprise Cosmydor, spécialisée dans les cosmétiques biologiques et écoresponsable : son parcours professionnel ; l'histoire et l'activité de Cosmydor ; le lancement de produits cosmétiques bio "made in France" ; la renaissance de la marque. Focus sur une erreur de segment de marché. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Cosmydor : les surprises d'une opération résurrection
de Lucie Chevreau
In Pour l'éco, 40 (04/2022), p.50-51
Portrait du chef d'entreprise Xavier Quattrocchi-Oubradous, repreneur de l'entreprise Cosmydor, spécialisée dans les cosmétiques biologiques et écoresponsable : son parcours professionnel ; l'histoire et l'activité de Cosmydor ; le lancement de produits cosmétiques bio "made in France" ; la renaissance de la marque. Focus sur une erreur de segment de marché.Chevreau Lucie. « Cosmydor : les surprises d'une opération résurrection » in Pour l'éco, 40 (04/2022), p.50-51.Le marché du bio plonge dans une crise profonde / Laurence Girard / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24388 (02/06/2023)
Permalink