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6 influenceurs sur 10 fraudent, selon une enquête / Play Bac Presse (2023) in L'Actu (Paris. 1997), 7071 (27/01/2023)
[article]
Titre : 6 influenceurs sur 10 fraudent, selon une enquête Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2023 Article : p.4 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 7071 (27/01/2023)Descripteurs : criminalité économique Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) publicité sur Internet Résumé : Présentation des résultats d'une enquête sur le fait qu'un grand nombre d'influenceurs trompent leurs abonnés : organisme responsable de l'étude ; façons dont les influenceurs procèdent ; réglementation à respecter. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
6 influenceurs sur 10 fraudent, selon une enquête
In L'Actu (Paris. 1997), 7071 (27/01/2023), p.4
Présentation des résultats d'une enquête sur le fait qu'un grand nombre d'influenceurs trompent leurs abonnés : organisme responsable de l'étude ; façons dont les influenceurs procèdent ; réglementation à respecter.« 6 influenceurs sur 10 fraudent, selon une enquête » in L'Actu (Paris. 1997), 7071 (27/01/2023), p.4.Influenceurs : peu de moyens face aux dérives / Samuel Laurent / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24293 (11/02/2023)
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Titre : Influenceurs : peu de moyens face aux dérives Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel Laurent ; Stéphanie Marty ; Pauline Croquet Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24293 (11/02/2023)Mots-clés : publicité sur Internet influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dossier consacré aux pratiques publicitaires des influenceurs. Le rôle de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), dans la régulation des pratiques des acteurs de l'économie numérique : les dérives du marketing d'influence ; la législation sur les publications sponsorisées ; le problème du manque d'effectifs de la DGCCRF. Entretien avec la chercheuse Stéphanie Marty sur les enjeux du métier d'influenceur sur les réseaux sociaux : la typologie des influenceurs ; le cas de la téléréalité ; les controverses autour de leurs activités ; la notion de "story living" ; la question de la réussite sociale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Influenceurs : peu de moyens face aux dérives
de Samuel Laurent, Stéphanie Marty, Pauline Croquet
In Le Monde (Paris. 1944), 24293 (11/02/2023), p.13
Dossier consacré aux pratiques publicitaires des influenceurs. Le rôle de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), dans la régulation des pratiques des acteurs de l'économie numérique : les dérives du marketing d'influence ; la législation sur les publications sponsorisées ; le problème du manque d'effectifs de la DGCCRF. Entretien avec la chercheuse Stéphanie Marty sur les enjeux du métier d'influenceur sur les réseaux sociaux : la typologie des influenceurs ; le cas de la téléréalité ; les controverses autour de leurs activités ; la notion de "story living" ; la question de la réussite sociale.Laurent Samuel, Marty Stéphanie, Croquet Pauline. « Influenceurs : peu de moyens face aux dérives » in Le Monde (Paris. 1944), 24293 (11/02/2023), p.13.Instagram, Facebook : les pubs ne cibleront plus les ados selon leur genre. Vrai ou faux ? / Play Bac Presse (2023) in L'Actu (Paris. 1997), 7063 (18/01/2023)
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Titre : Instagram, Facebook : les pubs ne cibleront plus les ados selon leur genre. Vrai ou faux ? Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2023 Article : p.4 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 7063 (18/01/2023)Descripteurs : jeunesse Mots-clés : publicité sur Internet régulation des contenus sur les réseaux sociaux Résumé : Point sur les changements dans la diffusion de publicités auprès des mineurs sur les réseaux sociaux du groupe Meta. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Instagram, Facebook : les pubs ne cibleront plus les ados selon leur genre. Vrai ou faux ?
In L'Actu (Paris. 1997), 7063 (18/01/2023), p.4
Point sur les changements dans la diffusion de publicités auprès des mineurs sur les réseaux sociaux du groupe Meta.« Instagram, Facebook : les pubs ne cibleront plus les ados selon leur genre. Vrai ou faux ? » in L'Actu (Paris. 1997), 7063 (18/01/2023), p.4.