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'réalité virtuelle' 




[article]
Titre : Ingénieur en réalité virtuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Chevalier, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.56-57 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 29 (03/2021)Mots-clés : réalité virtuelle métier de l'informatique, du web et des télécommunications Résumé : Présentation du métier d'ingénieur en réalité virtuelle dans le domaine de l'industrie. Encadrés : le réalisme des avatars virtuels ; les formations. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
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Ingénieur en réalité virtuelle
de Lucile Chevalier
In Pour l'éco, 29 (03/2021), p.56-57
Présentation du métier d'ingénieur en réalité virtuelle dans le domaine de l'industrie. Encadrés : le réalisme des avatars virtuels ; les formations.Chevalier Lucile. « Ingénieur en réalité virtuelle » in Pour l'éco, 29 (03/2021), p.56-57.
Titre : La longue marche de la réalité virtuelle Type de document : document électronique Auteurs : Bernard Monasterolo Editeur : Le Monde, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : réalité virtuelle marché sectoriel Résumé : Bilan en 2018 du marché des casques de réalité virtuelle (RV). Rappel du projet de casque de RV grand public de la start-up Oculus en 2012 ; le marché des casques haut de gamme en 2017, les causes du relatif désintérêt du public ; l'essor du casque nomade ; les estimations de progression de la RV ; le problème de compatibilité des contenus VR entre plateformes ; les secteurs où la réalité virtuelle se développe ; l'apparition du modèle "standalone". Explication du "6 degrees of freedom". Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.lemonde.fr/pixels/visuel/2018/04/06/la-longue-marche-de-la-realite-v [...]
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La longue marche de la réalité virtuelle
de Bernard Monasterolo
Le Monde, 2018
En ligne : https://www.lemonde.fr/pixels/visuel/2018/04/06/la-longue-marche-de-la-realite-virtuelle_5281448_4408996.html
Bilan en 2018 du marché des casques de réalité virtuelle (RV). Rappel du projet de casque de RV grand public de la start-up Oculus en 2012 ; le marché des casques haut de gamme en 2017, les causes du relatif désintérêt du public ; l'essor du casque nomade ; les estimations de progression de la RV ; le problème de compatibilité des contenus VR entre plateformes ; les secteurs où la réalité virtuelle se développe ; l'apparition du modèle "standalone". Explication du "6 degrees of freedom".Monasterolo Bernard. La longue marche de la réalité virtuelle. Le Monde, 2018. Disponible sur : <https://www.lemonde.fr/pixels/visuel/2018/04/06/la-longue-marche-de-la-realite-virtuelle_5281448_4408996.html>, consulté le :Lucile Sassatelli, super-chercheuse en réalité virtuelle / Léa Castor / Centre national de la recherche scientifique (Cnrs) (2021)
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Titre : Lucile Sassatelli, super-chercheuse en réalité virtuelle Type de document : document électronique Auteurs : Léa Castor ; Célia Esnoult ; Laure Thiébault Editeur : Centre national de la recherche scientifique (Cnrs), 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignant du supérieur Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Présentation du parcours professionnel de Lucile Sassatelli, maîtresse de conférences, spécialiste de la réalité virtuelle : son domaine de recherche ; le sexisme auquel elle a été confrontée. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://cloud.ins2i.fr/index.php/s/4SRxQwdr6Es8zx7#page=35
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Lucile Sassatelli, super-chercheuse en réalité virtuelle
de Léa Castor, Célia Esnoult, Laure Thiébault
Centre national de la recherche scientifique (Cnrs), 2021
En ligne : https://cloud.ins2i.fr/index.php/s/4SRxQwdr6Es8zx7#page=35
Présentation du parcours professionnel de Lucile Sassatelli, maîtresse de conférences, spécialiste de la réalité virtuelle : son domaine de recherche ; le sexisme auquel elle a été confrontée.Castor Léa, Esnoult Célia, Thiébault Laure. Lucile Sassatelli, super-chercheuse en réalité virtuelle. Centre national de la recherche scientifique (Cnrs), 2021. Disponible sur : <https://cloud.ins2i.fr/index.php/s/4SRxQwdr6Es8zx7#page=35>, consulté le :Quand la réalité virtuelle aide à soigner les phobies / Clémentine Laurens / Fleurus presse (2023) in Comment ça marche, 147 (mars 2023)
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Titre : Quand la réalité virtuelle aide à soigner les phobies Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémentine Laurens Editeur : Fleurus presse, 2023 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Comment ça marche > 147 (mars 2023)Descripteurs : thérapeutique Mots-clés : réalité virtuelle trouble anxieux Résumé : Le point sur la thérapie par exposition en réalité virtuelle (TERV) qui permet de lutter contre les phobies : définition d'une phobie, le principe de la thérapie par exposition progressive pour traiter les phobies, les différents avantages de la TERV, les précautions à prendre avec la TERV, les principales phobies traitées en TERV. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Quand la réalité virtuelle aide à soigner les phobies
de Clémentine Laurens
In Comment ça marche, 147 (mars 2023), p.42-45
Le point sur la thérapie par exposition en réalité virtuelle (TERV) qui permet de lutter contre les phobies : définition d'une phobie, le principe de la thérapie par exposition progressive pour traiter les phobies, les différents avantages de la TERV, les précautions à prendre avec la TERV, les principales phobies traitées en TERV.Laurens Clémentine. « Quand la réalité virtuelle aide à soigner les phobies » in Comment ça marche, 147 (mars 2023), p.42-45.La réalité virtuelle, arme anti-harcèlement au lycée / Play Bac Presse (2024) in L'Actu (Paris. 1997), 7476 (11/06/2024)
[article]
Titre : La réalité virtuelle, arme anti-harcèlement au lycée Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2024 Article : p.4 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 7476 (11/06/2024)Mots-clés : harcèlement scolaire réalité virtuelle Résumé : Présentation de l'action de lutte contre le harcèlement mis en place dans des lycées par deux organismes, et utilisant la réalité virtuelle : organismes concernés ; scénario utilisé ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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La réalité virtuelle, arme anti-harcèlement au lycée
In L'Actu (Paris. 1997), 7476 (11/06/2024), p.4
Présentation de l'action de lutte contre le harcèlement mis en place dans des lycées par deux organismes, et utilisant la réalité virtuelle : organismes concernés ; scénario utilisé ; objectifs.« La réalité virtuelle, arme anti-harcèlement au lycée » in L'Actu (Paris. 1997), 7476 (11/06/2024), p.4.La réalité virtuelle pour rompre l'isolement des seniors / Sophie Noucher / Fleurus presse (2021) in Comment ça marche, 131 (octobre 2021)
PermalinkSoigner les phobies avec la réalité virtuelle / Centre national de la recherche scientifique (Cnrs) (2016)
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PermalinkEtudier les comportements par l'incarnation virtuelle / Arnaud Devillard / Sciences et avenir (2021) in Sciences et avenir, 888 (02/2021)
PermalinkQu'est capable de faire Vision pro, premier casque de "réalité mixte" d'Apple ? / Play Bac Presse (2023) in L'Actu (Paris. 1997), 7184 (08/06/2023)
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