Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'rédaction'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ecrire son corps / Caroline Rousseau / CRAP (01/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014)
[article]
Titre : Ecrire son corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Rousseau, Auteur Editeur : CRAP, 01/2014 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) enseignement du français rédaction interdisciplinarité en éducation Résumé : Compte rendu d'un travail en interdisciplinarité autour de la rédaction en français, et en EPS, en classe de 6e : la compréhension d'une oeuvre, les Métamorphoses d'Ovide ; les difficultés de la rédaction ; la mise en oeuvre du ressenti des élèves en cours d'EPS ; l'écriture de cette expérience. Encadré : présentation d'une séance EPS-Français. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ecrire son corps
de Caroline Rousseau
In Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014), p.24-25
Compte rendu d'un travail en interdisciplinarité autour de la rédaction en français, et en EPS, en classe de 6e : la compréhension d'une oeuvre, les Métamorphoses d'Ovide ; les difficultés de la rédaction ; la mise en oeuvre du ressenti des élèves en cours d'EPS ; l'écriture de cette expérience. Encadré : présentation d'une séance EPS-Français.Rousseau Caroline. « Ecrire son corps » in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014), p.24-25.Ouvrir les grilles / Sonia Castagnet-Caignec / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Ouvrir les grilles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Castagnet-Caignec, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.28-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Descripteurs : auto-évaluation / enseignement élémentaire Mots-clés : rédaction Résumé : Les grilles d'évaluation critériées de l'exercice de rédaction, à l'école primaire : l'évaluation formative du projet d'écriture ; les grilles d'écriture-relecture ; la tendance à l'uniformisation ; le sous-emploi des grilles ; favoriser les échanges avec et entre les élèves ; ouvrir à une attitude réflexive. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ouvrir les grilles
de Sonia Castagnet-Caignec
In Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.28-30
Les grilles d'évaluation critériées de l'exercice de rédaction, à l'école primaire : l'évaluation formative du projet d'écriture ; les grilles d'écriture-relecture ; la tendance à l'uniformisation ; le sous-emploi des grilles ; favoriser les échanges avec et entre les élèves ; ouvrir à une attitude réflexive.Castagnet-Caignec Sonia. « Ouvrir les grilles » in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.28-30.L'intelligence artificielle défie l'imagination / Sergueï Goloubitski / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1571 (10/12/2020)
[article]
Titre : L'intelligence artificielle défie l'imagination Type de document : texte imprimé Auteurs : Sergueï Goloubitski, Auteur Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1571 (10/12/2020)Descripteurs : algorithme / texte Mots-clés : rédaction Résumé : Dans Novaïa Gazeta [presse russe], extraits de l'enquête sur l'algorithme de génération de texte GPT-3 : les trois situations prouvant les capacités de l'intelligence artificielle ; les interrogations sur les limites de l'application de l'intelligence artificielle ; la question du contrôle du champ de l'information mondiale par le GPT-3 ; les précisions sur le lancement du projet GPT-3 en 2015 ; les paramètres utilisés pour l'entraînement des réseaux neuronaux de GPT-3 ; l'évaluation du potentiel de GPT-3 ; les défauts de GPT-3 ; la prétention de GPT-3. Encadré : les limites du générateur de texte GPT-3. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
L'intelligence artificielle défie l'imagination
de Sergueï Goloubitski
In Courrier international (Paris. 1990), 1571 (10/12/2020), p.48-49
Dans Novaïa Gazeta [presse russe], extraits de l'enquête sur l'algorithme de génération de texte GPT-3 : les trois situations prouvant les capacités de l'intelligence artificielle ; les interrogations sur les limites de l'application de l'intelligence artificielle ; la question du contrôle du champ de l'information mondiale par le GPT-3 ; les précisions sur le lancement du projet GPT-3 en 2015 ; les paramètres utilisés pour l'entraînement des réseaux neuronaux de GPT-3 ; l'évaluation du potentiel de GPT-3 ; les défauts de GPT-3 ; la prétention de GPT-3. Encadré : les limites du générateur de texte GPT-3.Goloubitski Sergueï. « L'intelligence artificielle défie l'imagination » in Courrier international (Paris. 1990), 1571 (10/12/2020), p.48-49.