Résultat de la recherche
29 recherche sur le mot-clé
'réseau social' 




Dans le monde interconnecté, la distance sociale demeure / Laurent Cordonier / Humensis (2019) in Pour l'éco, 09 (mai 2019)
[article]
Titre : Dans le monde interconnecté, la distance sociale demeure Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Cordonier, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 09 (mai 2019)Mots-clés : communication sociale réseau social Résumé : Analyse du phénomène de proximité dans un réseau social et des degrés de séparation entre les individus à partir de lexpérience des psychologues sociaux américains Stanley Milgram et Jeffrey Travers. Encadré : définition de la distance sociale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Dans le monde interconnecté, la distance sociale demeure
de Laurent Cordonier
In Pour l'éco, 09 (mai 2019), p.60-61
Analyse du phénomène de proximité dans un réseau social et des degrés de séparation entre les individus à partir de lexpérience des psychologues sociaux américains Stanley Milgram et Jeffrey Travers. Encadré : définition de la distance sociale.Cordonier Laurent. « Dans le monde interconnecté, la distance sociale demeure » in Pour l'éco, 09 (mai 2019), p.60-61.Enseigner le cyberrespect / Mélanie Bachimont / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022)
[article]
Titre : Enseigner le cyberrespect Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Bachimont ; Pierre Lignée Editeur : CRAP, 2022 Article : p.52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022)Mots-clés : EMC (enseignement moral et civique) réseau social Résumé : L'apprentissage en EMC des critères explicites de publication sur un réseau social : la promotion de relations respectueuses ; l'analyse et l'écriture de messages ; le débat entre les élèves ; l'autoévaluation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Enseigner le cyberrespect
de Mélanie Bachimont, Pierre Lignée
In Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022), p.52
L'apprentissage en EMC des critères explicites de publication sur un réseau social : la promotion de relations respectueuses ; l'analyse et l'écriture de messages ; le débat entre les élèves ; l'autoévaluation.Bachimont Mélanie, Lignée Pierre. « Enseigner le cyberrespect » in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022), p.52.
Titre : NEED Type de document : texte imprimé Auteurs : Joelle Charbonneau, Auteur ; Amélie Sarn, Traducteur Editeur : Milan, 2018 Description : 314 p. ISBN/ISSN : 978-2-7459-7539-3 Note générale : Lauréat du Prix des Incorruptibles 2018-2019 3e/lycée Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : réseau social Résumé : Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur Need, un nouveau réseau social qui leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d'un total anonymat, quels que soient ces besoins... Et quelles qu'en soient les conséquences. Car, c'est bien connu, on n'a rien sans rien. Et si au départ la contrepartie semble dérisoire, il y a bientôt des morts dans la petite communauté... Nature du document : fiction Thème : adolescence/apprentissage de la vie/drame Genre : roman
![]()
NEED
de Joelle Charbonneau
Milan, 2018, 314 p.
Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur Need, un nouveau réseau social qui leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d'un total anonymat, quels que soient ces besoins... Et quelles qu'en soient les conséquences. Car, c'est bien connu, on n'a rien sans rien. Et si au départ la contrepartie semble dérisoire, il y a bientôt des morts dans la petite communauté...Charbonneau Joelle. NEED. Milan, 2018, 314 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité CHA N Bibliothèque lycée Salle de lecture 53085 Disponible TwittClasse, pour un élève connecté et participatif / Sophie Bocquet Tourneur in Inter CDI, 256-257 (septembre 2015)
[article]
Titre : TwittClasse, pour un élève connecté et participatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Bocquet Tourneur, Auteur Année : 2015 Article : p. 4-6
in Inter CDI > 256-257 (septembre 2015)Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : réseau social twitter ATP = aide au travail personnel Résumé : Présentation d'un projet Twittclasse, une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e. Le contexte du collège, les constats, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus, l'organisation, l'implication du professeur-documentaliste et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter, les activités réalisées via le réseau social, le bilan et l'élargissement de ce projet qui met les élèves en action. Nature du document : documentaire [article]
![]()
TwittClasse, pour un élève connecté et participatif
de Sophie Bocquet Tourneur
In Inter CDI, 256-257 (septembre 2015), p. 4-6
Présentation d'un projet Twittclasse, une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e. Le contexte du collège, les constats, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus, l'organisation, l'implication du professeur-documentaliste et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter, les activités réalisées via le réseau social, le bilan et l'élargissement de ce projet qui met les élèves en action.Bocquet Tourneur Sophie. « TwittClasse, pour un élève connecté et participatif » in Inter CDI, 256-257 (septembre 2015), p. 4-6."Boys' club" : machisme en bande organisée / Martine Delvaux / L'Obs (2019) in L'Obs. Hors-série, 0102 (06/2019)
[article]
Titre : "Boys' club" : machisme en bande organisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Delvaux, Personne interviewée ; Renée Greusard, Intervieweur Editeur : L'Obs, 2019 Article : p.90-91 Langues : Français (fre)
in L'Obs. Hors-série > 0102 (06/2019)Descripteurs : harcèlement moral / sexisme Mots-clés : réseau social Résumé : Entretien avec la professeure en études féministes québécoise Martine Delvaux sur les "boys' club" et l'exemple de la Ligue du LOL : l'origine des "boys' club" ; le profil social de leurs membres ; la fonction de l'humour auquel ils recourent ; leurs victimes ; leurs motivations ; leur sentiment d'impunité ; la fonction des femmes dans ce genre de groupes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
![]()
"Boys' club" : machisme en bande organisée
de Martine Delvaux, Renée Greusard
In L'Obs. Hors-série, 0102 (06/2019), p.90-91
Entretien avec la professeure en études féministes québécoise Martine Delvaux sur les "boys' club" et l'exemple de la Ligue du LOL : l'origine des "boys' club" ; le profil social de leurs membres ; la fonction de l'humour auquel ils recourent ; leurs victimes ; leurs motivations ; leur sentiment d'impunité ; la fonction des femmes dans ce genre de groupes.Delvaux Martine, Greusard Renée. « "Boys' club" : machisme en bande organisée » in L'Obs. Hors-série, 0102 (06/2019), p.90-91.PermalinkÇa peut changer l'école / François Muller / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkFaire face à Facebook / Marie Freland / CRAP (09/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013)
PermalinkLes moins de 13 ans plébiscitent toujours Snapchat, Instagram... et TikTok / Mickaël Mavoungou-Nombo / Méta-Media (2018)
![]()
Permalink7 penseurs pour un nouveau partage. 4, Antoine Burret / Antoine Burret / Philo éditions (2016) in Philosophie magazine, 102 (09/2016)
Permalink