Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'recherche-action'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Culture STAPS #34, Faire et raconter la recherche autrement / Sarah Pochon / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 401 (10/2023)
[article]
Titre : Culture STAPS #34, Faire et raconter la recherche autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Pochon Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 401 (10/2023)Descripteurs : film documentaire Mots-clés : recherche-action EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet de recherche-création intégrant l'usage des techniques du cinéma documentaire : un mode d'écriture alternatif pour diffuser et raconter la recherche autrement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Culture STAPS #34, Faire et raconter la recherche autrement
de Sarah Pochon
In EPS. Education physique et sport (1976), 401 (10/2023), p.26
Présentation d'un projet de recherche-création intégrant l'usage des techniques du cinéma documentaire : un mode d'écriture alternatif pour diffuser et raconter la recherche autrement.Pochon Sarah. « Culture STAPS #34, Faire et raconter la recherche autrement » in EPS. Education physique et sport (1976), 401 (10/2023), p.26.Un parcours semé d'obstacles / Béatrice Noël Lepelletier / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Un parcours semé d'obstacles Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Noël Lepelletier, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.14-16 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Descripteurs : élève en difficulté / enseignant / équipe pédagogique Mots-clés : recherche-action Résumé : L'élaboration d'une recherche-action en collège, en France, en 2015, sur le renouvellement des pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins particuliers des élèves en grande difficulté scolaire : la mise en place de formation sur les troubles d'apprentissages et l'apport des neurosciences ; la résistance des enseignants ; l'exploration du terrain et des concepts ; l'exploration de la nouveauté ; les freins à l'organisation et la mutualisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un parcours semé d'obstacles
de Béatrice Noël Lepelletier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.14-16
L'élaboration d'une recherche-action en collège, en France, en 2015, sur le renouvellement des pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins particuliers des élèves en grande difficulté scolaire : la mise en place de formation sur les troubles d'apprentissages et l'apport des neurosciences ; la résistance des enseignants ; l'exploration du terrain et des concepts ; l'exploration de la nouveauté ; les freins à l'organisation et la mutualisation.Noël Lepelletier Béatrice. « Un parcours semé d'obstacles » in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.14-16.