Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'site communautaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre à lire en CP sur Twitter / Jean-Roch Masson / CRAP (06/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : Apprendre à lire en CP sur Twitter Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Roch Masson, Auteur Editeur : CRAP, 06/2012 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / cours préparatoire Mots-clés : site communautaire Résumé : Compte rendu, en 2012, de l'apprentissage de l'écriture et de la lecture en CP, en France, grâce à l'usage de Twitter, réseau de microblogging : formes courtes, réactivité, production quotidienne, ouverture à la société et formation à la citoyenneté. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Apprendre à lire en CP sur Twitter
de Jean-Roch Masson
In Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.17-18
Compte rendu, en 2012, de l'apprentissage de l'écriture et de la lecture en CP, en France, grâce à l'usage de Twitter, réseau de microblogging : formes courtes, réactivité, production quotidienne, ouverture à la société et formation à la citoyenneté.Masson Jean-Roch. « Apprendre à lire en CP sur Twitter » in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.17-18.Do you tweet English ? / Fréderic Davignon / CRAP (06/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : Do you tweet English ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fréderic Davignon, Auteur Editeur : CRAP, 06/2012 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)Descripteurs : anglais : langue / expression écrite Mots-clés : site communautaire Résumé : Compte rendu, en 2012, de situations d'écriture en anglais sur un compte tweeter avec une classe de 5e et des élèves en difficulté, en France : l'avantage de la forme courte ; les différentes situations d'écriture ; la réflexion autour de l'outil avec les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Do you tweet English ?
de Fréderic Davignon
In Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.30-31
Compte rendu, en 2012, de situations d'écriture en anglais sur un compte tweeter avec une classe de 5e et des élèves en difficulté, en France : l'avantage de la forme courte ; les différentes situations d'écriture ; la réflexion autour de l'outil avec les élèves.Davignon Fréderic. « Do you tweet English ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.30-31.Le numérique ? C'est dans la poche / CRAP (06/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : Le numérique ? C'est dans la poche Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 06/2012 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)Descripteurs : éducation civique Mots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication) site communautaire élève (système éducatif) Résumé : Point, en 2012, par des élèves de terminale, sur le rôle du numérique et des réseaux sociaux dans leurs apprentissages scolaires : les situations d'entraide, d'échange entre élèves ou avec les professeurs, la frontière entre vie privée et scolarité. Texte écrit dans le cadre de l'enseignement de l'ECJS (éducation civique, juridique et social). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le numérique ? C'est dans la poche
In Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.27-28
Point, en 2012, par des élèves de terminale, sur le rôle du numérique et des réseaux sociaux dans leurs apprentissages scolaires : les situations d'entraide, d'échange entre élèves ou avec les professeurs, la frontière entre vie privée et scolarité. Texte écrit dans le cadre de l'enseignement de l'ECJS (éducation civique, juridique et social).« Le numérique ? C'est dans la poche » in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.27-28.The 23-year-old CEO who said no to Facebook / Tim Walker / Société maubeugeoise d'édition (26/12/2013) in Vocable anglais, 677 (26/12/2013)
[article]
Titre : The 23-year-old CEO who said no to Facebook Type de document : texte imprimé Auteurs : Tim Walker, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 26/12/2013 Article : p.15-17 Langues : Anglais (eng)
in Vocable anglais > 677 (26/12/2013)Descripteurs : photographie / vidéo Mots-clés : application de l'informatique site communautaire Résumé : Présentation des PDG de l'application de messagerie instantanée Snapchat et retour sur leur refus de rachat de l'entreprise par le groupe Facebook. Fonctionnement et intérêt de l'application : édition et envoi de photos et de vidéos à destruction automatique en 10 secondes ("Snaps"). Historique de la conception de l'application et succès auprès des utilisateurs de smartphones. Comparaison de sa rentabilité avec Twitter et opinion des investisseurs. Controverse sur la conservation des données et "Snaps" et sur la paternité de l'invention entre Bobby Murphy, Evan Spiegel et Frank Brown. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
The 23-year-old CEO who said no to Facebook
de Tim Walker
In Vocable anglais, 677 (26/12/2013), p.15-17
Présentation des PDG de l'application de messagerie instantanée Snapchat et retour sur leur refus de rachat de l'entreprise par le groupe Facebook. Fonctionnement et intérêt de l'application : édition et envoi de photos et de vidéos à destruction automatique en 10 secondes ("Snaps"). Historique de la conception de l'application et succès auprès des utilisateurs de smartphones. Comparaison de sa rentabilité avec Twitter et opinion des investisseurs. Controverse sur la conservation des données et "Snaps" et sur la paternité de l'invention entre Bobby Murphy, Evan Spiegel et Frank Brown.Walker Tim. « The 23-year-old CEO who said no to Facebook » in Vocable anglais, 677 (26/12/2013), p.15-17.Twitter, un fil rouge pour faire écrire / Delphine Regnard / CRAP (06/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : Twitter, un fil rouge pour faire écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Regnard, Auteur Editeur : CRAP, 06/2012 Article : p.28-29 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)Descripteurs : expression écrite Mots-clés : site communautaire lecture analytique enseignement de la littérature Résumé : Compte rendu, en 2012, de l'utilisation du réseau social Twitter dans l'enseignement du français, en classes de 2de et de Terminale, en France : l'entraide entre élèves, les échanges autour de lectures analytiques avec des chercheurs ou d'autres élèves, l'émulation autour de lectures classiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Twitter, un fil rouge pour faire écrire
de Delphine Regnard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.28-29
Compte rendu, en 2012, de l'utilisation du réseau social Twitter dans l'enseignement du français, en classes de 2de et de Terminale, en France : l'entraide entre élèves, les échanges autour de lectures analytiques avec des chercheurs ou d'autres élèves, l'émulation autour de lectures classiques.Regnard Delphine. « Twitter, un fil rouge pour faire écrire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.28-29.