Résultat de la recherche
44 recherche sur le mot-clé 'site internet'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Cookies et traceurs : comment mettre mon site web en conformité ? / Commission Nationale de L'informatique et des Libertés (CNIL) (2020)
Titre : Cookies et traceurs : comment mettre mon site web en conformité ? Type de document : document électronique Editeur : Commission Nationale de L'informatique et des Libertés (CNIL), 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : protection des données personnelles site Internet trace numérique Résumé : Le point sur la mise en conformité des sites internet avec la législation sur la protection des données personnelles, et plus particulièrement sur les cookies et traceurs : ce que recouvrent les termes de " traceurs" et de "cookies" dans les textes juridiques ; les traceurs exemptés de consentement et ceux nécessitant le recueil du consentement préalable au regard de la loi ; les conditions à réunir pour recueillir un consentement valide ; un exemple de bandeau permettant un tel recueil. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.cnil.fr/fr/cookies-et-traceurs-comment-mettre-mon-site-web-en-confor [...]
Cookies et traceurs : comment mettre mon site web en conformité ?
Commission Nationale de L'informatique et des Libertés (CNIL), 2020
En ligne : https://www.cnil.fr/fr/cookies-et-traceurs-comment-mettre-mon-site-web-en-conformite
Le point sur la mise en conformité des sites internet avec la législation sur la protection des données personnelles, et plus particulièrement sur les cookies et traceurs : ce que recouvrent les termes de " traceurs" et de "cookies" dans les textes juridiques ; les traceurs exemptés de consentement et ceux nécessitant le recueil du consentement préalable au regard de la loi ; les conditions à réunir pour recueillir un consentement valide ; un exemple de bandeau permettant un tel recueil.Cookies et traceurs : comment mettre mon site web en conformité ?. Commission Nationale de L'informatique et des Libertés (CNIL), 2020. Disponible sur : <https://www.cnil.fr/fr/cookies-et-traceurs-comment-mettre-mon-site-web-en-conformite>, consulté le :Un nouveau site Web sur l'avortement pour lutter contre les fausses infos / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 6972 (04/10/2022)
[article]
Titre : Un nouveau site Web sur l'avortement pour lutter contre les fausses infos Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2022 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6972 (04/10/2022)Descripteurs : contraception / planning familial Mots-clés : site Internet interruption de grossesse Résumé : Présentation d'un nouveau site Internet mis en place par le Planning familial pour le droit à l'avortement et à la contraception. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un nouveau site Web sur l'avortement pour lutter contre les fausses infos
In L'Actu (Paris. 1997), 6972 (04/10/2022), p.5
Présentation d'un nouveau site Internet mis en place par le Planning familial pour le droit à l'avortement et à la contraception.« Un nouveau site Web sur l'avortement pour lutter contre les fausses infos » in L'Actu (Paris. 1997), 6972 (04/10/2022), p.5.Un site d'écriture collaborative / Patrice Hardouin / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015)
[article]
Titre : Un site d'écriture collaborative Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Hardouin, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.21-22 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)Descripteurs : enseignant / expression écrite Mots-clés : site Internet Résumé : La publication de contenus pédagogiques sur Internet en France : le travail collaboratif ; les objectifs professionnels de publication ; les retours des lecteurs et utilisateurs ; la prise en compte des critiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un site d'écriture collaborative
de Patrice Hardouin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.21-22
La publication de contenus pédagogiques sur Internet en France : le travail collaboratif ; les objectifs professionnels de publication ; les retours des lecteurs et utilisateurs ; la prise en compte des critiques.Hardouin Patrice. « Un site d'écriture collaborative » in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.21-22.Crée ton premier site web avec Wordpress.com / Geek Junior (2021) in Geek Junior, 011 (avril 2021)
[article]
Titre : Crée ton premier site web avec Wordpress.com Type de document : texte imprimé Editeur : Geek Junior, 2021 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Geek Junior > 011 (avril 2021)Mots-clés : site Internet SGC (système de gestion de contenu) Résumé : Tutoriel pour créer son premier site web avec la plateforme en ligne WordPress.com : créer un compte sur Wordpress.com ; choisir la version gratuite ; découvrir l'administration du site ; donner un nom à son site ; l'activer. Encadré : présentation du CMS WordPress. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Crée ton premier site web avec Wordpress.com
In Geek Junior, 011 (avril 2021), p.23-24
Tutoriel pour créer son premier site web avec la plateforme en ligne WordPress.com : créer un compte sur Wordpress.com ; choisir la version gratuite ; découvrir l'administration du site ; donner un nom à son site ; l'activer. Encadré : présentation du CMS WordPress.« Crée ton premier site web avec Wordpress.com » in Geek Junior, 011 (avril 2021), p.23-24.
Titre : Décodex : comment juger de la fiabilité d'un site ? Type de document : document électronique Editeur : Le Monde, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : site Internet évaluation de l'information Résumé : Quelques conseils pour ne pas être piégé par de faux sites d'information. Il faut consulter la page "A propos" du site, déterminer s'il s'agit d'un site parodique, chercher qui est derrière ce site et sur quelles sources s'appuie ce site. Il faut enfin se demander si l'information est présentée de manière équilibrée, si le site a publié de fausses informations. Présentation du "Décodex" élaboré par Le Monde pour lutter contre la diffusion de fausses informations. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/12/20/comment-juger-de-la-fiab [...]
Décodex : comment juger de la fiabilité d'un site ?
Le Monde, 2022
En ligne : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/12/20/comment-juger-de-la-fiabilite-d-un-site_5067739_4355771.html
Quelques conseils pour ne pas être piégé par de faux sites d'information. Il faut consulter la page "A propos" du site, déterminer s'il s'agit d'un site parodique, chercher qui est derrière ce site et sur quelles sources s'appuie ce site. Il faut enfin se demander si l'information est présentée de manière équilibrée, si le site a publié de fausses informations. Présentation du "Décodex" élaboré par Le Monde pour lutter contre la diffusion de fausses informations.Décodex : comment juger de la fiabilité d'un site ?. Le Monde, 2022. Disponible sur : <https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/12/20/comment-juger-de-la-fiabilite-d-un-site_5067739_4355771.html>, consulté le :La face cachée du pistage sur Internet / Arnaud Devillard / Sciences et avenir (2022) in Sciences et avenir, 908 (10/2022)
PermalinkUn faux site "vend" du GHB pour alerter sur cette drogue / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 6840 (03/05/2022)
PermalinkMaxence, 17 ans, a créé un site pour aider les 16-18 ans à trouver un job / Play Bac Presse (2023) in L'Actu (Paris. 1997), 7144 (22/04/2023)
PermalinkSanté : pourquoi il est si difficile de trouver des informations fiables sur Internet / Mathilde Damgé / Le Monde (2017)
PermalinkC'est quoi ce cirque ? / Hélène Frouard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 321 (01/2020)
Permalink