Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'stagiaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le stagiaire est-il utile à lentreprise ? / Martine Peyrard-Moulard / Humensis (2019) in Pour l'éco, 12 (septembre 2019)
[article]
Titre : Le stagiaire est-il utile à lentreprise ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Peyrard-Moulard, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.54-55 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 12 (septembre 2019)Descripteurs : entreprise Mots-clés : stagiaire Résumé : Points de vue de deux étudiants sur lintérêt pour une entreprise davoir des stagiaires. Encadré : rémunération des stagiaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse [article]
Le stagiaire est-il utile à lentreprise ?
de Martine Peyrard-Moulard
In Pour l'éco, 12 (septembre 2019), p.54-55
Points de vue de deux étudiants sur lintérêt pour une entreprise davoir des stagiaires. Encadré : rémunération des stagiaires.Peyrard-Moulard Martine. « Le stagiaire est-il utile à lentreprise ? » in Pour l'éco, 12 (septembre 2019), p.54-55.Tuteur & conseiller pédagogique / Revue EPS (2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 363 (11/2014)
[article]
Titre : Tuteur & conseiller pédagogique Type de document : texte imprimé Editeur : Revue EPS, 2014 Article : p.30-47 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 363 (11/2014)Descripteurs : conseiller pédagogique / formation des enseignants / tutorat Mots-clés : stagiaire EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Dossier consacré aux missions des tuteurs et des conseillers pédagogiques dans les dispositifs de formation des métiers de l'Education et du Sport. Entretien avec Christian Alin, professeur d'université : question du geste professionnel et enjeux des tutorats mixtes. Analyse des séances d'EPS à l'école primaire par le groupe de conseillers pédagogiques EPS du secteur de l'Etang de Berre (Bouches-du-Rhône), proposant un guide de lecture des séances. Réflexions menées dans l'académie de Toulouse pour conseiller les tuteurs et mieux articuler formation de terrain et formation des enseignants stagiaires (ES) à l'ESPE : méthodologie des activités d'observation et de conseil, recommandations pour la conduite d'une visite de stage. Tutorat et alternance dans la formation aux BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et des sports) : accueil des stagiaires et évaluation en situation professionnelle. Relations entre formateur et stagiaire : méthodologie professionnelle et règles pour l'entretien-conseil. Encadrés : les gestes professionnels du conseil ; les obstacles didactiques professionnels pour le conseil ; modélisation des composantes de la conduite de classe ; éléments constitutifs des règles du métier ; fiche visite "Au coeur de la leçon" ; fiche visite "Au-delà de la leçon" ; la convention de stage ; l'encadrement d'une situation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Tuteur & conseiller pédagogique
In EPS. Education physique et sport (1976), 363 (11/2014), p.30-47
Dossier consacré aux missions des tuteurs et des conseillers pédagogiques dans les dispositifs de formation des métiers de l'Education et du Sport. Entretien avec Christian Alin, professeur d'université : question du geste professionnel et enjeux des tutorats mixtes. Analyse des séances d'EPS à l'école primaire par le groupe de conseillers pédagogiques EPS du secteur de l'Etang de Berre (Bouches-du-Rhône), proposant un guide de lecture des séances. Réflexions menées dans l'académie de Toulouse pour conseiller les tuteurs et mieux articuler formation de terrain et formation des enseignants stagiaires (ES) à l'ESPE : méthodologie des activités d'observation et de conseil, recommandations pour la conduite d'une visite de stage. Tutorat et alternance dans la formation aux BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et des sports) : accueil des stagiaires et évaluation en situation professionnelle. Relations entre formateur et stagiaire : méthodologie professionnelle et règles pour l'entretien-conseil. Encadrés : les gestes professionnels du conseil ; les obstacles didactiques professionnels pour le conseil ; modélisation des composantes de la conduite de classe ; éléments constitutifs des règles du métier ; fiche visite "Au coeur de la leçon" ; fiche visite "Au-delà de la leçon" ; la convention de stage ; l'encadrement d'une situation pédagogique.« Tuteur & conseiller pédagogique » in EPS. Education physique et sport (1976), 363 (11/2014), p.30-47.Japon. Le désarroi des "stagiaires" vietnamiens / Ari Hirayama / Courrier international (2021) in Courrier international (Paris. 1990), 1603-1604-1605 (22/07/2021)
[article]
Titre : Japon. Le désarroi des "stagiaires" vietnamiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Ari Hirayama, Auteur Editeur : Courrier international, 2021 Article : p.16,18 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1603-1604-1605 (22/07/2021)Descripteurs : condition sociale / Japon / Vietnam Mots-clés : stagiaire Résumé : Dans Asahi Shimbun [presse japonaise], reportage sur les conditions de vie des stagiaires vietnamiens au Japon : les précisions de Keiji Numata, directeur de l'ONG Cercle de protection des jeunes d'Asie sur le nombre d'étrangers dans le "village des disparus" à Kamisato ; le témoignage du Vietnamien Vu Van Dung, sur les conditions de travail dans les postes occupés depuis son arrivée en 2018 ; le contexte de la mort de Hoang Ban Lenh ; le témoignage de Nguyen Xuan Son ; les raisons de la fuite des apprentis vietnamiens ; les explications de Masaaki Takeuchi, directeur du Syndicat de soutien au personnel d'Asie sur le montant des sommes payées par les apprentis ; le rôle de soutien de l'ONG, le Cercle de protection des jeunes d'Asie, auprès des apprentis ; la question de la responsabilité du gouvernement japonais face à la détresse des apprentis soulevée par Tik Tam Chi, prêtresse au temple Daion-ji à Saitama. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
Japon. Le désarroi des "stagiaires" vietnamiens
de Ari Hirayama
In Courrier international (Paris. 1990), 1603-1604-1605 (22/07/2021), p.16,18
Dans Asahi Shimbun [presse japonaise], reportage sur les conditions de vie des stagiaires vietnamiens au Japon : les précisions de Keiji Numata, directeur de l'ONG Cercle de protection des jeunes d'Asie sur le nombre d'étrangers dans le "village des disparus" à Kamisato ; le témoignage du Vietnamien Vu Van Dung, sur les conditions de travail dans les postes occupés depuis son arrivée en 2018 ; le contexte de la mort de Hoang Ban Lenh ; le témoignage de Nguyen Xuan Son ; les raisons de la fuite des apprentis vietnamiens ; les explications de Masaaki Takeuchi, directeur du Syndicat de soutien au personnel d'Asie sur le montant des sommes payées par les apprentis ; le rôle de soutien de l'ONG, le Cercle de protection des jeunes d'Asie, auprès des apprentis ; la question de la responsabilité du gouvernement japonais face à la détresse des apprentis soulevée par Tik Tam Chi, prêtresse au temple Daion-ji à Saitama.Hirayama Ari. « Japon. Le désarroi des "stagiaires" vietnamiens » in Courrier international (Paris. 1990), 1603-1604-1605 (22/07/2021), p.16,18.