Résultat de la recherche
15 recherche sur le mot-clé
'streaming' 




La Corée, nouveau champ de bataille du streaming / Nam Ji-un / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1632 (10/02/2022)
[article]
Titre : La Corée, nouveau champ de bataille du streaming Type de document : texte imprimé Auteurs : Nam Ji-un, Auteur Editeur : Courrier international, 2022 Article : p.48 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1632 (10/02/2022)Descripteurs : Corée du Sud Mots-clés : streaming Résumé : Dans Hankyoreh [presse coréenne], le point sur la croissance du marché du streaming en Corée du Sud suite au succès de la série Squid Game. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
La Corée, nouveau champ de bataille du streaming
de Nam Ji-un
In Courrier international (Paris. 1990), 1632 (10/02/2022), p.48
Dans Hankyoreh [presse coréenne], le point sur la croissance du marché du streaming en Corée du Sud suite au succès de la série Squid Game.Ji-un Nam. « La Corée, nouveau champ de bataille du streaming » in Courrier international (Paris. 1990), 1632 (10/02/2022), p.48.La guerre du streaming est déclarée / François Bliss de la Boissière / Fleurus presse (2021) in Comment ça marche, 126 (avril 2021)
[article]
Titre : La guerre du streaming est déclarée Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bliss de la Boissière, Auteur Editeur : Fleurus presse, 2021 Article : p.58-61 Langues : Français (fre)
in Comment ça marche > 126 (avril 2021)Mots-clés : streaming Résumé : Le point sur la compétition entre les différentes plateformes de streaming à domicile dont le succès a fortement augmenté depuis la pandémie de Covid-19 : leurs caractéristiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
La guerre du streaming est déclarée
de François Bliss de la Boissière
In Comment ça marche, 126 (avril 2021), p.58-61
Le point sur la compétition entre les différentes plateformes de streaming à domicile dont le succès a fortement augmenté depuis la pandémie de Covid-19 : leurs caractéristiques.Bliss de la Boissière François. « La guerre du streaming est déclarée » in Comment ça marche, 126 (avril 2021), p.58-61.
Titre : "Méta-Media décrypte" : le live streaming Type de document : document électronique Auteurs : Eric Scherer ; Barbara Chazelle Editeur : Méta-Media, 2016 Description : 1 vidéo : 4 min 29 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : diffusion de l'information / journalisme Mots-clés : streaming Résumé : Le point sur le développement en 2016 de la diffusion en direct et en continu (live streaming) sur ordinateur, téléphone mobile ou télévision connectée : la fin du monopole du direct pour la télévision ; la concurrence entre les grandes plateformes ; les applications de "live" ; le live streaming thématique ; l'application "musical.ly" qui permet de se filmer en chantant en play-back ; les différents usages des plateformes ; une opportunité pour les médias traditionnels de regagner la confiance du public ; le journalisme citoyen. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://www.meta-media.fr/2016/10/18/meta-media-decrypte-le-live-streaming.html
![]()
"Méta-Media décrypte" : le live streaming
de Eric Scherer, Barbara Chazelle
Méta-Media, 2016, 1 vidéo : 4 min 29 s
En ligne : http://www.meta-media.fr/2016/10/18/meta-media-decrypte-le-live-streaming.html
Le point sur le développement en 2016 de la diffusion en direct et en continu (live streaming) sur ordinateur, téléphone mobile ou télévision connectée : la fin du monopole du direct pour la télévision ; la concurrence entre les grandes plateformes ; les applications de "live" ; le live streaming thématique ; l'application "musical.ly" qui permet de se filmer en chantant en play-back ; les différents usages des plateformes ; une opportunité pour les médias traditionnels de regagner la confiance du public ; le journalisme citoyen.Scherer Eric, Chazelle Barbara. "Méta-Media décrypte" : le live streaming. Méta-Media, 2016, 1 vidéo : 4 min 29 s. Disponible sur : <http://www.meta-media.fr/2016/10/18/meta-media-decrypte-le-live-streaming.html>, consulté le :Spotify, roi du streaming assiégé par les Gafa / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 06 (février 2019)
[article]
Titre : Spotify, roi du streaming assiégé par les Gafa Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 06 (février 2019)Descripteurs : analyse économique / musique Mots-clés : streaming Résumé : Le point sur la situation économique de Spotify, la plateforme suédoise de streaming musical : lintroduction en Bourse de Spotify ; lessor du streaming ; la situation dominante de Spotify face à ses concurrents grâce à ses playlists ; la question de la viabilité du modèle économique du streaming ; le poids des droits dus aux majors ; le coût réel de labonnement ; les concurrents ; la concurrence du streaming gratuit de YouTube ; la réflexion sur linclusion de labonnement à dautres services. Encadrés : évolution du nombre dabonnés entre 2016 et 2018 ; répartition des abonnés par plateforme musicale ; repères chiffrés sur les abonnés ; évolution du nombre dabonnés payants de Spotify et Apple Music entre juin 2015 et décembre 2018 ; présentation de la plateforme française de streaming Deezer. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Spotify, roi du streaming assiégé par les Gafa
de Yves Adaken
In Pour l'éco, 06 (février 2019), p.40-42
Le point sur la situation économique de Spotify, la plateforme suédoise de streaming musical : lintroduction en Bourse de Spotify ; lessor du streaming ; la situation dominante de Spotify face à ses concurrents grâce à ses playlists ; la question de la viabilité du modèle économique du streaming ; le poids des droits dus aux majors ; le coût réel de labonnement ; les concurrents ; la concurrence du streaming gratuit de YouTube ; la réflexion sur linclusion de labonnement à dautres services. Encadrés : évolution du nombre dabonnés entre 2016 et 2018 ; répartition des abonnés par plateforme musicale ; repères chiffrés sur les abonnés ; évolution du nombre dabonnés payants de Spotify et Apple Music entre juin 2015 et décembre 2018 ; présentation de la plateforme française de streaming Deezer.Adaken Yves. « Spotify, roi du streaming assiégé par les Gafa » in Pour l'éco, 06 (février 2019), p.40-42.Quand les séries se font joueuses / Keza MacDonald / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1645 (12/05/2022)
[article]
Titre : Quand les séries se font joueuses Type de document : texte imprimé Auteurs : Keza MacDonald, Auteur Editeur : Courrier international, 2022 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1645 (12/05/2022)Descripteurs : jeu vidéo / oeuvre audiovisuelle Mots-clés : streaming Résumé : Dans The Guardian [presse britannique], point sur les adaptations de jeux vidéo pour la télévision par les services de streaming : l'évolution de l'adaptation des jeux vidéo pour la télévision ; le chiffre d'affaires de l'industrie du jeu vidéo en 2021 ; l'âge des joueurs aux Etats-Unis ; les explications du spécialiste de l'industrie du jeu vidéo, Joost van Dreunen, sur l'objectif des plateformes de streaming ; le profil des auteurs et des réalisateurs ; le point de vue de Bruce Straley, cocréateur du jeu vidéo "The Last of Us" sur l'adaptation du jeu ; le fossé entre la série télévisée et l'oeuvre interactive expliquée par Sam Winkler, responsable du studio Gearbox Entertainment ; la question de l'origine du projet d'adaptation ; les raisons de la méfiance des créateurs de jeux vidéo ; la difficulté de l'interactivité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Quand les séries se font joueuses
de Keza MacDonald
In Courrier international (Paris. 1990), 1645 (12/05/2022), p.44-45
Dans The Guardian [presse britannique], point sur les adaptations de jeux vidéo pour la télévision par les services de streaming : l'évolution de l'adaptation des jeux vidéo pour la télévision ; le chiffre d'affaires de l'industrie du jeu vidéo en 2021 ; l'âge des joueurs aux Etats-Unis ; les explications du spécialiste de l'industrie du jeu vidéo, Joost van Dreunen, sur l'objectif des plateformes de streaming ; le profil des auteurs et des réalisateurs ; le point de vue de Bruce Straley, cocréateur du jeu vidéo "The Last of Us" sur l'adaptation du jeu ; le fossé entre la série télévisée et l'oeuvre interactive expliquée par Sam Winkler, responsable du studio Gearbox Entertainment ; la question de l'origine du projet d'adaptation ; les raisons de la méfiance des créateurs de jeux vidéo ; la difficulté de l'interactivité.MacDonald Keza. « Quand les séries se font joueuses » in Courrier international (Paris. 1990), 1645 (12/05/2022), p.44-45.Qui va concurrencer Netflix ? / Bayard Presse (2020) in Phosphore, 485 (01 avril 2020)
PermalinkPermalinkComment créer et activer ton premier overlay pour ta chaîne Twitch ? / Solène Kutzner / Geek Junior (2022) in Geek Junior, 028 (novembre 2022)
PermalinkA la découverte de Twitch : conseils, chaînes, tutos... / Solène Kutzner / Geek Junior (2022) in Geek Junior, 028 (novembre 2022)
PermalinkDomingo : "Sur Twitch on peut tout faire !" / Apolline Guichet / Bayard Presse (2022) in Phosphore, 523 (01 janvier 2022)
Permalink