Résultat de la recherche
13 recherche sur le mot-clé
'système d'évaluation' 




Acrosport : le code : un processus créatif au service du développement des compétences / Gérald Monnier / Revue EPS (02/2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014)
[article]
Titre : Acrosport : le code : un processus créatif au service du développement des compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Monnier, Auteur Editeur : Revue EPS, 02/2014 Article : p.64-67 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)Descripteurs : sport gymnique Mots-clés : diplôme national du brevet système d'évaluation Résumé : Présentation d'un code commun d'évaluation de l'acrosport, validant le diplôme national du brevet (DNB), au collège : modalités d'élaboration par les élèves de 3e du protocole d'évaluation du niveau 2, organisation de l'épreuve selon le référentiel national. Encadrés : code de notation des figures statiques ; code de notation des figures dynamiques ; exemple de figures dynamiques répertoriées par les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Acrosport : le code : un processus créatif au service du développement des compétences
de Gérald Monnier
In EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.64-67
Présentation d'un code commun d'évaluation de l'acrosport, validant le diplôme national du brevet (DNB), au collège : modalités d'élaboration par les élèves de 3e du protocole d'évaluation du niveau 2, organisation de l'épreuve selon le référentiel national. Encadrés : code de notation des figures statiques ; code de notation des figures dynamiques ; exemple de figures dynamiques répertoriées par les élèves.Monnier Gérald. « Acrosport : le code : un processus créatif au service du développement des compétences » in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.64-67.L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences / Jean-Francis Gwadé / Revue EPS (2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016)
[article]
Titre : L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Francis Gwadé, Auteur ; Mathias Mpabé, Auteur ; Simon Belinga Bessala Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.24-26 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)Descripteurs : Cameroun Mots-clés : évaluation des apprenants système d'évaluation EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur des approches contradictoires de lévaluation de l'EPS au Cameroun, entre une volonté de favoriser l'évaluation par compétence (APC : approche par compétence) et les pratiques persistantes d'évaluation des performances (APO : approche par objectif). Définition des notions de ressource et de compétence ; étude menée auprès d'élèves de terminale, sur le lien entre leur potentiel moteur et l'évaluation de leurs compétences sportives. Encadrés : évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour l'endurance-vitesse, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les garçons ; évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour le lancer de poids, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les filles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences
de Jean-Francis Gwadé, Mathias Mpabé, Simon Belinga Bessala
In EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.24-26
Réflexion sur des approches contradictoires de lévaluation de l'EPS au Cameroun, entre une volonté de favoriser l'évaluation par compétence (APC : approche par compétence) et les pratiques persistantes d'évaluation des performances (APO : approche par objectif). Définition des notions de ressource et de compétence ; étude menée auprès d'élèves de terminale, sur le lien entre leur potentiel moteur et l'évaluation de leurs compétences sportives. Encadrés : évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour l'endurance-vitesse, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les garçons ; évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour le lancer de poids, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les filles.Gwadé Jean-Francis, Mpabé Mathias, Belinga Bessala Simon. « L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences » in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.24-26.Comment savoir si un vaccin est efficace et sûr ? Nora Interviewe une pharmacologue / La main à la pâte (2022)
![]()
Titre : Comment savoir si un vaccin est efficace et sûr ? Nora Interviewe une pharmacologue Type de document : document électronique Editeur : La main à la pâte, 2022 Description : 1 vidéo : 6 min 00 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : vaccin Mots-clés : système d'évaluation Résumé : Explications sur les phases d'essais cliniques d'un vaccin et les conditions pour sa mise sur le marché. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://fondation-lamap.org/ressource-multimedia/comment-savoir-si-un-vaccin-est [...]
![]()
Comment savoir si un vaccin est efficace et sûr ? Nora Interviewe une pharmacologue
La main à la pâte, 2022, 1 vidéo : 6 min 00 s
En ligne : https://fondation-lamap.org/ressource-multimedia/comment-savoir-si-un-vaccin-est-efficace-et-sur
Explications sur les phases d'essais cliniques d'un vaccin et les conditions pour sa mise sur le marché.Comment savoir si un vaccin est efficace et sûr ? Nora Interviewe une pharmacologue. La main à la pâte, 2022, 1 vidéo : 6 min 00 s. Disponible sur : <https://fondation-lamap.org/ressource-multimedia/comment-savoir-si-un-vaccin-est-efficace-et-sur>, consulté le :Comment se déroule un essai clinique / Victoria Milhomme / Fleurus presse (2021) in Comment ça marche, 131 (octobre 2021)
[article]
Titre : Comment se déroule un essai clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Milhomme, Auteur Editeur : Fleurus presse, 2021 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Comment ça marche > 131 (octobre 2021)Descripteurs : produit pharmaceutique Mots-clés : système d'évaluation Résumé : Le point sur les étapes nécessaires au développement d'un nouveau médicament. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
![]()
Comment se déroule un essai clinique
de Victoria Milhomme
In Comment ça marche, 131 (octobre 2021), p.46-47
Le point sur les étapes nécessaires au développement d'un nouveau médicament.Milhomme Victoria. « Comment se déroule un essai clinique » in Comment ça marche, 131 (octobre 2021), p.46-47.Débat : et si les élèves notaient leurs profs ? / Play Bac Presse (2023) in L'Actu (Paris. 1997), 7186 (10/06/2023)
[article]
Titre : Débat : et si les élèves notaient leurs profs ? Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2023 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 7186 (10/06/2023)Mots-clés : relation enseignant-apprenant système d'évaluation Résumé : Présentation d'arguments contradictoires sur le fait que les élèves puissent noter leurs professeurs : pour car les élèves les connaissent bien, afin qu'ils s'améliorent... et contre car élèves pas assez compétents, les professeurs sont déjà évalués... Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Débat : et si les élèves notaient leurs profs ?
In L'Actu (Paris. 1997), 7186 (10/06/2023), p.2-3
Présentation d'arguments contradictoires sur le fait que les élèves puissent noter leurs professeurs : pour car les élèves les connaissent bien, afin qu'ils s'améliorent... et contre car élèves pas assez compétents, les professeurs sont déjà évalués...« Débat : et si les élèves notaient leurs profs ? » in L'Actu (Paris. 1997), 7186 (10/06/2023), p.2-3.Devenir sujet de la recherche médicale / Benjamin Derbez / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021)
PermalinkEssai clinique : Neuralink cherche des testeurs pour son implant cérébral / Play Bac Presse (2023) in L'Actu (Paris. 1997), 7275 (22/09/2023)
PermalinkLes essais cliniques s'adaptent aux situations d'urgence / Carrie Arnold / Courrier international (2021) in Courrier international (Paris. 1990), 1621 (25/11/2021)
PermalinkPermalinkDes essais prometteurs de plusieurs vaccins anti-cancer / Play Bac Presse (2024) in L'Actu (Paris. 1997), 7387 (07/02/2024)
Permalink