Résultat de la recherche
22 recherche sur le mot-clé 'système d'évaluation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Evaluation : une grille de compétences pour renforcer l'autonomie des élèves / Nicolas Fournillier / Revue EPS (01/2013) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 355 (01/2013)
[article]
Titre : Evaluation : une grille de compétences pour renforcer l'autonomie des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Fournillier, Auteur Editeur : Revue EPS, 01/2013 Article : p.20-23 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 355 (01/2013)Descripteurs : acquisition de connaissances / badminton Mots-clés : système d'évaluation Résumé : Présentation d'une grille de compétences destinée à des Elèves Intellectuellement Précoces (EIP) puis généralisée à tous les élèves du collège Charcot de Joinville-le-Pont, dans le cadre d'une pédagogie différenciée ; mise en place d'une grille de compétences adaptée au badminton. Encadrés : grille d'évaluation en badminton niveau 2. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Evaluation : une grille de compétences pour renforcer l'autonomie des élèves
de Nicolas Fournillier
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 355 (01/2013), p.20-23
Présentation d'une grille de compétences destinée à des Elèves Intellectuellement Précoces (EIP) puis généralisée à tous les élèves du collège Charcot de Joinville-le-Pont, dans le cadre d'une pédagogie différenciée ; mise en place d'une grille de compétences adaptée au badminton. Encadrés : grille d'évaluation en badminton niveau 2.Fournillier Nicolas. « Evaluation : une grille de compétences pour renforcer l'autonomie des élèves » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 355 (01/2013), p.20-23.Evaluation : le score relatif au service de l'évaluation / Mickaël Fleury / Revue EPS (11/2012) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 354 (11/2012)
[article]
Titre : Evaluation : le score relatif au service de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Fleury, Auteur Editeur : Revue EPS, 11/2012 Article : p.22-26 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 354 (11/2012)Descripteurs : rugby Mots-clés : système d'évaluation EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation en 2012, du concept de "score relatif" : aménagement du score pour évaluer la production motrice de la CP4, en prenant en compte le niveau d'opposition fourni par les adversaires pendant le match ; démarche par étapes dans le cadre d'un cycle de rugby. Encadrés : conditions de passage du test ; calcul des scores ; évaluation du versant collectif de la composante motrice. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Evaluation : le score relatif au service de l'évaluation
de Mickaël Fleury
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 354 (11/2012), p.22-26
Présentation en 2012, du concept de "score relatif" : aménagement du score pour évaluer la production motrice de la CP4, en prenant en compte le niveau d'opposition fourni par les adversaires pendant le match ; démarche par étapes dans le cadre d'un cycle de rugby. Encadrés : conditions de passage du test ; calcul des scores ; évaluation du versant collectif de la composante motrice.Fleury Mickaël. « Evaluation : le score relatif au service de l'évaluation » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 354 (11/2012), p.22-26.Judo : évaluation et formes d'opposition / Yann Imine / Revue EPS (01/2011) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 345 (01/2011)
[article]
Titre : Judo : évaluation et formes d'opposition Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Imine, Auteur Editeur : Revue EPS, 01/2011 Article : p.3-5 Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 345 (01/2011)Descripteurs : judo Mots-clés : système d'évaluation Résumé : Présentation, en 2011, de diverses formes d'opposition en judo (dont le randori et le shiai) et de modalités d'évaluations par niveau. Encadrés : continuum d'opposition des exercices conventionnels ; attitudes et consignes pour les niveaux 1 et 2. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS Genre : article de périodique Niveau : Secondaire [article]
Judo : évaluation et formes d'opposition
de Yann Imine
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 345 (01/2011), p.3-5
Présentation, en 2011, de diverses formes d'opposition en judo (dont le randori et le shiai) et de modalités d'évaluations par niveau. Encadrés : continuum d'opposition des exercices conventionnels ; attitudes et consignes pour les niveaux 1 et 2.Imine Yann. « Judo : évaluation et formes d'opposition » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 345 (01/2011), p.3-5.Sentiment d'injustice et évaluation en éducation physique / Lucie Mougenot / Revue EPS (05/2012) in EPS. Education physique et sport (1976), 352 (05/2012)
[article]
Titre : Sentiment d'injustice et évaluation en éducation physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Mougenot, Auteur ; Eric Dugas, Auteur Editeur : Revue EPS, 05/2012 Article : p.21-24 Note générale : Bibliographie, statistiques, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 352 (05/2012)Descripteurs : perception de soi Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) système d'évaluation Résumé : Présentation, en 2012, d'une enquête auprès de 96 lycéens mesurant les corrélations entre l'évaluation de leurs performances, leur sentiment de compétence et leur sentiment d'injustice perçus : méthodologie (mise en relation des notes obtenues et du sentiment d'injustice) et analyse des résultats de l'enquête (différence marquée entre filles et garçons). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Sentiment d'injustice et évaluation en éducation physique
de Lucie Mougenot, Eric Dugas
In EPS. Education physique et sport (1976), 352 (05/2012), p.21-24
Présentation, en 2012, d'une enquête auprès de 96 lycéens mesurant les corrélations entre l'évaluation de leurs performances, leur sentiment de compétence et leur sentiment d'injustice perçus : méthodologie (mise en relation des notes obtenues et du sentiment d'injustice) et analyse des résultats de l'enquête (différence marquée entre filles et garçons).Mougenot Lucie, Dugas Eric. « Sentiment d'injustice et évaluation en éducation physique » in EPS. Education physique et sport (1976), 352 (05/2012), p.21-24.Comment la Banque de France note les entreprises / Béatrice Madeline / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24464 (30/08/2023)
[article]
Titre : Comment la Banque de France note les entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Madeline Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24464 (30/08/2023)Descripteurs : banque centrale / entreprise Mots-clés : système d'évaluation Résumé : Le point sur le système de notation des entreprises par la Banque de France : les entreprises concernées par la notation ; l'évaluation de la santé financière des entreprises et l'attribution d'une cotation (cote de crédit et cote d'activité) ; l'impact de la cotation Banque de France sur l'accès au financement des entreprises ; la diffusion de la cotation de la Banque de France aux banques, assurances, mutuelles, administrations ; le dialogue entre la Banque de France et les chefs d'entreprise ; l'intégration d'un "indicateur climat" dans l'évaluation des entreprises. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment la Banque de France note les entreprises
de Béatrice Madeline
In Le Monde (Paris. 1944), 24464 (30/08/2023), p.17
Le point sur le système de notation des entreprises par la Banque de France : les entreprises concernées par la notation ; l'évaluation de la santé financière des entreprises et l'attribution d'une cotation (cote de crédit et cote d'activité) ; l'impact de la cotation Banque de France sur l'accès au financement des entreprises ; la diffusion de la cotation de la Banque de France aux banques, assurances, mutuelles, administrations ; le dialogue entre la Banque de France et les chefs d'entreprise ; l'intégration d'un "indicateur climat" dans l'évaluation des entreprises.Madeline Béatrice. « Comment la Banque de France note les entreprises » in Le Monde (Paris. 1944), 24464 (30/08/2023), p.17.Acrosport : le code : un processus créatif au service du développement des compétences / Gérald Monnier / Revue EPS (02/2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014)
PermalinkCourse de durée : concevoir et analyser / Revue EPS (03/2011) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 346 (03/2011)
PermalinkL'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences / Jean-Francis Gwadé / Revue EPS (2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016)
PermalinkTice en EPS : aider l'élève dans son rôle de juge / Guillaume Aulard / Revue EPS (11/2011) in EPS. Education physique et sport (1976), 349 (11/2011)
PermalinkComment savoir si un vaccin est efficace et sûr ? Nora Interviewe une pharmacologue / La main à la pâte (2022)
Permalink