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11 recherche sur le mot-clé 'technique de simulation'
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Titre : La simulation de foule au service du divertissement Type de document : document électronique Auteurs : Ludovic Hoyet ; Julien Pettré Editeur : Interstices, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : phénomène de groupe Mots-clés : technique de simulation Résumé : Le point sur la simulation de foule dans le domaine du divertissement : son utilisation au cinéma ou dans les jeux vidéo ; les approches macroscopique et microscopique de la foule ; les différentes difficultés pour les simulateurs de foule ; explication technique des animations de foule avec ses deux étapes principales ; la question du réalisme visuel et l'utilisation d'études en perception ; les problèmes visuels rencontrés liés à l'animation en deux étapes ; l'étude sur les mouvements d'épaules lors des interactions entre personnages et son impact sur le réalisme visuel ; les perspectives pour la simulation de foule. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://interstices.info/la-simulation-de-foule-au-service-du-divertissement/
La simulation de foule au service du divertissement
de Ludovic Hoyet, Julien Pettré
Interstices, 2017
En ligne : https://interstices.info/la-simulation-de-foule-au-service-du-divertissement/
Le point sur la simulation de foule dans le domaine du divertissement : son utilisation au cinéma ou dans les jeux vidéo ; les approches macroscopique et microscopique de la foule ; les différentes difficultés pour les simulateurs de foule ; explication technique des animations de foule avec ses deux étapes principales ; la question du réalisme visuel et l'utilisation d'études en perception ; les problèmes visuels rencontrés liés à l'animation en deux étapes ; l'étude sur les mouvements d'épaules lors des interactions entre personnages et son impact sur le réalisme visuel ; les perspectives pour la simulation de foule.Hoyet Ludovic, Pettré Julien. La simulation de foule au service du divertissement. Interstices, 2017. Disponible sur : <https://interstices.info/la-simulation-de-foule-au-service-du-divertissement/>, consulté le :Un exercice pour anticiper des canicules à 50°C / Play Bac Presse (2023) in L'Actu (Paris. 1997), 7296 (17/10/2023)
[article]
Titre : Un exercice pour anticiper des canicules à 50°C Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2023 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 7296 (17/10/2023)Descripteurs : Paris Mots-clés : canicule technique de simulation système d'évaluation Résumé : Point sur la mise en place d'un exercice de simulation de très fortes chaleurs à Paris : arrondissements concernés ; personnes ayant participé ; situations simulées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un exercice pour anticiper des canicules à 50°C
In L'Actu (Paris. 1997), 7296 (17/10/2023), p.5
Point sur la mise en place d'un exercice de simulation de très fortes chaleurs à Paris : arrondissements concernés ; personnes ayant participé ; situations simulées.« Un exercice pour anticiper des canicules à 50°C » in L'Actu (Paris. 1997), 7296 (17/10/2023), p.5.Une maquette géante pour comprendre les inondations / Audrey Diguet / Centre national de la recherche scientifique (Cnrs) (2015)
Titre : Une maquette géante pour comprendre les inondations Type de document : document électronique Auteurs : Audrey Diguet Editeur : Centre national de la recherche scientifique (Cnrs), 2015 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : inondation Mots-clés : technique de simulation Résumé : Diaporama commenté consacré au dispositif expérimental de simulation de crues extrêmes dans un quartier urbain, conçu par le laboratoire iCube : la plateforme, la modélisation des crues et écoulements, l'impact sur les plans de prévention du risque inondation (PPRI). Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://lejournal.cnrs.fr/diaporamas/une-maquette-geante-pour-comprendre-les-ino [...]
Une maquette géante pour comprendre les inondations
de Audrey Diguet
Centre national de la recherche scientifique (Cnrs), 2015
En ligne : https://lejournal.cnrs.fr/diaporamas/une-maquette-geante-pour-comprendre-les-inondations
Diaporama commenté consacré au dispositif expérimental de simulation de crues extrêmes dans un quartier urbain, conçu par le laboratoire iCube : la plateforme, la modélisation des crues et écoulements, l'impact sur les plans de prévention du risque inondation (PPRI).Diguet Audrey. Une maquette géante pour comprendre les inondations. Centre national de la recherche scientifique (Cnrs), 2015. Disponible sur : <https://lejournal.cnrs.fr/diaporamas/une-maquette-geante-pour-comprendre-les-inondations>, consulté le :Modèles globaux ou régionaux : comment zoomer le climat ? / Philippe Drobinski / Accromath (12/2015)
Titre : Modèles globaux ou régionaux : comment zoomer le climat ? Type de document : document électronique Auteurs : Philippe Drobinski Editeur : Accromath, 12/2015 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : phénomène climatique Mots-clés : technique de simulation mathématiques Résumé : La problématique du guidage d'un modèle climatique régional par un modèle climatique global : le rapport d'évaluation du GIEC, des projections climatiques reposant sur des modèles climatiques globaux, caractéristiques de ces modèles, la simulation climatique à l'échelle régionale, la désagrégation dynamique, le rôle du coefficient de guidage, le choix des variables de guidage, le rôle des sciences mathématiques et numériques dans l'élaboration de projection climatique à résolution spatiale très fine. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://accromath.uqam.ca/2016/02/modeles-globaux-ou-regionaux-comment-zoomer-le [...]
Modèles globaux ou régionaux : comment zoomer le climat ?
de Philippe Drobinski
Accromath, 12/2015
En ligne : https://accromath.uqam.ca/2016/02/modeles-globaux-ou-regionaux-comment-zoomer-le-climat/
La problématique du guidage d'un modèle climatique régional par un modèle climatique global : le rapport d'évaluation du GIEC, des projections climatiques reposant sur des modèles climatiques globaux, caractéristiques de ces modèles, la simulation climatique à l'échelle régionale, la désagrégation dynamique, le rôle du coefficient de guidage, le choix des variables de guidage, le rôle des sciences mathématiques et numériques dans l'élaboration de projection climatique à résolution spatiale très fine.Drobinski Philippe. Modèles globaux ou régionaux : comment zoomer le climat ?. Accromath, 12/2015. Disponible sur : <https://accromath.uqam.ca/2016/02/modeles-globaux-ou-regionaux-comment-zoomer-le-climat/>, consulté le :Modéliser plus pour simuler moins / Lydia Ben Ytzhak / Centre national de la recherche scientifique (Cnrs) (2016)
Titre : Modéliser plus pour simuler moins Type de document : document électronique Auteurs : Lydia Ben Ytzhak Editeur : Centre national de la recherche scientifique (Cnrs), 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : recherche scientifique Mots-clés : modélisation informatique technique de simulation Résumé : Entretien avec le chercheur Frédéric Alexandre à propos des développements actuels de la simulation et de la modélisation. Construire un modèle c'est prévoir, dès sa conception, le moyen de le valider. Le simuler, c'est le mettre en oeuvre informatiquement afin de voir comment il évolue. Cependant, bien formuler les questions que l'on se pose et définir un modèle plus simple est souvent plus pertinent que de recourir à la simulation. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://lejournal.cnrs.fr/articles/modeliser-plus-pour-simuler-moins
Modéliser plus pour simuler moins
de Lydia Ben Ytzhak
Centre national de la recherche scientifique (Cnrs), 2016
En ligne : https://lejournal.cnrs.fr/articles/modeliser-plus-pour-simuler-moins
Entretien avec le chercheur Frédéric Alexandre à propos des développements actuels de la simulation et de la modélisation. Construire un modèle c'est prévoir, dès sa conception, le moyen de le valider. Le simuler, c'est le mettre en oeuvre informatiquement afin de voir comment il évolue. Cependant, bien formuler les questions que l'on se pose et définir un modèle plus simple est souvent plus pertinent que de recourir à la simulation.Ben Ytzhak Lydia. Modéliser plus pour simuler moins. Centre national de la recherche scientifique (Cnrs), 2016. Disponible sur : <https://lejournal.cnrs.fr/articles/modeliser-plus-pour-simuler-moins>, consulté le :"Nous avons vraiment du mal à expliquer ce que nous avons vécu, c'était une expérience exceptionnelle" / Corentin Senaux / Fleurus presse (2023) in Comment ça marche, 151 (juillet 2023)
PermalinkPermalinkCovid-19 : comment sont conçus les modèles des épidémies ? / Martin Koppe / Centre national de la recherche scientifique (Cnrs) (2020)
PermalinkMars, comme si on y était (ou presque) ! / Maud Cazabet / Prisma presse (2022) in Géo Ado. Hors-série, 038 (11/2022)
PermalinkLe réchauffement climatique en équation / Loïc Chauveau / Sciences et avenir (2020) in Sciences et avenir, 875 (01/2020)
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