Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'travail autonome (éducation)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Partir à la renverse / Jean-Marie Le Jeune / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Partir à la renverse Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Le Jeune, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.29-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Mots-clés : classe inversée travail de groupe en éducation travail autonome (éducation) enseignement du français Résumé : La classe inversée dans l'enseignement du français au collège, en France : les objectifs d'une séquence de 3e sur la société de consommation ; la préparation du plan de travail pour les élèves ; la conception des documents ; le développement du travail de groupe, de l'autonomie et leurs outils ; la place de l'intervention magistrale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Partir à la renverse
de Jean-Marie Le Jeune
In Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.29-30
La classe inversée dans l'enseignement du français au collège, en France : les objectifs d'une séquence de 3e sur la société de consommation ; la préparation du plan de travail pour les élèves ; la conception des documents ; le développement du travail de groupe, de l'autonomie et leurs outils ; la place de l'intervention magistrale.Le Jeune Jean-Marie. « Partir à la renverse » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.29-30.L'appétit vient en mangeant / Pierre Cieutat / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018)
[article]
Titre : L'appétit vient en mangeant Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Cieutat, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.13-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie travail autonome (éducation) Résumé : Faire travailler l'histoire en autonomie à l'école primaire en France, en 2018 : l'intérêt pour la discipline ; la diversité des propositions pédagogiques (fichiers, exposés, lecture...) ; l'adoption de ceintures de compétences. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'appétit vient en mangeant
de Pierre Cieutat
In Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.13-15
Faire travailler l'histoire en autonomie à l'école primaire en France, en 2018 : l'intérêt pour la discipline ; la diversité des propositions pédagogiques (fichiers, exposés, lecture...) ; l'adoption de ceintures de compétences.Cieutat Pierre. « L'appétit vient en mangeant » in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.13-15.Ne donnez pas du poisson, apprenez plutôt à pêcher / Fatiha Boukhalfa / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Ne donnez pas du poisson, apprenez plutôt à pêcher Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatiha Boukhalfa, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Descripteurs : apprentissage professionnel Mots-clés : aide à l'élève travail autonome (éducation) Résumé : Le développement de l'autonomie et de l'esprit critique chez les apprentis en formation, en France : les changements dus à l'arrivée du numérique ; la construction d'une culture professionnelle ; les interactions avec les formateurs ; la construction d'un coaccompagnement réflexif. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ne donnez pas du poisson, apprenez plutôt à pêcher
de Fatiha Boukhalfa
In Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.47-48
Le développement de l'autonomie et de l'esprit critique chez les apprentis en formation, en France : les changements dus à l'arrivée du numérique ; la construction d'une culture professionnelle ; les interactions avec les formateurs ; la construction d'un coaccompagnement réflexif.Boukhalfa Fatiha. « Ne donnez pas du poisson, apprenez plutôt à pêcher » in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.47-48.