Résultat de la recherche
33 recherche sur le mot-clé 'travail de groupe en éducation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Groupe ou collectif de travail ? / Chloé Lecomte / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
[article]
Titre : Groupe ou collectif de travail ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Lecomte Editeur : CRAP, 2023 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023)Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Groupe ou collectif de travail chez les enseignants : les prescriptions de l'institution ; les normes collectives ; la distinction entre groupe et collectif ; la nécessiter d'expérimenter et tâtonner. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Groupe ou collectif de travail ?
de Chloé Lecomte
In Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.37-38
Groupe ou collectif de travail chez les enseignants : les prescriptions de l'institution ; les normes collectives ; la distinction entre groupe et collectif ; la nécessiter d'expérimenter et tâtonner.Lecomte Chloé. « Groupe ou collectif de travail ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.37-38.A quoi sert le groupe ? / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
[article]
Titre : A quoi sert le groupe ? Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2023 Article : p.18-61 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023)Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Dossier sur le travail en groupe en éducation : la construction du groupe en classe ; les interactions et interdépendances ; les conflits et dysfonctionnements ; les objectifs démocratiques ; les aménagements ; les bénéfices pour les apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
A quoi sert le groupe ?
In Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.18-61
Dossier sur le travail en groupe en éducation : la construction du groupe en classe ; les interactions et interdépendances ; les conflits et dysfonctionnements ; les objectifs démocratiques ; les aménagements ; les bénéfices pour les apprentissages.« A quoi sert le groupe ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.18-61.Mettre tous les élèves au travail / Jonathan Faivre / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
[article]
Titre : Mettre tous les élèves au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Faivre Editeur : CRAP, 2023 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023)Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Comment veiller à ce que chaque élève travaille et collabore dans le cadre d'un travail de groupe : les allers-retours entre travail individuel et de groupe ; la confrontation de la réflexion individuelle à celle du groupe ; l'échéancier et l'organisation du travail dans le temps ; la répartition des tâches et responsabilités ; l'évaluation par les pairs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Mettre tous les élèves au travail
de Jonathan Faivre
In Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.28-29
Comment veiller à ce que chaque élève travaille et collabore dans le cadre d'un travail de groupe : les allers-retours entre travail individuel et de groupe ; la confrontation de la réflexion individuelle à celle du groupe ; l'échéancier et l'organisation du travail dans le temps ; la répartition des tâches et responsabilités ; l'évaluation par les pairs.Faivre Jonathan. « Mettre tous les élèves au travail » in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.28-29.Vivre le groupe / Evelyne Ledru-Germain / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
[article]
Titre : Vivre le groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Ledru-Germain Editeur : CRAP, 2023 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023)Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Expérimenter le travail de groupe, en formation d'enseignants, pour l'importer dans sa classe : l'exemple des différentes étapes de construction du travail, le rythme des consignes, l'appropriation des tâches, la progression dans l'organisation, les échanges, la définition des gestes professionnels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Vivre le groupe
de Evelyne Ledru-Germain
In Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.52-53
Expérimenter le travail de groupe, en formation d'enseignants, pour l'importer dans sa classe : l'exemple des différentes étapes de construction du travail, le rythme des consignes, l'appropriation des tâches, la progression dans l'organisation, les échanges, la définition des gestes professionnels.Ledru-Germain Evelyne. « Vivre le groupe » in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.52-53.Feedback et travail en équipe / Amélie Vacher / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Feedback et travail en équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Vacher, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : apprentissage cognitif Mots-clés : travail de groupe en éducation métacognition Résumé : Le feedback ou retour d'information, après un travail d'élèves en équipes, pour réguler et faire comprendre les processus de métacognition en apprentissage : l'organisation des connaissances et la mise en oeuvre des compétences disciplinaires et transversales ; la formation des équipes ; les principes du travail en équipe ; l'expression des difficultés et la recherche de solutions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Feedback et travail en équipe
de Amélie Vacher
In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.19-20
Le feedback ou retour d'information, après un travail d'élèves en équipes, pour réguler et faire comprendre les processus de métacognition en apprentissage : l'organisation des connaissances et la mise en oeuvre des compétences disciplinaires et transversales ; la formation des équipes ; les principes du travail en équipe ; l'expression des difficultés et la recherche de solutions.Vacher Amélie. « Feedback et travail en équipe » in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.19-20.Le groupe d'apprentissage en débat / Bruno Robbes / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
PermalinkPierre Delion : faire groupe... / Pierre Delion / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
Permalink"Du tas de gens au groupe" / Jean-Charles Léon / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
PermalinkTravail collectif enseignant, vers un changement de paradigme ? / Anne-Françoise Gibert / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018)
PermalinkLe travail collectif, grandeur nature / CRAP (11/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
Permalink