Résultat de la recherche
17 recherche sur le mot-clé 'type d'information'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment les journalistes vérifient-ils l'information et son origine ? / Jean Berthelot de la Glétais / Curieux ! (2020)
Titre : Comment les journalistes vérifient-ils l'information et son origine ? Type de document : document électronique Auteurs : Jean Berthelot de la Glétais Editeur : Curieux !, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : journalisme Mots-clés : nouveautesmdn12 type d'information évaluation de l'information Résumé : Explications pour comprendre comment l'information est vérifiée par les journalistes : recouper l'information, valider les sources, un travail indispensable au débat dans une démocratie. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.curieux.live/2020/12/11/comment-les-journalistes-verifient-ils-linfo [...]
Comment les journalistes vérifient-ils l'information et son origine ?
de Jean Berthelot de la Glétais
Curieux !, 2020
En ligne : https://www.curieux.live/2020/12/11/comment-les-journalistes-verifient-ils-linformation-et-son-origine%e2%80%89/
Explications pour comprendre comment l'information est vérifiée par les journalistes : recouper l'information, valider les sources, un travail indispensable au débat dans une démocratie.Berthelot de la Glétais Jean. Comment les journalistes vérifient-ils l'information et son origine ?. Curieux !, 2020. Disponible sur : <https://www.curieux.live/2020/12/11/comment-les-journalistes-verifient-ils-linformation-et-son-origine%e2%80%89/>, consulté le :
Titre : Comment remonter à la source de l'information ? Type de document : document électronique Editeur : Le Monde, 2017 Description : 1 vidéo : 02 min 24 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : diffusion de l'information Mots-clés : type d'information évaluation de l'information éducation aux médias et à l'information Résumé : Quelques pistes en vidéo pour apprendre à repérer les sources d'une information dans le cadre de l'opération "tous Fact checkers" : les questions à se poser, les recherches à faire... Par le site des "décodeurs" du journal Le Monde. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/video/2017/04/27/comment-remonter-a-la-sourc [...]
Comment remonter à la source de l'information ?
Le Monde, 2017, 1 vidéo : 02 min 24 s
En ligne : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/video/2017/04/27/comment-remonter-a-la-source-de-l-information_5118879_4355770.html
Quelques pistes en vidéo pour apprendre à repérer les sources d'une information dans le cadre de l'opération "tous Fact checkers" : les questions à se poser, les recherches à faire... Par le site des "décodeurs" du journal Le Monde.Comment remonter à la source de l'information ?. Le Monde, 2017, 1 vidéo : 02 min 24 s. Disponible sur : <http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/video/2017/04/27/comment-remonter-a-la-source-de-l-information_5118879_4355770.html>, consulté le :Pourquoi est-il important de savoir qui diffuse une information ? / Jean Berthelot de la Glétais / Curieux ! (2021)
Titre : Pourquoi est-il important de savoir qui diffuse une information ? Type de document : document électronique Auteurs : Jean Berthelot de la Glétais Editeur : Curieux !, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : type d'information média de masse Résumé : Explications sur la nécessité de vérifier les sources de l'information et la sensibilité des médias en vue de valider les informations. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.curieux.live/2021/11/29/pourquoi-est-il-important-de-savoir-qui-diff [...]
Pourquoi est-il important de savoir qui diffuse une information ?
de Jean Berthelot de la Glétais
Curieux !, 2021
En ligne : https://www.curieux.live/2021/11/29/pourquoi-est-il-important-de-savoir-qui-diffuse-une-information%e2%80%89/
Explications sur la nécessité de vérifier les sources de l'information et la sensibilité des médias en vue de valider les informations.Berthelot de la Glétais Jean. Pourquoi est-il important de savoir qui diffuse une information ?. Curieux !, 2021. Disponible sur : <https://www.curieux.live/2021/11/29/pourquoi-est-il-important-de-savoir-qui-diffuse-une-information%e2%80%89/>, consulté le :
Titre : Sources et vérification de l'information Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation de l'information radio (média) type d'information source journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les différentes sources de l'information pour la radio : l'identification d'une véritable information ; les différents critères de choix d'une information. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/radio/5-narasumber-dan-memeriksa-kebenaran-infor [...]
Sources et vérification de l'information
24h dans une rédaction, 2016
En ligne : https://24hdansuneredaction.com/radio/5-narasumber-dan-memeriksa-kebenaran-informasi/
Fiche pratique et conseils techniques sur les différentes sources de l'information pour la radio : l'identification d'une véritable information ; les différents critères de choix d'une information.Sources et vérification de l'information. 24h dans une rédaction, 2016. Disponible sur : <https://24hdansuneredaction.com/radio/5-narasumber-dan-memeriksa-kebenaran-informasi/>, consulté le :
Titre : Quelle différence entre les faits et les "fake news" ? Type de document : document électronique Editeur : Le Monde, 2017 Description : 1 vidéo : 02 min 29 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : diffusion de l'information Mots-clés : type d'information évaluation de l'information éducation aux médias et à l'information Résumé : Quelques pistes en vidéo pour apprendre la différence entre un fait et une fausse nouvelle ou "fake news" dans le cadre de l'opération "tous Fact checkers" : les questions à se poser, les recherches à faire... Par le site des "décodeurs" du journal Le Monde. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/video/2017/04/25/quelle-difference-entre-les [...]
Quelle différence entre les faits et les "fake news" ?
Le Monde, 2017, 1 vidéo : 02 min 29 s
En ligne : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/video/2017/04/25/quelle-difference-entre-les-faits-et-les-fake-news_5117332_4355770.html
Quelques pistes en vidéo pour apprendre la différence entre un fait et une fausse nouvelle ou "fake news" dans le cadre de l'opération "tous Fact checkers" : les questions à se poser, les recherches à faire... Par le site des "décodeurs" du journal Le Monde.Quelle différence entre les faits et les "fake news" ?. Le Monde, 2017, 1 vidéo : 02 min 29 s. Disponible sur : <http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/video/2017/04/25/quelle-difference-entre-les-faits-et-les-fake-news_5117332_4355770.html>, consulté le :Archéologie du sel. Histoire du sel : Moyen Age / Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) (2016)
PermalinkArchéologie du sel. Histoire du sel : Moyen Age / Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) (2016)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink