[article]
Titre : |
Actualité de la métacognition |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.10-56 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / enseignement / pédagogie
|
Mots-clés : |
métacognition |
Résumé : |
Dossier consacré à la métacognition dans l'enseignement : la diversité des pratiques de soutien à la métacognition, l'adaptation des méthodes de développement du langage intérieur ; les spécificités de l'enseignement des langues étrangères, sciences, mathématiques et français ; la régulation émotionnelle et l'éducation au choix réfléchi ; le rôle de l'enseignant. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Actualité de la métacognition
In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.10-56
Dossier consacré à la métacognition dans l'enseignement : la diversité des pratiques de soutien à la métacognition, l'adaptation des méthodes de développement du langage intérieur ; les spécificités de l'enseignement des langues étrangères, sciences, mathématiques et français ; la régulation émotionnelle et l'éducation au choix réfléchi ; le rôle de l'enseignant.
|
« Actualité de la métacognition »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.10-56.
|