Titre : |
Lumières ! Science et éducation |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 |
Format : |
Web |
Langues : |
Multilingue (mul) |
Descripteurs : |
éducation / Europe / science
|
Mots-clés : |
époque moderne (16e-18e siècle) |
Résumé : |
Présentation de la volonté des philosophes du 18e siècle de promouvoir les sciences et l'éducation pour permettre à chaque individu de devenir un citoyen : la création des académies en Europe, l'impact de la physique de Newton, la classification comme stade préparatoire à la science, l'imaginaire utopique des Lumières, la connaissance des disciplines par l'Encyclopédie, les principes d'éducation notamment présentés dans l'Emile de Jean-Jacques Rousseau. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://expositions.bnf.fr/lumieres/arret/03_2.htm |
|
Lumières ! Science et éducation
Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014
En ligne : http://expositions.bnf.fr/lumieres/arret/03_2.htm
Présentation de la volonté des philosophes du 18e siècle de promouvoir les sciences et l'éducation pour permettre à chaque individu de devenir un citoyen : la création des académies en Europe, l'impact de la physique de Newton, la classification comme stade préparatoire à la science, l'imaginaire utopique des Lumières, la connaissance des disciplines par l'Encyclopédie, les principes d'éducation notamment présentés dans l'Emile de Jean-Jacques Rousseau.
|
|