Titre : |
Visite de l'exposition Gaston Paris |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Florian Ebner ; Michel Frizot |
Editeur : |
Centre Pompidou, 2022 |
Description : |
1 vidéo : 12 min 57 s |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
photographe
|
Mots-clés : |
oeuvre photographique exposition culturelle Centre Pompidou |
Résumé : |
Visite virtuelle de l'exposition "La photographie en spectacle" de Gaston Paris, présentée au Centre Pompidou : ses enjeux ; les circonstances de la découverte des tirages du photographe ; l'inspiration surréaliste des années 1930 ; l'orientation de son oeuvre ; la description des clichés ; sa profession de reporter pour magazines ; ses intentions et objectifs artistiques ; les différents supports de tirages ; la vision moderniste de son travail ; le sens de l'éclairage et de la mise en page ; la photographie immersive et le potentiel visuel des négatifs ; la diversité thématique ; la scénographie de l'exposition. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Vidéo |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://www.youtube.com/watch?v=G2ALK92WogU&list=PL5RSjCvtcKQh_kfvu3LcjmSIQSEx4N [...] |
|
Visite de l'exposition Gaston Paris
de Florian Ebner, Michel Frizot
Centre Pompidou, 2022, 1 vidéo : 12 min 57 s
En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=G2ALK92WogU&list=PL5RSjCvtcKQh_kfvu3LcjmSIQSEx4NHbY&index=3
Visite virtuelle de l'exposition "La photographie en spectacle" de Gaston Paris, présentée au Centre Pompidou : ses enjeux ; les circonstances de la découverte des tirages du photographe ; l'inspiration surréaliste des années 1930 ; l'orientation de son oeuvre ; la description des clichés ; sa profession de reporter pour magazines ; ses intentions et objectifs artistiques ; les différents supports de tirages ; la vision moderniste de son travail ; le sens de l'éclairage et de la mise en page ; la photographie immersive et le potentiel visuel des négatifs ; la diversité thématique ; la scénographie de l'exposition.
|
|