Détail de l'éditeur
Documents chez cet éditeur (1231)


Titre : 10 contes de loups Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Bladé, Auteur Editeur : Nathan, 1988 Description : 69 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-204102-4 Résumé : 10 contes de Gascogne autour du loup.
Nature du document : fiction Thème : animaux/merveilleux Genre : conte Niveau : collège
![]()
10 contes de loups
de Jean-François Bladé
Nathan, 1988, 69 p.
10 contes de Gascogne autour du loup.
Bladé Jean-François. 10 contes de loups. Nathan, 1988, 69 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité BLA D fiction Réserve 7078 Disponible
Titre de série : 20, allée de la danse. saison 2, 04 Titre : La vie en grand Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Barféty, Auteur Editeur : Nathan, 2022 Description : 158 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-249804-0 Résumé : Alice se lance dans de gros projets : organiser une fête du club des Capybaras, se choisir une Petite Mère, aider Louis, un élève qui se plaint que tout est contre lui. Les événements malheureux s'enchainent effectivement pour le garçon, l'empêchant de travailler correctement. Mais les autres membres du club commencent à douter de son honnêteté. Alice réussira-t-elle à démêler le vrai du faux et à mener à bout tous ses projets ? Nature du document : fiction Thème : amitié/artiste/danse/solidarité
![]()
20, allée de la danse. saison 2, 04. La vie en grand
de Elizabeth Barféty
Nathan, 2022, 158 p.
Alice se lance dans de gros projets : organiser une fête du club des Capybaras, se choisir une Petite Mère, aider Louis, un élève qui se plaint que tout est contre lui. Les événements malheureux s'enchainent effectivement pour le garçon, l'empêchant de travailler correctement. Mais les autres membres du club commencent à douter de son honnêteté. Alice réussira-t-elle à démêler le vrai du faux et à mener à bout tous ses projets ?Barféty Elizabeth. 20, allée de la danse. saison 2, 04. La vie en grand. Nathan, 2022, 158 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité BAR V bibliotheque 6e Salle de lecture 62048 Disponible
Titre : Le 4 de Nathan collège : grammaire, orghographe, vocabulaire, conjugaison Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bentolila, Directeur de publication Editeur : Nathan, 2012 Description : 447 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-187935-2 Résumé : règles, tableaux de conjugaison et exercices corrigés. Nature du document : documentaire
![]()
Le 4 de Nathan collège : grammaire, orghographe, vocabulaire, conjugaison
de Alain Bentolila
Nathan, 2012, 447 p.
règles, tableaux de conjugaison et exercices corrigés.Bentolila Alain. Le 4 de Nathan collège : grammaire, orghographe, vocabulaire, conjugaison. Nathan, 2012, 447 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 415 BEN documentaire Salle de lecture 47047 Disponible 67-F-4, un tableau de Martin Barré, 1967 / Philippe Sabourdin / Nathan (2008) in NRP. Lettres lycée, 031 (09/2008)
[article]
Titre : 67-F-4, un tableau de Martin Barré, 1967 Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Sabourdin, Auteur Editeur : Nathan, 2008 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 031 (09/2008)Descripteurs : 1950- / France / oeuvre picturale / peintre Résumé : Présentation de l'oeuvre du peintre français Martin Barré, tournée vers l'effacement et le négatif depuis la fin des années 1950, refusant toute projection subjective. Evolution de sa technique privilégiant les séries de tableaux et la technique du bombage. Analyse du tableau "67-F-4" réalisé en 1967 dans la série des "Flèches" : comment le bombage laisse la peinture mener sa propre vie. Pistes d'exploitation pédagogique. Nature du document : documentaire Discipline : Education à l'image/Formations transversales Genre : article de périodique Niveau : lycée/Secondaire [article]
![]()
67-F-4, un tableau de Martin Barré, 1967
de Philippe Sabourdin
In NRP. Lettres lycée, 031 (09/2008), p.53-54
Présentation de l'oeuvre du peintre français Martin Barré, tournée vers l'effacement et le négatif depuis la fin des années 1950, refusant toute projection subjective. Evolution de sa technique privilégiant les séries de tableaux et la technique du bombage. Analyse du tableau "67-F-4" réalisé en 1967 dans la série des "Flèches" : comment le bombage laisse la peinture mener sa propre vie. Pistes d'exploitation pédagogique.Sabourdin Philippe. « 67-F-4, un tableau de Martin Barré, 1967 » in NRP. Lettres lycée, 031 (09/2008), p.53-54.Aborder l'Antiquité au lycée / Nathan (09/2013) in NRP. Lettres lycée, 056 (09/2013)
[article]
Titre : Aborder l'Antiquité au lycée Type de document : texte imprimé Editeur : Nathan, 09/2013 Article : p.18-26 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 056 (09/2013)Descripteurs : création littéraire / écrivain Mots-clés : Antiquité (histoire) Résumé : Dossier proposant des pistes pour intégrer la découverte des auteurs de l'Antiquité aux programmes de seconde et première. Notion d'héritage et de modèle mettant en évidence la connaissance indispensable d'une histoire culturelle pour la compréhension des oeuvres ultérieures : influence déterminante des poètes antiques sur la poésie de la Renaissance, réflexion sur les processus de création littéraire à partir de la comparaison de fables de La Fontaine avec celles d'Esope ou de Phèdre, mise en parallèle dans l'étude de la tragédie classique d'un texte ancien et d'un texte classique. Approche des fondements antiques de la question de l'Homme dans la littérature française à travers l'étude d'un genre, le roman pastoral, et l'étude d'un auteur, Montaigne. Encadré : l'importance du choix de la traduction dans l'étude des textes anciens. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Aborder l'Antiquité au lycée
In NRP. Lettres lycée, 056 (09/2013), p.18-26
Dossier proposant des pistes pour intégrer la découverte des auteurs de l'Antiquité aux programmes de seconde et première. Notion d'héritage et de modèle mettant en évidence la connaissance indispensable d'une histoire culturelle pour la compréhension des oeuvres ultérieures : influence déterminante des poètes antiques sur la poésie de la Renaissance, réflexion sur les processus de création littéraire à partir de la comparaison de fables de La Fontaine avec celles d'Esope ou de Phèdre, mise en parallèle dans l'étude de la tragédie classique d'un texte ancien et d'un texte classique. Approche des fondements antiques de la question de l'Homme dans la littérature française à travers l'étude d'un genre, le roman pastoral, et l'étude d'un auteur, Montaigne. Encadré : l'importance du choix de la traduction dans l'étude des textes anciens.« Aborder l'Antiquité au lycée » in NRP. Lettres lycée, 056 (09/2013), p.18-26.PermalinkL'accompagnement personnalisé / Corinne Martinon / Nathan (01/2011) in NRP. Lettres lycée, 043 (01/2011)
PermalinkAccompagner la lecture de Phèdre de Racine / Miguel Degoulet / Nathan (05/2012) in NRP. Lettres lycée, 050 (05/2012)
PermalinkLes accords dans le groupe nominal dans la phrase / Martine Rodde / Nathan (2021) in NRP. Lettres lycée, 097 (12/2021)
PermalinkAchille dégaine... Arrêt sur image / Claire Laimé-Couturier / Nathan (01/2014) in NRP. Lettres lycée, 058 (01/2014)
PermalinkPermalinkPermalinkAcquérir et mémoriser des savoirs savants / Christine Gensanne / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 063 (01/2015)
PermalinkActivités autour d'une notion : le picaresque / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud / Nathan (2010) in NRP. Lettres lycée, 040 (05/2010)
PermalinkActivités autour d'une pièce de Bernard-Marie Koltès : Dans la solitude des champs de coton, 1986 / Véronique Pagès-Jodlowski / Nathan (05/2012) in NRP. Lettres lycée, 050 (05/2012)
Permalink