Détail de l'éditeur
La Revue des médias |
Documents chez cet éditeur (143)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 10 événements qui ont marqué l'histoire de YouTube Type de document : document électronique Auteurs : Xavier Eutrope Editeur : La Revue des médias, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : YouTube Résumé : Retour sur l'histoire du site de partage de vidéos Youtube au travers de dates clés : publication de la première vidéo (2005), première vidéo à dépasser le million de vues, rachat de la société par Google (2006), lancement du programme partenaire (2007), détection automatique des contenus (Content ID), première vidéo à atteindre le milliard de vues (2012), streaming musical (2015), nombre record d'abonnés pour le youtubeur français Norman Thavaud, record de vue pour une vidéo (cinq milliards de vues en 2017), lancement des stories. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/10-evenements-qui-ont-marque-lhistoire-de-youtub [...]
10 événements qui ont marqué l'histoire de YouTube
de Xavier Eutrope
La Revue des médias, 2019
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/10-evenements-qui-ont-marque-lhistoire-de-youtube
Retour sur l'histoire du site de partage de vidéos Youtube au travers de dates clés : publication de la première vidéo (2005), première vidéo à dépasser le million de vues, rachat de la société par Google (2006), lancement du programme partenaire (2007), détection automatique des contenus (Content ID), première vidéo à atteindre le milliard de vues (2012), streaming musical (2015), nombre record d'abonnés pour le youtubeur français Norman Thavaud, record de vue pour une vidéo (cinq milliards de vues en 2017), lancement des stories.Eutrope Xavier. 10 événements qui ont marqué l'histoire de YouTube. La Revue des médias, 2019. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/10-evenements-qui-ont-marque-lhistoire-de-youtube>, consulté le :
Titre : 12 événements qui ont marqué l'histoire de Twitter Type de document : document électronique Auteurs : Xavier Eutrope Editeur : La Revue des médias, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : Résumé : Retour sur l'histoire du réseau social Twitter au travers de dates clés : premier message le 21 mars 2006, généralisation du hashtag en 2007, premier utilisateur à un million de followers (2009), achat de visibilité (2010), introduction en bourse (2013), développement des live vidéos avec le rachat de Périscope (2015), un fil d'actualité algorithmique (2016), record du nombre de partage battu (2017), abolition de la limite de 140 caractères, création du thread. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/12-evenements-qui-ont-marque-lhistoire-de-twitte [...]
12 événements qui ont marqué l'histoire de Twitter
de Xavier Eutrope
La Revue des médias, 2019
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/12-evenements-qui-ont-marque-lhistoire-de-twitter
Retour sur l'histoire du réseau social Twitter au travers de dates clés : premier message le 21 mars 2006, généralisation du hashtag en 2007, premier utilisateur à un million de followers (2009), achat de visibilité (2010), introduction en bourse (2013), développement des live vidéos avec le rachat de Périscope (2015), un fil d'actualité algorithmique (2016), record du nombre de partage battu (2017), abolition de la limite de 140 caractères, création du thread.Eutrope Xavier. 12 événements qui ont marqué l'histoire de Twitter. La Revue des médias, 2019. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/12-evenements-qui-ont-marque-lhistoire-de-twitter>, consulté le :Le 13-Novembre sur Twitter : de l'information à la compassion / Gérôme Truc / La Revue des médias (2020)
Titre : Le 13-Novembre sur Twitter : de l'information à la compassion Type de document : document électronique Auteurs : Gérôme Truc Editeur : La Revue des médias, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : Twitter attentats en France (2015) Résumé : Analyse des réactions d'internautes sur Twitter lors des attaques terroristes du 13 novembre 2015 à Paris : rappel du détail de l'apparition chronologique des hashtags ; typologie des hashtags, informationnels, organisationnels puis compassionnels, réaction sociale accélérée pour passer de la recherche d'information à l'expression d'un mouvement de compassion et de solidarité avec les victimes. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/13-novembre-attentats-twitter-hashtags-reaction
Le 13-Novembre sur Twitter : de l'information à la compassion
de Gérôme Truc
La Revue des médias, 2020
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/13-novembre-attentats-twitter-hashtags-reaction
Analyse des réactions d'internautes sur Twitter lors des attaques terroristes du 13 novembre 2015 à Paris : rappel du détail de l'apparition chronologique des hashtags ; typologie des hashtags, informationnels, organisationnels puis compassionnels, réaction sociale accélérée pour passer de la recherche d'information à l'expression d'un mouvement de compassion et de solidarité avec les victimes.Truc Gérôme. Le 13-Novembre sur Twitter : de l'information à la compassion. La Revue des médias, 2020. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/13-novembre-attentats-twitter-hashtags-reaction>, consulté le :1989-2019 : comment trente ans d'Internet et de Web ont changé les médias / Jean-Paul Simon / La Revue des médias (2020)
Titre : 1989-2019 : comment trente ans d'Internet et de Web ont changé les médias Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Paul Simon Editeur : La Revue des médias, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Internet Mots-clés : presse (média) télévision (média) Résumé : Le point sur l'impact d'Internet sur la presse écrite et la télévision : l'évolution du lectorat et des recettes publicitaires de la presse écrite, les changements dans la distribution ; l'ouverture de services en ligne par la presse, le problème de la monétisation de l'information et de l'instabilité des modèles économiques ; les évolutions technologiques dans l'audiovisuel, une croissance inégalement répartie des marchés des services audiovisuels. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/1989-2019-comment-trente-ans-dinternet-et-de-web [...]
1989-2019 : comment trente ans d'Internet et de Web ont changé les médias
de Jean-Paul Simon
La Revue des médias, 2020
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/1989-2019-comment-trente-ans-dinternet-et-de-web-ont-change-les-medias
Le point sur l'impact d'Internet sur la presse écrite et la télévision : l'évolution du lectorat et des recettes publicitaires de la presse écrite, les changements dans la distribution ; l'ouverture de services en ligne par la presse, le problème de la monétisation de l'information et de l'instabilité des modèles économiques ; les évolutions technologiques dans l'audiovisuel, une croissance inégalement répartie des marchés des services audiovisuels.Simon Jean-Paul. 1989-2019 : comment trente ans d'Internet et de Web ont changé les médias. La Revue des médias, 2020. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/1989-2019-comment-trente-ans-dinternet-et-de-web-ont-change-les-medias>, consulté le :2019-2020 : la saison du "boom" des programmes environnement à la radio / François Quinton / La Revue des médias (2021)
Titre : 2019-2020 : la saison du "boom" des programmes environnement à la radio Type de document : document électronique Auteurs : François Quinton ; Géraldine Poels ; Véronique Lefort Editeur : La Revue des médias, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : environnement Mots-clés : radio (média) Résumé : Présentation du tournant environnemental des programmes des radios généralistes françaises en 2019-2020 et analyse de l'évolution de la place accordée à l'environnement à la radio au cours des deux dernières décennies à partir d'une étude de l'INA, (Institut National de l'Audiovisuel) menée sur les programmes à thématique environnementale des radios Europe 1, France Culture, France Inter, RMC, RTL. Méthodologie de l'étude. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/boom-emissions-chroniques-environnement-radio-ec [...]
2019-2020 : la saison du "boom" des programmes environnement à la radio
de François Quinton, Géraldine Poels, Véronique Lefort
La Revue des médias, 2021
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/boom-emissions-chroniques-environnement-radio-ecologie-information
Présentation du tournant environnemental des programmes des radios généralistes françaises en 2019-2020 et analyse de l'évolution de la place accordée à l'environnement à la radio au cours des deux dernières décennies à partir d'une étude de l'INA, (Institut National de l'Audiovisuel) menée sur les programmes à thématique environnementale des radios Europe 1, France Culture, France Inter, RMC, RTL. Méthodologie de l'étude.Quinton François, Poels Géraldine, Lefort Véronique. 2019-2020 : la saison du "boom" des programmes environnement à la radio. La Revue des médias, 2021. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/boom-emissions-chroniques-environnement-radio-ecologie-information>, consulté le :PermalinkAntiquité gréco-romaine : le bourdonnement incessant de l'information / Maurice Sartre / La Revue des médias (2019)
PermalinkPermalinkAttentats : l'information en guerre contre les rumeurs / Guillaume Galpin / La Revue des médias (2019)
PermalinkLa banalisation des images d'archives dans les JT, un problème éthique / Jean-Stéphane Carnel / La Revue des médias (2019)
PermalinkLes BATX, des géants de l'internet aux ambitions contrariées / Camille Macaire / La Revue des médias (2018)
PermalinkLes BATX investissent dans les médias et services numériques étrangers / Jean-Paul Simon / La Revue des médias (2018)
PermalinkBondy Blog : "Notre travail tient d'une mission de service public" / Nassira El Moaddem / La Revue des médias (2019)
Permalink"C'est la presse, bébé, la presse " : sans scrupule ou héros, le journaliste inspire la fiction / Alexis Lévrier / La Revue des médias (2021)
PermalinkPermalink