Détail de l'éditeur
CRAP |
Documents chez cet éditeur (2573)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1, 2, 3 référentiels ! / Aline Chudy / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
[article]
Titre : 1, 2, 3 référentiels ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Chudy, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : coenseignement Résumé : La co-intervention d'enseignants lettre-histoire, gestion-administration et mathématiques en lycée professionnel et l'usage des référentiels : l'échange sur les attendus de chaque discipline ; la complémentarité des disciplines ; la compréhension du vocabulaire et des consignes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
1, 2, 3 référentiels !
de Aline Chudy
In Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.37
La co-intervention d'enseignants lettre-histoire, gestion-administration et mathématiques en lycée professionnel et l'usage des référentiels : l'échange sur les attendus de chaque discipline ; la complémentarité des disciplines ; la compréhension du vocabulaire et des consignes.Chudy Aline. « 1, 2, 3 référentiels ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.37.100 ans pour changer l'école ? / Claire Ravez / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
[article]
Titre : 100 ans pour changer l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Ravez, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)Descripteurs : éducation nouvelle Mots-clés : pédagogie active Résumé : L'Education nouvelle aux 20e et 21e siècles : la fondation de la Ligue internationale pour l'éducation nouvelle en 1921 ; les pionniers et pionnières (médecins, pédagogues...) ; le développement de mouvements ou associations indépendants de l'institution ; le questionnement des pratiques quotidiennes enseignantes ; la diversité des pédagogies alternatives. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
100 ans pour changer l'école ?
de Claire Ravez
In Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.7
L'Education nouvelle aux 20e et 21e siècles : la fondation de la Ligue internationale pour l'éducation nouvelle en 1921 ; les pionniers et pionnières (médecins, pédagogues...) ; le développement de mouvements ou associations indépendants de l'institution ; le questionnement des pratiques quotidiennes enseignantes ; la diversité des pédagogies alternatives.Ravez Claire. « 100 ans pour changer l'école ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.7.Une abeille, ça vole ! / Olivier Grugier / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
[article]
Titre : Une abeille, ça vole ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Grugier Editeur : CRAP, 2022 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)Descripteurs : enseignement primaire / robot Mots-clés : numérique éducatif Résumé : L'intégration de robots programmables de sol en classe maternelle : l'exemple des modèles Bee-Bot ou Pro-Bot ; les représentations et la perception des élèves ; la représentation humanoïde ; la programmation et les interactions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Une abeille, ça vole !
de Olivier Grugier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.35-36
L'intégration de robots programmables de sol en classe maternelle : l'exemple des modèles Bee-Bot ou Pro-Bot ; les représentations et la perception des élèves ; la représentation humanoïde ; la programmation et les interactions.Grugier Olivier. « Une abeille, ça vole ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.35-36.De l'abondance au verre de lait / Claude Lelièvre / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 571 (09/2021)
[article]
Titre : De l'abondance au verre de lait Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lelièvre, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 571 (09/2021)Descripteurs : régime alimentaire Mots-clés : restauration scolaire et universitaire élève (système éducatif) époque contemporaine (19e-21e siècle) Résumé : L'histoire du réfectoire et de la cantine à l'école primaire et secondaire et de l'alimentation des élèves depuis le 19e siècle : l'organisation, les lieux et le mobilier ; les repas ; le développement des cantines pendant et après la Seconde Guerre mondiale ; le rôle des municipalités ; la réglementation ministérielle ; la consommation de vin et de lait. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
De l'abondance au verre de lait
de Claude Lelièvre
In Cahiers pédagogiques (Revue), 571 (09/2021), p.12-13
L'histoire du réfectoire et de la cantine à l'école primaire et secondaire et de l'alimentation des élèves depuis le 19e siècle : l'organisation, les lieux et le mobilier ; les repas ; le développement des cantines pendant et après la Seconde Guerre mondiale ; le rôle des municipalités ; la réglementation ministérielle ; la consommation de vin et de lait.Lelièvre Claude. « De l'abondance au verre de lait » in Cahiers pédagogiques (Revue), 571 (09/2021), p.12-13.Accéder à la compréhension d'un texte / Marion Puravet / CRAP (02/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Accéder à la compréhension d'un texte Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Puravet, Auteur Editeur : CRAP, 02/2013 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Descripteurs : apprentissage de la lecture / pédagogie différenciée Résumé : Travailler la compréhension de l'écrit avec des élèves de CE1 en difficulté de lecture : repérage des connecteurs spatiaux et temporels, substituts, inférences, idées essentielles du texte ; contourner et résoudre les difficultés de déchiffrage, de lexique et de concentration. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Accéder à la compréhension d'un texte
de Marion Puravet
In Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.40-41
Travailler la compréhension de l'écrit avec des élèves de CE1 en difficulté de lecture : repérage des connecteurs spatiaux et temporels, substituts, inférences, idées essentielles du texte ; contourner et résoudre les difficultés de déchiffrage, de lexique et de concentration.Puravet Marion. « Accéder à la compréhension d'un texte » in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.40-41.Accélérer, freiner ? / Patrice Bride / CRAP (09/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)
PermalinkAccepter de revoir nos principes / Virginie George / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023)
PermalinkL'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques / Maeva Coffin / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
PermalinkAccessibilité : une révolution en marche depuis quarante ans / Mélissa Arneton / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
PermalinkAccompagnant d'élèves en situation de handicap / Dominique Delperdange / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
PermalinkAccompagnement des élèves : vers une prise en charge collective ? / Catherine Reverdy / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
PermalinkAccompagner les élèves dans une production longue / Mélodie Pichon / CRAP (02/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
PermalinkAccompagner, encore et toujours au coeur du métier / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
PermalinkAccompagner les enseignants / Aurélie Dupré / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkAccompagner, entre exigence et sollicitude / Philippe Martin-Noureux / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
Permalink